Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fibre optique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

le fddi (autrement dit fibre optique) est un media comme un autre...il nest pas plus habilité a faire passé de la video que un cable utp categorie 5,cest simplement la bande passante qui est interessant avec ce type de media cest tout,pour un reseaux domestique du categorie 5 a 100mbits/s est largement suffisant...
-La plus part des entreprise utilise du 100mbit pour leur architecture et parfois voir du 1gbit/s pour les backbone des serveurs,la fibre sert juste par exemple à relier deux baptiments lorsque tu dois passer a l'éxterieur car il ny as aucune tension sur de la fibre a linverse d'un cable normal qui fonctionne avec des impulsions éléctrique comme chacun sais...

-la fibre est egualement utilisé comme backbone entre les differents provider du fait des grandes distance sans répéteur admise par le fddi

inconveniant ===> son prix et le prix des interfaces optiques que elle engendre sur les router,switch,etc...

bref cest pas pour faire joujou à la maison

Je sais bien que ce n'est pas pour les particuliés.

Je recherche uniquement les applications (qui sortent un peu de l'ordinaire) possible pour un rapport sur la fibre optique et ces applications que je dois faire en entreprise.

Donner moi juste quelques exemples d'utilisation pratique avec une telle bande passante!

Merci

Communication inter-batiments,data center ...

Vas jetter un coup d'oeil
ici pour les avantages de la fibre optique.

@+ ;-)

Edit : Oui effectivement aussi pour des questions de milieur sujet à de forte perturbations electromagnétique (gaines,chaine de montage usine ...)
Expert Internet - Réseaux

comme dit au dessus, passer entre plusieurs batiments ou pour relier des NRA ou des DSLAM chez les fai
d'une maniere general, tout reseau a ters haut debit sur de longue distances

mais egalement des applications moins connus, comme les repartisseur electrique dans certaines voitures, des studios d'enregistrement, des mesures de spectres, de l'espionnage, dans les centrales nucleaires pour etre moins attends par les champs electromagnetiques...

les applications sont multiples, mais restent couteuses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde