Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec un disque dure d occasion ! A l aide !!!
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

J ai achete un disque dur d occaz de 120 GB qui n a pas ete reformate. J ai deja un disque de 60 GB sur ma machine. les 2 disques sont des maxtor.
je voulais installe le disk d occaz en slave, mais les problemes sont arrives:
**Des que j ai branche le disk et allume mon ordi, une page du bios de l ancien ordi ou etait le disk est apparu avec les caracteristique de l ancien ordi. Cette page apparait a tous les coup maintenant. Apres seulement mon ordi se lance avec mon bios qui apparait.
**Au demarrage jusqu au bon bios le disque dur d occaz bippe et fait clac clac clac. ca s arrete a l arrivee dans mon bios a moi.
**Pour forcer mon bios a reconnaitre le disque j ai juste branche ce disque seul, ca a marche, il est reconnu, car au debut en le branchant directement en slave le disque n etait pas reconnu.
**Comme je voulais le formater depuis window, j ai essaye d installer windows dessus (mon disque d origine etant deconnecte de l ordi), ca a foire, j ai un message d erreur qui m indique de changer ma carte video ou de verifier ma memoire.
**Apres j ai rebranche mon disque d origiene en master et le nouveau en slave, j ai verifie sur mon bios, ca allait. Par contre sur le bios de l ancien ordi, il etait marque un message d erreur pour le dique d occaz.
**J ai lancer windows, et la le disque en slave n a pas ete detecte, ni par window ni par maxblast 3, le logiciel d installation de maxtor.
**Enfin le plus beau est que maintenant sur mon bios et windows, j ai des caracteristiques materiel de l ancien ordi (par exemple ma CPU est indique a 1.8GHZ au lieu de 2.0 GHz)

Je suis a peur sur de mes branchements et de la carte mere. J espere que le disk n est pas nique!

Merci de maider je deviens fou !!!! :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
1- un disque dur qui fait clac clac ça sent le sapin pour lui
2- Quel version de windows utilises-tu et avec quel carte mère?
3-As-tu essayer de faire un formatage profond du disque dur avec l'utilitaire dédié Maxtor?
- si ton disque n'est pas détecter en slave positionne les cavaliers du disque sur la position "cable select".

Répondre à biloute@IDN

heu

"clac clac clac" t'es sûr ?

parce que c'est le bruit caractéristique d'un disque petit suissidé ...

Répondre à lissyx

Salut, tout d abors merci pour ta premiere reponse, en fait j utilise window XP, et ma carte mere est une carte KT4V de MSI, j ai mon PC depuis janvier 2003.

Répondre à MEGAPAPE

Salut , mon disque est detecte en slave par le bios, par contre il n est pas detecte par windows, pour le formatage profond je vais essayer

Répondre à MEGAPAPE

Même en faisant clic droit sur le poste de travail puis "gérer" windows devrais le voir puis tu clic droit sur le disque concerné et tu fais "formater". Et là arme toi de patience car 120 Go a formaté c'est assez long.

Répondre à biloute@IDN

je sais pas si tu vas etre le sauveur de mon disque, mais quand je vais sur poste de trvail, je ne vois qu un disk et le cli droit ne me donne pas de "gerer"

Répondre à MEGAPAPE

Non faut PAS aller dans le poste de travail, faut faire un clic droit sur l'icone "Poste de travail" puis dans le menu déroulant tu choisis "Gérer" et en principe tu devrais voir ton nouveau disque dur.

Répondre à biloute@IDN

Ca y est c est fait, mais en fait le disque n apparait pas, meme en allant dans gestion des disques ou dans lecteur amovible.

Répondre à MEGAPAPE

si tu entends un bruit de clac clac clac quand tu allume ton pc et que tu es sur que ca viens du disque dur, alors désolé pour toi mais ton disque est mort.

Fait marcher ta garantie si c'est un 120 Go, logiquement, il y a encore la garantie constructeur !! cela te permettra d'avoir un new DD ;)

Répondre à Sirtheboss
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec un disque dure d occasion ! A l aide !!!
Aller à :

Il y a 2038 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens