Tom's Guide > Forum > Overclocking > p4c800-e deluxe et prescott 3ghz+1go pc3200 conseil o/c

p4c800-e deluxe et prescott 3ghz+1go pc3200 conseil o/c

Forum Overclocking : p4c800-e deluxe et prescott 3ghz+1go pc3200 conseil o/c

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà je suis en possession:
asus p4c800-e deluxe
intel p4e 3ghz
dual pc3200
ati 9800 xt @450/400

Pour le moment je suis a 3750mhz!
jsui pas au bout car a peine 1.635 de vcore et la cm boot jusqua 1.6 au dela elle veu pas non plus!!!
refroidissement sp-94 + vantec tornado!
J'aurais besoin de conseil pour overcloker plus haut meme avec des vmodds!
Je voudrais aussi savoir comment faire booter le pc au dela de 1.6v de vcore qui a l'air mission impossible avec ces cartes meres asus!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Powaaaa......Salut, pourquoi vouloir grimper encore plus haut que ça, c'est déjà une bête de course ton PC. Tu risque de finir par cramer ton proco et ta carte mère....

Répondre à biloute@IDN

c effectivement dur d'O/C avec asus
change de mobo

mais c'est vrai que tu en est deja a 25% d'O/C, je pense que tu peux arreter la (a moins d'investir dans un prometeha ou un WaterCooling)

Répondre à maith

je ne vois pas ou tu as vu que c'est dur d'o/c avec asus!
mais bon passons
non je ne trouve pas que c'est suffisant 25%!
mon sp-94 + vantec tornado suffise amplement pour le moment!
ce que je voudrais c'est pouvoir passer le cap des 1.6v de vcore

Répondre à PoWeRaDvAnCe

Je sai que le sujet a été posté y a un moment, mais j'ai sensiblement la mm config

p4c800e-deluxe
p4c 3.0ghz
2go pc3200 (samsung)
sp94 + noiseblocker SE2
Boitier avec 2 ventillo 12cm avant/arrière + 9cm en laterale
Alim antec 480W

Moi chui pas si exigent mais 3750 Mhz ca serai deja pas mal, selon vous c fesable !
et je doi faire comment surtout ??? si c jouable ?

M'ci =)

Répondre à chichi77

Donner moi votre matos, y en a qui pourrais bien mieux l'utiliser que vous. Vive les grilles pains. Cramez vos procs :-D je me marre. O/C quand on a ce matos....... moi j'ai in P4E 2.8GHz et je veux pas l'O/C. C'est dommage, et les procs finiront en vente par correspondance, aucune héthique les mecs, ça sent pas bon ici...........

Répondre à gamondorf

Citation :

par gamondorf le 1/7/2004 0:40:01

Donner moi votre matos, y en a qui pourrais bien mieux l'utiliser que vous. Vive les grilles pains. Cramez vos procs je me marre. O/C quand on a ce matos....... moi j'ai in P4E 2.8GHz et je veux pas l'O/C. C'est dommage, et les procs finiront en vente par correspondance, aucune héthique les mecs, ça sent pas bon ici...........

Oulah tu sais t pas obliger de poster si tu trouves pas sa interessant.... ;-)

Sinon jpense que c ton alim qui limite (une 9800 o/c comme sa sa consomme ! )
Sinon bah change ta cm mais bon essaie plutot de trouver un vmodd pour elle ;)

P.S: jsuis a 1.6v avec mon P4 2.4 m0 et une Chaintech , histoire de le roder un peu :-P
Jte dis demin si jpeux depasser les 1.65v

Répondre à Turbine

lui il a pas de probleme (enfin depuis le temps j'espere quil a trouvé une soluce) c moi qui veut commencé l'overcloking :)

j'ai relancé le sujet
pour la carte graph g une 9600 ke je compte pas overclocké

juste le p4

edit : et si celui ka créé le sujet veut bien me dire koment il a fait ca serai extra

Répondre à chichi77

Bonjour,
J'ai la meme config que toi:
P4C800-E deluxe
P4 3E
SP94 + S2
1Go Dual kingston3200
9800 pro

Mais j'ai une température à 52°C au niveau du Bios pour le CPU. Je ne sais pas si cette température est normale.

Si c'est pas le cas pourrais-tu me donner des astuces pour amméliorer cela.

Répondre à blackshadows@IDN

Citation :

PoWeRaDvAnCe a écrit :
voilà je suis en possession:
asus p4c800-e deluxe
intel p4e 3ghz
dual pc3200
ati 9800 xt @450/400

Pour le moment je suis a 3750mhz!
jsui pas au bout car a peine 1.635 de vcore et la cm boot jusqua 1.6 au dela elle veu pas non plus!!!
refroidissement sp-94 + vantec tornado!
J'aurais besoin de conseil pour overcloker plus haut meme avec des vmodds!
Je voudrais aussi savoir comment faire booter le pc au dela de 1.6v de vcore qui a l'air mission impossible avec ces cartes meres asus!!!

Il est déja suffisament puissant ton PC, non??
Pourquoi vouloir aller plus loin au risque de tout cramer?? c'est un jeu pour toi ou quoi?

Quelle type d'utilisation tu en fais? parce que si c'est juste pour le booster au maximum pour pouvoir flamber devant tes pôtes, c'est un peu idiot d'avoir une machine comme ça, et de ne même pas profiter de sa puissance...

Allez, fais moi plaisir, détrompe moi, dis moi que c'est parce que tu as un gros besoin de puissance pour bosser, ok?? :-P :-o

Répondre à Koizumiweb

d'accord avec vous les gars
on o/c de vieilles config pour pouvoir suivre l'évolution et gagner des perf snas changer de matos

mais quand on a le top du top, le matos le + récent hors de prix, on ne s'amuse pas à risquer de tout bousiller..

maintenant si vous voulez o/c vos prescott à 5 ghz, cf cette vidéo

bonne chance! lol

Répondre à Anonyme

Citation :

Geek a écrit :

maintenant si vous voulez o/c vos prescott à 5 ghz, cf cette vidéo

bonne chance! lol

Excellent!!

Répondre à Koizumiweb

c cler ca c est du o/c ! mais bon avant d arriver a ce stade la on peut toujours vouloir essaier un tout petit plus de puissance mais bon c est vrai ce st assez facile de cramer un proco mais bon a chacun son choix non?

Répondre à kensho

pour ton prob de vcore tu peux le monter a condition de prendre une alim plus puissante et la ta carte mere prendra ss prob...si tu a pas peur de mettre le prix je te conseil une alim power supply elles peuvent etres o/c ds les tensions et donc meme avec un o/c tres poussé aucune chute de tension ton 12v restera a 12 ton 5v egalement et ainsi de suite

Répondre à paco57@IDN

pour le blem de vcore, je l'ai résolu avec un vcore mod!

3900mhz stable, apres il fait trop chaud lol

Répondre à PoWeRaDvAnCe

mon alim est une antec 550wtt true power donc aucun blem de ce coté

Répondre à PoWeRaDvAnCe

blackshadows

c'est normal car un s2 c'est boff, est quand on regarde dans le bios, au demarrage, c'est comme si le pc était en charge!

Répondre à PoWeRaDvAnCe

chichi

c'est faisable!

vcore 1.65v

fsb 250

ram en 333

tu bloque lagp pci

Répondre à PoWeRaDvAnCe

salut moi je pence que les perssonne qui overclok des config ressente on de l'argent a foutre a la poubelle moi jai un 3000 + barton et franchement niveau performance jen sui tre conten alor overcloker un 3 3ghz qui coute la peau du qul faut etre malade ;-)

Répondre à titan95670

non on est pas malade, de toute façon il y a une garantie, et franchement si tu casse le matos, c'est que tu t'y prend comme un manche!

en 2ans d'o/c sur tout plein de config, j'ai explosé que une carte mere, et noyé une carte graphique!

Répondre à PoWeRaDvAnCe
Tom's Guide > Forum > Overclocking > p4c800-e deluxe et prescott 3ghz+1go pc3200 conseil o/c
Aller à :

Il y a 649 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens