Tom's Guide > Forum > Hardware > Prendre une marque ou pas pour la mémoire?

Prendre une marque ou pas pour la mémoire?

Forum Hardware : Prendre une marque ou pas pour la mémoire?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, je compte acheté une barette mémoire de 256Mo SDRAM pour soulagé un peu mon ordi mais celui-ci étant vieux ( celeron 1100 ) est ce que sa vaut le coup que je prenne une barette de marque ou de la noname chez Montgallet ferait l'affaire?

Si vous me conseillez une marque laquelle prendre?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu ne compte pas overclocker ton PC, prend de la noname. La SDRAM est assez chère comme ça.

Répondre à Vevouse

overclocking ou pas, evite la noname le plus possible

les marques de bases sont suffisante et pas bcp plus cher (samsung, winbond...)

pour la sdram, vas plutot voir tu coté des revendeur d'occasions, sinon tu vas avoir peur du prix

Répondre à maith

aaaah !!! malediction !!! :-x

Un conseil ! mieux vaut en mettre pas assez de tres bonne qualité que trop de mauvaise qualité !

t'es pas obligé de piocher dans de la CORSAIR ... surtout pour ton tracteur ! prend de la PQI, SMASUNG, voir DANE-ElEC...

Prend la moins cher de ses 3 là ! lol ! vu ta config tu la gardera pas à vie ... t as déja raté un train technologique ! la DDR ! lol

Répondre à Undercover_brother

vi je sais bien mais c'est en attendant de refaire une config complete...

merci en tout cas pour vos réponses et avis différents...

Répondre à thieu

On parle de SDRAM, pas de DDR PC3200 ECC et compagnie. Faut arrêter de lui faire acheter des barrettes qui lui coûteront la peau de cul pour pas grand chose.

J'ai de la PC3200 noname, un 2400+ 2000 GHz @ 2180 GHz, c'est stable. Alors, pour un Céléron 1100, la noname suffit.

Répondre à Vevouse

Vous connaissez un revendeur d'occaz pour la mémoire sur paris?

Répondre à thieu

Merci Vevouse pour ta réponse c'est un peu ce que je pensais d'autant plus que je ne souhaite pas du tout de faire de l'overclockage...

Répondre à thieu

vu ta config, la noname suffira largement 8-) de plus tu ne l'achète pas en vue de ton futur pc car il y a incompatibilité... mais bien sur (c'est évident) si il y a 5 à 10 euro d'écart entre noname et marque...pk s'en priver...!!!! ;-)

Répondre à joefrite@IDN

La noname il a une chance sur 3 pour que d'entrée de jeu elle ne fonctionne pas ! j'etait a montagllet jeudi dernier ! j'ai pourtant demandé une PQI ( qualité honorable ! lol) et arrivé chez moi lors de l'install de XP ecran bleu ... j'ai changé avec une ancienne barette et ca a super bien marché. Sinon y a 6/8 mois je suis parti pour acheter une barette (la moins cher) et impossible d'installer XP pareil ...

J prefere payer 10€ de plus et avoir quelquechose de qualité surtout si on a deja payé 70€ pour une 512Mo noname ... 80€ c'est pas ça qui va me ruiner ...

Je prends les prix affichés sur surcouf.com en tant qu'exemple :

SDRAM PC133 256 Mo:
- surcouf : 59.9€
- dane elec : 137€
- dane elec ECC : 159€

Y a pas photo, alors, qui propose de la marque?

Répondre à Vevouse

Oulaaaa !!! effectivement ... la Ram c'est comme le bon vin ? ça se bonifie avec l'age ? lol

Citation :

Undercover_brother a écrit :
La noname il a une chance sur 3 pour que d'entrée de jeu elle ne fonctionne pas ! j'etait a montagllet jeudi dernier ! j'ai pourtant demandé une PQI ( qualité honorable ! lol) et arrivé chez moi lors de l'install de XP ecran bleu ... j'ai changé avec une ancienne barette et ca a super bien marché. Sinon y a 6/8 mois je suis parti pour acheter une barette (la moins cher) et impossible d'installer XP pareil ...

J prefere payer 10€ de plus et avoir quelquechose de qualité surtout si on a deja payé 70€ pour une 512Mo noname ... 80€ c'est pas ça qui va me ruiner ...

1/3 tu exagère... ;-)
et pour la PQI normalement il y a une étiquette...il t'on pri pour un bleu lol

Répondre à joefrite@IDN

La SDRAM n'est plus produite, elle est devenue hors de prix (comparée à sa performance et à celle de la DDRAM actuelle). :-?

Au fait, tu as combien de RAM actuellement. Si tu as déjà 512 Mo, c'est inutile d'en racheter. Ca dépend aussi de ton OS et de l'utilisation que tu fais de ton ordinateur.

Répondre à Vevouse

Citation :

pour la PQI normalement il y a une étiquette...il t'on pri pour un bleu lol

Ptdr ... et alors y a bien l'etiquette PQI ... j vois pas ce que ça change ... c'est pas l'etiquette qui la fera marcher ... sauf si on m'a caché les vertues de l'etiquette blanche avec PQI ecrit en bleu ! :-D

Pour un adepte de Mont-gallet , je te trouve bien confiant ... lol

Au final comment savoir si la noname me causera des problemes ou pas hormis a l'installation?

Répondre à thieu

mais non lool mdr
je croyais que tu avait acheter de la noname pour de la pqi :hammer: :biggrin:

Répondre à joefrite@IDN

actuellement 256...

Répondre à thieu

Citation :

thieu a écrit :
Au final comment savoir si la noname me causera des problemes ou pas hormis a l'installation?

minimum: garanti 1 mois sinon n'achète pas...mais vu ta config, te prend pas la tete ;-)

Répondre à joefrite@IDN

oki par contre c'est eux qui te dise si c'est garantie ou pas?

Répondre à thieu

fais gaff ! certains vendeurs comme ceux de mont-gallet peuvent te garantir la RAM 7 jours seulement ! renseigne toi bien !

1 mois de garantie ! c'est du vol ... mais malheureusement c'est la pratique !

modification du msg suivant !! il etait pas adressé a la bonne personne !! dsl :oops:

Répondre à despe@IDN

Bon, franchement si je te fait un post , et si je me suis inscrit c'est uniquement pour toi Thieu... j'ai dans le fond d'un tiroir juste ment 2 reup de 128...
Mais bon si tu la veux pas je la garde, je trouverais un jour un pote qui en aura besoin ....

Et oui, moi je connais, aussi des pauvres qui n'ont pas la faculté de suivre le TRAIN technologique... ou qui encore ne compte pas sur leur Vieux pour balancer des tunes dans leur configs... :vomi:

Et d'autre même qui n'ont pas de PC, je crois même que certains ne bouffe pas a leur faim !
Vous saviez que ça existait en Europe ?? :-o

bref ... si ce forum le permet je t'envoie un Private THIEU ....
@++

Répondre à despe@IDN

Hum Despe (comme la biere ? :-D ) je pense pareil mais bon pas la peine de le prendre avec pitié ...

Sinon perso jai de la noname pure ! 2*256 de pc 3200 de marque Nanya : bah rien a redire , achetée a mongallet pour 80euros le tout , elle tient 216 de fsb donc c frais koi 8-)
Evidemment faut avoir de la chance mais bon c clair que la marque genre haut de gamme (corsair , Ocz etc ) c carrement mieux au niveau perfs mais bon pour l eprix je vais pas pleurer

Répondre à Turbine

franchement en regardant ta config et sachant que tu ne souhaite pas overclocké je te conseil de la noname au niveau du prix sa ne sera pas la meme chose car en regardant le prix de la marque sa te fera plaisir de payer si peu

Répondre à FanFanXV3

Perso, sur mon pc j'ai que de la noname et mon overclocking pour une barette 2100 et une 2700 tien trs bien a 145 mhz.
La marque c'est pas toujour top, parce que moi il y a 2 ans j'avais acheter une barette 128 mo de SD Ram de marque micron, qui ma couter la peau du c**. Et des que j'ai commencer l'overclocking avec mon duron 900 mhz, ba plus de ram. Et ba oui elle avait griller, et pourtant c'etait de la marque, donc maintenant j'achete que de la noname, comme sa si jamais sa grille, tanpis sa m'aura pas couter le peau du c** ;-)
Et perso je pense que ce qui dise " we la noname c'est de la m**** comparer a de la marque" je pense que c'est purement psychologique :-D :arf: :panolol:

Répondre à titou93

La mémoire générique est fabriquée avec des puces de 3ème ou 4ème zone (celles dont les fabricants ne veulent plus) et implantées sur des PCB de seconde zone (matière première impure...)
Résultat, c'est la roulette russe, écrans bleus, erreurs de CRC...
J'ai vu suffisament de PC inutilisables à cause des problèmes causés par la mémoire générique.
Ensuite pour information, quelqu'un a t'il déjà vu comment sont stockées les barrettes génériques ? Non ? Ce n'est pas triste du tout... Emballage individuel quasi inexistant (les barrettes sont attachées par groupe de 6/8 avec un élastique), bonjour les microcharges d'électricité statique, les rayures ou autres ponts faits sur les composants.

L'avantage des barrettes de marque réside dans le SAV et la garantie.
Une no name est généralement garantie 3 mois, une Dane Elec 10 ans (même si j'admets que ce sera difficile de la faire changer dans 3 ans).
Personnellement j'achète un PC pour l'utiliser, pas pour me battre avec des plantages.

Répondre à Anonyme

Moi je suis plutôt content de ma noname. C'est de la DDR PC-3200 à 400Mhz. J'ai un athlon xp 2200+ @ 2800+ et sa tourne nickel. C'est une barette que j'ai payé 58€ et qui est garantie 1 an.
Conclusion: pas cher et en plus sa marche bien !!!!

PS:J'arrive même a pousser plus loin le processeur mais que en hiver quand il fait pas trés trés chaud .....

Répondre à tranber47
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prendre une marque ou pas pour la mémoire?
Aller à :

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens