Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dynamique déconnecté !!!!!

Disque dynamique déconnecté !!!!!

Forum Hardware : Disque dynamique déconnecté !!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Nous avons un soucis de disque dynamique : il fonctionnait très bien depuis des mois jusqu'à hier où le disque dynamique sata a disparu du poste de travail ! Recherche, questions... fût une longue période !!!

Finalement, il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, dans la console de gestion de l'ordinateur. Mais dans celle-ci, il y a un sens interdit dessus et dessous est inscrit : déconnecté.

J'ai essayé de réactiver le disque : ça ne marche pas.

Que dois-je faire ??

Merci de vos réponses.

Bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En raid ou disque seul ?
Sinon tu a la fonction "importer"

Répondre à kleuck

je crois que c'est en raid, c'est un disque qui sert uniquement au sauvegarde, aucun système d'exploitation installé dessus.

Hier, j'ai également essayé de le réactiver, il ne termine pas l'opération et dit de consulter le journal d'évènements système. Ce que j'ai fait, apparemment il y aurait un bloc défectueux.

Est-il possible, comme autrefois, de faire un scandisk sous dos pour l'examiner ?

Répondre à petitpoussin21

Slt à tous,

J'ai exactement le même problème situé en premier lieu. J'ai un disque dur que je branche de temps en temps en usb sur mon portable à l'aide d'un boitier. Celui-ci marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, mais depuis, impossible de le faire détecter par windows. Le gestionnaire des disques le détecte avec un sens interdit dessus et lorsque je clique sur "Réactiver le disque" une belle erreur apparait.

J'ai fais plusieurs tests avec ce disque, notamment, le connecter sur différentes autres machines (avec le boitier ou bien directement sur les nappes internes) et rien n'y fait. Il y a juste un petit changement, le sens interdit disparait, et devient un point d'interrogation jaune. Le système d'exploitation me propose "d'importer le disque", mais rebelotte, le même message apparait.

J'ai fait de plus, un essai avec un système linux. Le disque est reconnu mais inaccessible, et lorsque je lance une installation et que je clic sur le disque pour le sélectionner, le programme d'installation fige.

BREF, je suis vraiment très embêté avec ce disque, car j'ai besoin d'en récupérer les données...
Si quelqu'un à une dernière idée, qu'il n'hésite pas. Je vais attendre encore quelques jours, et si je n'ai pas de solution, alors je le convertirai en disque de base : PERTE DE TOUTES LES DONNES !!!!

Répondre à Jumbot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dynamique déconnecté !!!!!
Aller à :

Il y a 656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens