Tom's Guide > Forum > Programmation > parcours d un tableau et récupération des variables

parcours d un tableau et récupération des variables

Forum Programmation : parcours d un tableau et récupération des variables

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je voudrais parcourir un tableau et placer chaque valeur que je rencontre dans une variable différente, est-ce que c est possible? :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu connais la taille de ton tableau et qu'elle est fixe, oui ; sinon, il me semble que non...

Précise dans tes messages le langage dont il est question ; j'ai lu un de tes posts différents, je sais donc qu'il s'agit de php mais bon, pour les autres, pas évident...

Répondre à szdavid

oui ma taille est fixe.

szdavid c est David Szerman de Metz ??? :-)

Répondre à chouchou@IDN

precise le language, pck si c'etait du php, les valeur d'un tableau en php y'a rien de plus facile a recuperer...

Répondre à lllusion

oui c est du php mais j avoue que là je suis perdue :-o

Si tu peux m aider c est cool !!!

Répondre à chouchou@IDN

pour un tel tableau:

Citation :

[0]=>1
[1]=>2
[2]=>6
[3]=>10

Je voudrais avoir $i=1
$j=2
$k=6 et $l=10

voici un exemple de ce que je veux pour que ca soit plus clair ;-)

Répondre à chouchou@IDN

for($i=0 ; $i<=10 ; $i++)
{
$a$i = tab[$i];
}

j'ai jamais testé la $a$i, qui va donner donc $a1, $a2, $a3... mais faut essayer, normalement ca devrai passer!

Répondre à mr_keyser

j essaie et je te dis!

Merci ;-)

Répondre à chouchou@IDN

non ca ne le fait pas, il dit "unexpected T_VARIABLE " sur la ligne du $a$i :-(

Répondre à chouchou@IDN

essai avec $$i pour avoir $1,$2,.... j'i deja vu des For qui tourner avec ce genre de truc...

Répondre à mr_keyser

ouais c est les variables dynamiques mais je ne comprends pas comment elles fonctionnent :confused:

Répondre à chouchou@IDN

j'ai du mal à cerner votre raisonnement, cette personne souhaite recuperer des valeurs d'un tableau en php crée au prealable si j'ai bien compris.
Crée un tableau en php, je vais utiliser les memes valeurs que lui :
$monarray = array(1, 2, 6, 10);
tu veux recuperer 1 2 6 ou 10 :
1 2 6 et 10 sont lier a l'index du tableau, tu peux donc les recuperer comme ceci : $monarray[x]
x correspond a l'index. Exemple tu veux recuperer
1 : $monarray[0]
tu veux recuperer 10 : $monarray[3]
tu veux les assigner a des autres noms de variable :
$i = $monarray[0];

si j'ai pas repondu a ta question merci de donner plus de precision pck j'ai pas bien saisi ske tu veux faire exactement :-?

Répondre à lllusion

Salut Illusion,

Merci de t etre penché sur mon souci,oui c était bien ca que je voulais mais je voulais les récupérer toutes d un coup et on m a fait penser à la fonction list() que j avais complètement oubliée ;-)

Merci encore :-)

Répondre à chouchou@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > parcours d un tableau et récupération des variables
Aller à :

Il y a 2532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens