Tom's Guide > Forum > Logiciels > Importer un aganda en .txt dans Lotus Notes
Importer un aganda en .txt dans Lotus Notes - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour à tous

J'ai récupérer l'agenda d'un Palm sur un fichier .txt et je voudrais transférer cette agenda sous Lotus Notes de manière à avoir les contacts du Palm sous Lotus Notes :-)

J'ai rien trouvé sur le net, en cherchant un peut je pense que ça pourrait être avec Fichier -> Importer ou Fichier -> Préférences -> Préférences utilisateur -> Courrier/Forum -> Carnet d'adresse locaux mais j'y arrive pas :-(

PS : Je n’ai pas envie de me le faire manuellement :-P (150 contacts avec Nom, Prénom, adresse complète, 2 ou 3 Numéro de téléphone, statut, entreprise, ...)

Environment : Windows XP Pro, Lotus Notes 5

Merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à tous,

Alors j'ai un peu avancé depuis

Pour Importer le carnet d'adresse il faut faire Fichier -> Importer :-D

Mais avant j'ai ouvert mon txt avec Excel, là j'enregistre au format WK3. (1-2-3) c'est le format Lotus

J'ouvre Lotus et attention il faut faire Fichier -> Importer quand on ait sur la page "carnet d'adresses"

Là je choisi comme masque "contact" et je coche "Calculer champs du masque à l'importation"

L'importation se passe bien mais il m'importe juste" Nom "Prénom" "fonction" dans les colonnes "Coordonnées téléphoniques" "coordonnées professionnelles" alors que dans mon fichier WK3 (anciennement txt) il y a "Nom "Prénom" "fonction" "tel domicile" "adresse" "ville" "CP"

Bref je voudrais savoir comment lui indiqué chaque colonne, je pense avoir trouvé mais je ne comprends pas. Il y a dans les options d'importation "format de colonne" ...

Merci d'avance :-)

Répondre à Jeremy76LH

UP

Pour faire simple le problème c'est que dans Lotus j'ai que 3 colonnes alors il m'importe que 3 premières colonnes de nom fichier.

Il faudrait que je puisse changer les colonnes dans Lotus ? Comment on fait ?

Ou alors lui dire que tel colonnes de mon fichier correspond à tel propriétés dans le contact Lotus

Merci

Répondre à Jeremy76LH
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Importer un aganda en .txt dans Lotus Notes
Aller à :

Il y a 2090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens