Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problèmes de récupération de données d un SELECT

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Je fais une requete SQL pour interroger ma base de données ODBC et ensuite je voudrais réunir tous les résultats de ma requete dans un tableau.
Voici ma requete:

Citation :

$query = ("SELECT *
FROM Pruefpunkt
WHERE (PrioritaetID <= 2)
ORDER BY PruefpunktID");
$resultPrio = odbc_exec($connection,$query) or die("Ne peut pas exécuter la requête.");

et voici ma boucle de parcours de mon résultat:

Citation :

$i=1;

while (odbc_fetch_row ($resultPrio))
{ $nom= odbc_result($resultPrio, "ThemaID" );
$tab[$nom]=$i;
$i++;
}

Mon problème, c est que lorsque je lis mon tableau avec cette boucle

Citation :
foreach($tab as $cle => $valeur)

Je n ai pas toutes les valeurs de mon résultat mais je ne sais pas pourquoi il saute des résultats.

Si quelqu un peut m aider ce serait super sympa !!! car je cherche depuis un bon moment et je ne trouve pas!! :-(

Merci d avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mr Keyser a raison, il vaut mieux que tu utilises fetch_array qui te retourne un tableau contenant toutes les valeurs de ta requete, alors que le fetch_row fait un lien avec l'identifiant (je serais pas t'en dire plus pour cause je l'ai très peu utilisé).

Mais préféres plutot un :
while($tab= odbc_fetch_array($resultPrio))
ensuite dans ton while tu utilises soit $tab[0] pour la premiere valeur apres le select de ta requete soit $tab[nom de la variable]. Et ceci se fera autant de fois que ta requete sortira des lignes. Bon courrage ;-)

Alex, si le site est déjà en ligne, essaie avec une autre machine, pour voir si tu rencontres le même problème (et si possible, sur un autre serveur) ; si tu le rencontres à nouveau, problème car, même si il marche maintenant avec ton installation, etc., il se peut que, si ils font une restauration des serveurs, ça plante à nouveau...
Assure toi que ça fonctionne dans tous les cas :) 

je savais que ce n'était pas fini ; ça n'empêche pas des tests (ps : si ton ordi est en réseau, il a le rôle de serveur (surtout si tu utilises php) et j'espère quand même qu'ils sont au moins en réseau :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde