Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

relier mon ordianteur portable viao a la télévision

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah pas directement non. l'ordinateur sort un signal numerique alors que la télé classique ne peut affiché que de l'analogique. il faut donc voir si le portable de ton copain a une sortis PAL (ronde, toute noire) qui est généralement près de la sorti DVI bleue classique. certaines cartes ont aussi des sorties RCA (jaune ronde). j'en avais une sur la vieille ATI rage 128 ^^ mais faut faire attention avec celle là car c'est aussi utilisé pour la carte son. de là, il te faudra un câble avec adaptateur péritel

tu vois, c'est pas si simple quand on ne l'a jamais vu :-( c'est pas natif pour l'informatique de sortir du signal analogique. essais de faire le tour de plusieurs enseignes, avec le portable c'est encore mieux, des fois y a des vendeurs qui s'y connaissent. j'en ai vu un comme ça à darty pour pas les citer ;-)

bon courrage et bonnes fêtes ;-)

Bonjour,

Pour ce qui est de VAIO, il existe une petit prise jaune ressemblant a des prise pour casque audio. Celle ci est en fait un connecteur pour la télévision, reste a trouver le cable qui va avec. Si defois tu as cette prise, dit le moi et je t'enverrai un cable ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde