Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > (Résolu) Pbs réseaux et Internet (surf et msn messenger!)

(Résolu) Pbs réseaux et Internet (surf et msn messenger!)

Forum Accès Internet & Réseaux : (Résolu) Pbs réseaux et Internet (surf et msn messenger!)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voici mon problème:
- deux ordinateurs liés par cable ethernet croisé (os windows xp pro et familial)
- ordi 1 connecté par usb sur modem neuf telecom
- ordi1 partage la connexion internet (dhcp) sans pare feu
- ordi2 accède au réseau à internet mais de façon limitée: par exemple impossible d'ouvrir certains sites www.hotmail.com, www.ratp.fr et surement d'autres! msn messenger, windows messenger refusent de se connecter.
Après multiples manipulations et consultation de forum je ne sais plus quoi faire.
remarque: ce n'est pas un problème de passeport . net car tout marche sur l'ordi1 qui fait office de passerelle, peut etre est ce un pb de windows xp familial (un update buggé?)
merci pour toutes vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tien c'est marrant, j'ai exactement le meme probleme en ce moment, j'te tien au courant, j'devrais pas metre trop longtemps a decouvrir le probleme :)

Répondre à lllusion

le virus sasser(arien) quand deux pc sont en reseau il est "perdu " mon voisin lui n'avai plus access au reseau mais il avai acces au net mais pas toute les page ( comme hotmail par exemple )

voila une piste ;-)

Répondre à Anonyme

moi kan g u le virus sasser jpouvé mconecté sur le net,mm sur e mule!mé pa sur msn!!!dc essaye dinstallé le patch contr sasser,ptétr ke ca remarchera!!! :king:

Répondre à Scarface@IDN

moi j ai le meme porbleme que toi exactement
www.microsoft.com ne marche pas non plus par exemple quant a msn...ca fait 5 jours que je ne peux l ouvrir !

Répondre à bxt

Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'installer le patch windows, j'ai lancé le FixSasser de symantec, en suivant bien la procédure (enfin j'espère) et bien ce n'est pas mieux....
en plus pas facile de trouver les patchs qd on peut pas se connecter au site de microsoft.
Reste ouvert à toutes propositions
merci d'avance

Répondre à geoguing

scan les 2 pc avec un bon av mis a jour

et aussi avec un bon antispyware
histoire d'y voir plus kler

pour sasser : mon site entre autre

pour ton reseau :-? si ca ne vient pas de la...?
si j'ai une idée je reviens poster

Répondre à maith

Merci, j'ai tout essayé dans les règles de l'art. les deux pc sont passés au cribles des antivirus les plus divers et variés, les fixtool les plus fous mais, non rien n'y fait mon msn, hotmail, (et le site de la ratp) me sont inaccessibles!
à dieu monde cruelle ma prochaine étape sera un restauration windows grace au cd de restauration gentillement fourni par mon fabricant!
au fait merci tous le monde (je reste qd meme à l'écoute d'autres propositions)
;-)

Répondre à geoguing

dans TCP/IP propriétés ongles WINS est-ce que activer NetBios avec TCP/IP est coché ?

Répondre à Anonyme

jai le mm probleme depuis 3 jours! avant sa marcher nikel depuis 3 jours jarrive plus a me conecter !! il me di erreur 0x81000301! sur les 3 pc en reseau sa ne passe pas ! jarrive a aller sur le site hotmail. ya ke la msn ki marche pas, :-?

Répondre à Anonyme

Activer NetBios avec TCP/IP est bien coché, et rien de mieux j'ai toujours la meme erreur pour msn 0x81000303, pour hotmail firefox bloque sur:" http://loginnet.passport.com/login [...] g=EN"
et voilà.
merci pour les tentatives.
++

Répondre à geoguing

re ! Jai trouvé la soluce pour mon probleme ! depuis 3 jours msn marché plus ché moi , erreurs 0x81000301, sur les 3 pc en réseaux ! jai installer "Norton Personal Firewall " et depuis il a reusit a debloker msn sur mon pc, et en plus depuis ke jai installer ce programme sur mon pc, sa debloker automatikement sur les autres pc ! Donc essayer dinstaller ce programme petre ke sa marchera aussi pour vous, a+

Répondre à Anonyme

c est pas gratuit ca mais je vais essayer

Répondre à bxt

j ai installé mais ca marche pas il faut config quelque chose ?

Répondre à bxt

tu met tout sur " on " :
security : on
personal firewall : on
intusion detection : on
privacy control : on
ad blocking : on
puis dans alerting level : tu met le levl sur : high.
voila pour plus de renseignement : clark95140@hotmail.com

Répondre à Anonyme

merci,
ca se trouve ou alerting level ?

Répondre à bxt

re
tu clik sur licone de norton personal firewall, il est ecrit a gauche.

Répondre à Anonyme

lol dsl mais je ne trouve pas !

Répondre à bxt

lol tu lance le programme et ya une liste a gauche. il est ecrit " Alerting Level " et tu choisit comme level : " High ".

Répondre à Anonyme

moi quand j ouvre northon personnal firewall j ai :
status and setting
statisitc
subscription status

on a la meme chose ?

Répondre à bxt

non on a pas la mm chose car jai aussi alerting level ! jai la version : 6.0.0.141

Répondre à Anonyme

tu l as acheté ou tu l as dl ? si tu l as dl dis moi ou
merci !

Répondre à bxt

t'aurais pas tele2 par hasard? ;-)

Répondre à rom33333

je lai DL ! je crois ke je lai DL sur emule.

Répondre à Anonyme

jsuis chez club internet ! tele2 c critik !!!!

Répondre à Anonyme

clark alors tu l as dl ou ? merci d avance :!

Répondre à bxt

erf j ai dl mais j ai toujours pas...

Répondre à bxt

Bonjour,
voici ma solution:
-le pc 2 récupère le modem et devient la passerelle!

et tt rentre dans l'ordre! je sais c pas très logique mais j'avais pas envie de bidouiller la machine de mon colloq.
bon courage aux autres qui ne trouvent pas de soution.
merci, ciao

Répondre à geoguing

Moi g le mm probleme! G un pc dans mon salon avec internet via aol adsl (j utilise une conexion POP3 pr me soustraire a l interface d aol et permettre par la suite le partage internet) sur lequel tt marche, ttes les pages, msn etc ... par contre celui ki est dans ma chambre impossible de se connecter a msn, et d aut page n arrive pas non plus a se lancer. G viré tt les firewall windows xp, mais il me reste cependant ma protection AVGuard d antivir XP(un antivirus bien pratique et gratis !!). Es que cela peu influer ? Lorske je desactive AVGuard ca ne change rien ! G besoin d aide !!!
Y a pas kelk un k y s y connaisse vraiment ??? ca fait des jours ke je cherche et je n trouve rien !!! A l aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre petit truc, lorsque j v dans les option de ma connextion internet, dans l onglet avancé tt a droite, puis dans parametre en bas j arrive sur une liste de service, avec des port TCP et UDP ... avant, kan tt marchais parfaitement, j avais des servise msn .... mais maitenant plus rien, g essayer d en remettre kelkes un manuellement avec l aide d un copin mais ca ne marche tjs pas, peut etre les ai-je mal remis ??? Si kelkun c de koi je parle, alors k il m eclaire un peu !!!

Répondre à MaitreRaziel
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > (Résolu) Pbs réseaux et Internet (surf et msn messenger!)
Aller à :

Il y a 2263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens