Pourquoi paye-t-on des impôts ?
Forum Etudes / Travail : Pourquoi paye-t-on des impôts ?
Bonjour à tous,
J'ai choisi ce sujet pour l'ecjs:
Pourquoi paye-t-on des impôts ?
J'ai déjà trouvé quelques informations (on se sert des sous récoltés pour les routes, les fonctionnaires,...)
Mais vous qui payez des impôts pouvez m'en dire un peu plus sur l'utilité des impôts...
Merci :-D
up svp...
Ca permet de faire vivre la france,de payer l'école gratuite a tes enfants,l'electricité...Et payer les fonctionnaires
oui enfin surtout, les impots sur le revenu servent à payer les intérets de la dette de l'etat... pas la dette, hein, mais ses intérets...
| Citation :
|
en partie,pour payer les interets de la dette de la France, le reste pour le gaspiller.
p.s : ch'ui ptet un peu aigri là......
UP SVP ;-)
tu pourrais au moins dire merci à ceux qui t'ont répondus !
| Paulo82 a écrit : tu pourrais au moins dire merci à ceux qui t'ont répondus ! |
tu pourrais vérifier la date des posts avant d'exhumer un topic pourrit.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
AAAAAA je viens de recevoir mes impots locaux + la redevance télé et la j'allucine 673 euros ( 557 pour mon appart et 116 pour la télé).. pfff .. ca me tue .. alors mon reflex a été de me demander pourquoi payer des impots et voila la réponse que g trouver : c'est pour assurer la vie des services publiques...Une société sans impôt impliquerait d’accepter une société dans laquelle tout service serait privé.. et bah je préfère .. car en plus de payer pour la vie "publique" tu dois payer ton billet de train, ton electricité etc.. le consommateur payera toujours et pis voilà^^ ..alors merde (ui je me permet ^^) je touche 1150 euros par mois , a la fin quand g tout payer et je n'inclut pas les courses il me reste 200 euros ..alors voila je v 2 fois a carrouf et apres je bouffe du riz ou koi ??? et je vie ds mon débit a la banque?? Moi je dis les impots ca sert surtout a mettre des dettes a ceux qui peuvent pas payer ..en gros ca tenfonce dedans encore plus ke tu ne lest deja ( ds la merde ) .. alors quoi ... Jamais ca ne changera , on devra toujours se serrer la ceinture.. yen a maaaaaarrrreeeee.. come dirais lautre les seules certitudes de la vie sont la mort et les impôts.. courage ^^
Vends ta télé.
(en plus de la tranquillité, ça te gagne un carrouf de plus dans l'année)
Répondre à Glublutz
moi mon ecjs c'est: faut-il obéir à la loi?
j'ai une partie dde mon sujet qui est : obéir à la loi pour le bon fonctionnement de la société.
et une sous-partie-exemple: payer ses impôts .
En faisant ma tite recherche je suis tombé sur cette page...
Me voilà bien avancé! Je ne peux pas t'aider!
(je sais, ma réponse ne sert à rien,...)
On paye des impôts parce que l'argent est construit à partir de rien mais non pas par l'état mais par la banque de France par exemple qui met en circulation l'argent physique ou électronique suite un demande de l'état ou d'une banque, cette argent correspond alors à une dette et c'est pour cela que l'état doit avoir un compte en banque. On appelle cela de l'esclavagisme.
on ce sert des impôts pour payer une heur d avion 10000 euro alors qu il y a le t g v on paye des impôts aussi pour que les salaire des dirigent soi plus élever la preuve quant notre président a été élu on paye des impôts pour que nous le peuple aidons au bien être de ces messieurs eux qui nous prélève eux qui réduise les retraite même nos sage non plus de quoi vivre toute les taxe son bonne pour eux maintenant la taxe carbone c bon sa suffit réveillon nous avants que nous pauvre peuple soyons vraiment que d matricule ou des objets nous somme déjà de simple produits entre leurs
mains réagissons maintenant pour nos proches nos enfants
Il y a 2724 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.