Salut a tous,
J ai achete un disque dur d occaz de 120 GB qui n a pas ete reformate. J ai deja un disque de 60 GB sur ma machine. les 2 disques sont des maxtor.
je voulais installe le disk d occaz en slave, mais les problemes sont arrives:
**Des que j ai branche le disk et allume mon ordi, une page du bios de l ancien ordi ou etait le disk est apparu avec les caracteristique de l ancien ordi. Cette page apparait a tous les coup maintenant. Apres seulement mon ordi se lance avec mon bios qui apparait.
**Au demarrage jusqu au bon bios le disque dur d occaz bippe et fait clac clac clac. ca s arrete a l arrivee dans mon bios a moi.
**Pour forcer mon bios a reconnaitre le disque j ai juste branche ce disque seul, ca a marche, il est reconnu, car au debut en le branchant directement en slave le disque n etait pas reconnu.
**Comme je voulais le formater depuis window, j ai essaye d installer windows dessus (mon disque d origine etant deconnecte de l ordi), ca a foire, j ai un message d erreur qui m indique de changer ma carte video ou de verifier ma memoire.
**Apres j ai rebranche mon disque d origiene en master et le nouveau en slave, j ai verifie sur mon bios, ca allait. Par contre sur le bios de l ancien ordi, il etait marque un message d erreur pour le dique d occaz.
**J ai lancer windows, et la le disque en slave n a pas ete detecte, ni par window ni par maxblast 3, le logiciel d installation de maxtor.
**Enfin le plus beau est que maintenant sur mon bios et windows, j ai des caracteristiques materiel de l ancien ordi (par exemple ma CPU est indique a 1.8GHZ au lieu de 2.0 GHz)
Je suis a peur sur de mes branchements et de la carte mere. J espere que le disk n est pas nique!
Merci de maider je deviens fou !!!! :-x