Comment avoir mon propre serveur web ??
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Moi j'aimerais ca avoir mon propre serveur sur mon ordinateur, j'ai essayer apache mais ca marche pas ! Plz aidez-moi j'ai Windows Xp Pro et quelqu'un m'a dit qu'on pouvais avoir son propre serveur avec Xp Pro mais je c pas comment faire ! MERCI à ceux qui me répondent !
Autres pages sur : propre serveur web
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui, Linux Debian, ou encore Red Hat ou la suite Fedora.
Tu as des tas et des tas de tutoriaux sur internet qui t'explique pas a pas comment monter ton propre serveur. (voir google: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=monter+un+serveur+w...)
Tu as des tas et des tas de tutoriaux sur internet qui t'explique pas a pas comment monter ton propre serveur. (voir google: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=monter+un+serveur+w...)
J'ai essayer apache ( EasyPhP ) mais j'ai essayer avec mon ami je lui demande d'aller sur mon ip et ca marche jamais !! Il me dit que c'est impossible pis tout la... Mais je comprend pas !! Pourtant moi ca marche quand je vais sur l'ip que j'ai configurer !
J'ai un routeur D-Link et je me trouve à avoir 2 ip ^^.
La première : 24.200.97.42 est pour la connexion internet et 192.168.0.100 est la connection au routeur !! Donc quel ip prendre pour que les autres aie acces a mon serveur ?? J'ai essayer 192.168.0.100 et je peut y aller mais pas avec 24.200.97.42 !! Comment je peut faire pour mettre les 2 ip pour que ca puisse se rendre directement à mon serveur ?? En passant par le modem et par le routeur jusqu'à mon ordinateur ?!?!?
J'ai un routeur D-Link et je me trouve à avoir 2 ip ^^.
La première : 24.200.97.42 est pour la connexion internet et 192.168.0.100 est la connection au routeur !! Donc quel ip prendre pour que les autres aie acces a mon serveur ?? J'ai essayer 192.168.0.100 et je peut y aller mais pas avec 24.200.97.42 !! Comment je peut faire pour mettre les 2 ip pour que ca puisse se rendre directement à mon serveur ?? En passant par le modem et par le routeur jusqu'à mon ordinateur ?!?!?
faut pas que tu confondes ton ip sur internet et ton ip dans ton réseau local ... c'est 2 chose différent ...
pour avoir un acces sur ton serveur il faut tapper l'ip dans ton Lan (celui du serveur)
par contre pour quelqu'un que l'extérieur sur le web il faudra qu'il entre l'adresse de ta connexion internet ...
Comment je peut faire pour mettre les 2 ip pour que ca puisse se rendre directement à mon serveur ?
Tu ne peux pas puisque tu es en réseau local tu l'as rien a faire pour configurer ton ip avec l'apache
Pour que quelqu'un de l'exterieur puisse entrer dans l'apache il faut configurer le nat du routeur
C'est a dire
ouvrir le port 80 sur l'adresse ip du lan 192.blablabal (l'adresse ip du pc en lan)
noramlement ça devrait marcher, a moins que easyphp ne marche pas j'avais deja essayer et avec la version 1.8 (si ca pas changer) sans aucun résultat faut surement modifier le logiciel
Je te conseillerai de mettre ton serveur sous linux, il y a beaucoup moin de failles
Moi je suis fier de debian y'a rien a faire
Apt-get install apache liabapache-mod-php4 mysql-server phpmyadmin
et voila mon serveur est pret
je sais pas si tu vas comprendre mes explications ....
pour avoir un acces sur ton serveur il faut tapper l'ip dans ton Lan (celui du serveur)
par contre pour quelqu'un que l'extérieur sur le web il faudra qu'il entre l'adresse de ta connexion internet ...
Comment je peut faire pour mettre les 2 ip pour que ca puisse se rendre directement à mon serveur ?
Tu ne peux pas puisque tu es en réseau local tu l'as rien a faire pour configurer ton ip avec l'apache
Pour que quelqu'un de l'exterieur puisse entrer dans l'apache il faut configurer le nat du routeur
C'est a dire
ouvrir le port 80 sur l'adresse ip du lan 192.blablabal (l'adresse ip du pc en lan)
noramlement ça devrait marcher, a moins que easyphp ne marche pas j'avais deja essayer et avec la version 1.8 (si ca pas changer) sans aucun résultat faut surement modifier le logiciel
Je te conseillerai de mettre ton serveur sous linux, il y a beaucoup moin de failles
Moi je suis fier de debian y'a rien a faire
Apt-get install apache liabapache-mod-php4 mysql-server phpmyadmin
et voila mon serveur est pret
je sais pas si tu vas comprendre mes explications ....
Ba oui ne tu confonds tes IP lan et IP sur le résea internet .. pour savoir ton ip www.whatismyip.com
Merci Google
!
Merci Google
! Citation :
un petit fichier d'installation qui installe Debian/Linux Pour cette insformation Linux Debian avec moi il prend 14 Cd donc voila mais tu peux prendre que les 2 premiers ... seulement y'a des options que tu ne pourras pas utilisé "paquet"
Et pour ta question je crois que c'est [i386] mais je suis pas sur (un trou de mémoire) :-o
C'est un peu con de tapé con.skyblog.com kan tu te fé chié alr si tu vien car tu as tapé con.sky.com c ke t vrément un gros con et c la vérité fodra ti faire pck moi jté pa demander de tapé sa pour avoir une putin de visites de plus se mois a cose dun con com toi alr mtn ke t venu et ke ta lu casse toi.
Au faite tu peut me dire pk t venu ?(ptit con)
Mé chui gentil jdi pa ke ye de ptite conne :-))) [JE NE SUIS PAS GAY]pour ce ki le croix
Gamin__@hotmail.fr
PS: Vendredi 13 Avril c mon anni n'oublié pas de mettre un coms alr
Lacher votre sky ou votre msn jiré faire une visite dessus (^.^)
Au faite tu peut me dire pk t venu ?(ptit con)
Mé chui gentil jdi pa ke ye de ptite conne :-))) [JE NE SUIS PAS GAY]pour ce ki le croix
Gamin__@hotmail.fr
PS: Vendredi 13 Avril c mon anni n'oublié pas de mettre un coms alr
Lacher votre sky ou votre msn jiré faire une visite dessus (^.^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstaller mon propre serveur web
- ForumInstaller son propre serveur web
- ForumHéberger son propre serveur web
- ForumCreer son propre serveur web
- ForumAvoir son propre serveur web
- solutionsComment avoir son propre serveur css
- ForumComment avoir son propre serveur
- ForumComment creer un serveur web
- ForumComment activer le serveur web sur emule