Tom's Guide > Forum > Sports > Boxe française et Kickboxing
Boxe française et Kickboxing - Sports
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la Boxe française, et le Kickboxing SVP?

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un petit up plz^^

Y'a personne qui répond, c'est parce que c'est écrit trop en français et pas en SMS ou parce que personne ne sait?..

Répondre à thelion

Franchement regarde les matchs et constate la différence. Moi je trouve qu'il ya bcp de similitudes mais je crois qu'en boxe fraçaise on n'a pas le droit aux low kick et aux coups de genoux (il me semble).
Disons qussi que les entrainements en kickboxing sont un peu + bourrins

Répondre à abel_b

Hum, il me semble qu'au Kickboxing, on n'a pas le droit non plus aux coups de genou, je sais qu'on en utilise à la Boxe Thai, ainsi que les coudes, mais je suis pas sûr pour le KB.

J'aimerais bien regarder des matchs, mais il me faudrait les chaines pour^^

Merci de ta réponse :)

Répondre à thelion

moi je sé pa mai je conné quelqun dan le forum qui cherche un club de kickboxing sur lille

Répondre à soso50@IDN

Le kick boxing utilise les poings, les pieds et les tibias. Leur stratégie consiste à casser les appuis de l'adversaire pour ensuite finir aux poings.
La boxe française c'est à peu près la même chose, sauf qu'on utilise pas les tibias. Du coup, la distance change et il est plus difficile de venir aux poings.

Répondre à f_filler

Citation :

f_filler a écrit :
Le kick boxing utilise les poings, les pieds et les tibias. Leur stratégie consiste à casser les appuis de l'adversaire pour ensuite finir aux poings.
La boxe française c'est à peu près la même chose, sauf qu'on utilise pas les tibias. Du coup, la distance change et il est plus difficile de venir aux poings.

Merci, et donc, apparement, c'est le Kickboxing qui est plus facile, non?
Puisque ça a l'air plus simple d'en venir aux mains...

Répondre à thelion

Piger comment gérer la distance en BF requiert du temps, c'est clair (surtout quand tu as du mal à l'appliquer après), mais en kick, tu est plus près de ton adversaire: c'est aussi plus difficile de parer ou d'esquiver. Y en a pas une plus dure que l'autre.

Répondre à f_filler

Merci bien.

Je up le topic pour ceux qui demandent^^

Répondre à thelion

Je pratique la boxe française et je me suis beaucoup intéressé aux boxe pieds poings avant de m'inscrire dans un club. En BF il est effectivement interdit d'utiliser les genoux cependant la frappe dans les genoux ou tibias est elle autorisé.
Le kickboxing est un sport assez ambigu (il existe peu de clubs en france) et souvent confondu avec la boxe thaï (j'ai même lu certain livre qui disait qu'au kick les coups de coudes et de genoux étaient autorisés, chose fausse).
Ce qui différencie le kick de la BF c'est l'equipement et le déplacement : aux kick on ne porte pas de chaussures comme à la BF mais on retrouve les protèges tibias. Quant au déplacement les kickboxeurs ont plus tendance à endurer les coups qu'a les esquiver, à la BF on exige un déplécement rapide. Ceci dit, que tu te mettes à la BF ou au Kick les deux sont des sports de combat tres efficaces apres tout dépendra du club ou tu comptes t'inscrire.^^

Répondre à jbcot

la difference est qu'au kikboxin un tape et qua la boxe française on touche ;)

Répondre à 96greg96

je vient de te repondre
:fou:

Répondre à 96greg96

si tu connait quelqu'un qui cherche un club de boxe française a creteil dit lui qui en n'a un a la rue
des école c le club de l'u.s.creteil il est trop bien c ou moi je m entrenne.

Répondre à 96greg96

En kick boxing, les coups de genoux et de coudes ainsi que le back-first ne sontpas autorisés en france mais ils le sont dans d'autres pays.
Le K1 par exemple est une forme de kick boxing autorisant les coups de genoux.

---------------
Forum boxe, kick, Ararat club / Forum Too.l'WEB
Site boxe, Ararat club / Site Too.l'WEB

Message édité par babken le 10-06-2007 à 08:46:14
Répondre à babken

Si quelqu'un cherche un bon club de kick boxing et de boxe anglaise à Antibes : Ararat club : http://araratclub.free.fr

---------------
Forum boxe, kick, Ararat club / Forum Too.l'WEB
Site boxe, Ararat club / Site Too.l'WEB

Message édité par babken le 10-06-2007 à 08:46:33
Répondre à babken

je viens de lire que l'on ne faisait que toucher a la BF , j'y met un petit bémole car mon dernier combat en BF mon pauvre adversaire est tomber KO , alors si sa ce n'est que de la touche je ne comprend pas tous , lol ! la différence avec le kick boxing est éffectivement la distance , a la BF on doit toucher avec le bout du pied ou le coup de pied , or en kick comme en thai on touche indiferement avec le pied et le tibia , tout dépend ou se trouve ton adverssaire . en BF tu dois obligatoirement reprendre ta distance si veux toucher en pied et de plus la jambe doit etre le plus tendu possible ! en full contact tu peux aussi toucher avec ton tibia mais la juste au dessus de la ceinture !!! bon je pense avoir fait un tour rapide des boxes pied poing que j'adore !!!!!! si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas !!! @+

Répondre à 75krilin75
Tom's Guide > Forum > Sports > Boxe française et Kickboxing
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens