Bonjour tout le monde, voila mon problème : Noel approche et je ne sais choisir entre WoW et Guild Wars, mon cadeau de noel. J'ai deja joué a WoW une semaine ( pass invité ) et cela m'a beaucoup plu, voir énormément plu. Mais voila, se ruiner pour un jeu ( je n'ai que 14 ans, l'argent est important à mon age ^^ ) cela ne m'enchante guère... Je serai prés a payer( j'en ai les moyens ) mais je vou écris pour voir l'avis des joueurs des deux jeux. WoW ou Guild Wars ? Je n'ai jamais jouer a Guild Wars, c'est pour sa que je ne sais me décider.
+
En attendant votre réponse
( Désolé si il y a des fautes d'orthographes, c'est les vacances
)
Guild Wars et WoW sont 2 jeu completement different.
Si tu aime les jeux ou tu joue en cooperation avec d'autre joueurs, prend Guild Wars.
Si tu aime les jeux ou il faut monter au lvl superpuissant, prend WoW.
radicalement opposé...
certains vont te dire que GW n'est pas un mmorpg car il faut aimé les instances...le graphisme est beau et bien travaillé mais la durée de vie de ce jeu est tres limité..on se retrouve vite seul mais il a beaucoup de coté interessants...mais le but ultime est le Pvp.
Wow a des graphismes speciaux mais le jeu est simple et tu peux arriver a t'amuser a plusieurs rapidement...il est axé sur la simplicité et les quelques idées originales proposées valent de ce jeu de bons moments.Sa durée de jeu est plus grande et leur monde est tres evolutif...
WoWGW[/b][/color] : C'est complètement différent de WoW :-D
Vu que tu connais pas du tout, jvais expliquer bien en détail.
Ce jeu jle vois plus comme un Diablo 2. Les villes sont donc des points de rassemblements, qui sont toutefois limitées. Ainsi, dans une même ville, il y aura parfois plusieurs régions. Un peu comme le système de canaux de Diablo 2 d'ailleurs... C'est donc l'endroit pour trouver les quêtes, les marchands, les fabriquants d'armes, d'armures, les vendeurs de teintures, runes, matériaux... et les vendeurs de compétence. Tu peux également choisir les 8 compétences dont tu as besoin (parmi un total de 450 compétences, 75, de ta classe primaire, et 75 de ta classe secondaire).
Une fois sorti de la ville, ben toujours comme Diablo 2, tu te trouve dans une instance.
C'est donc le même monde que celui dans lequel tout le monde se trouvera, mais limité de 2 à 8 joueurs (toi et ton groupe). A savoir que s'aventurer seul dans une zone de ton niveau, à part au début, c'est du suicide. Il faut ABSOLUMENT faire partie d'un groupe. Si y'a personne de libre, tu peux toujours prendre des mercenaires, pas super intelligents, mais souvent plus que certains joueurs). Et si tu souhaites passer d'une ville à l'autre, vu que le jeu solo relève du suicide, et comme tu ne peux pas y aller à pied, tu peux simplement cliquer sur une ville explorée de ton choix sur la carte, et tu t'y retrouve aussitôt =).
Donc une fois sorti de la ville, c'est là que se dérouleront la plupart des quêtes, principalement axées sur le tapage de monstres, ou le ramassage d'objets (trouvées sur les monstres, donc...). Et pour le fun, IMPOSSIBLE de changer ses compétences, il faut revenir en ville pour faire ça. Faut donc choisir ça avec précaution, vu que ton groupe appréciera pas de revenir en ville pour que tu changes tes compétences...
Pour avancer dans l'histoire, il y a également des "missions", où le groupe aura à accomplir des objectifs, agrémentées de quelques cinématiques.
Une fois que tu seras parvenu à la fin de l'histoire de ce premier chapitre, certains disent qu'on peut abandonner le jeu. Mais c'est oublier l'immmense côté PvP.
Que ce soit dans les petites arènes disséminées un peu partout, où dans le Tombeau des Rois, où se déroulent des combats entre les joueurs des différents continents, ou de rejoindre une guilde, et faire des combats de guilde (GvG, d'où le nom "Guild Wars" d'ailleurs =)), y'a de quoi faire. Au final, tout ce qu'il te reste à faire, c'est débloquer les compétences de toutes les classes avec ton perso, sachant que tu peux changer à volonté et sans restriction de classe secondaire, et retirer et réattribuer tes points de maitrises de compétences sans restriction non plus.
Tu peux donc changer en un rien de temps de style de jeu, et c'est autant utile lors de quêtes et missions. Et ça fait aussi que ton perso est strictement identique à n'importe quel autre perso de même classe primaire. il suffit d'attribuer les points de la même façon que lui, et acquérir les mêmes compétences pour avoir le même perso.
Au niveau des objets, les armes, idoles et boucliers se trouvent en combattant les monstres, où chez les fabriquants d'armes (uniquement des objets standards). Pour les armures, tu devras aller voir un Armurier, qui te ferra une armure sur mesure, que toi seul peut porter. Il faut juste lui fournir la matière première, disponible chez les marchands, ou en recyclant les objets trouvés sur les monstres. Point très important, dans le sens où tu pourras pas comme dans WoW trouver une paire de gants sur un monstre... Mais en même temps c'est pareil, pas de jaloux vu que tout le monde a accès aux mêmes armures.
La seule différence entre deux joueurs, c'est leurs armes, les compétences qu'ils ont choisi de débloquer, et leur intelligence (intelligence du joueur, et non du perso).
Ca nous amène sur un autre point : les compétences sont certes simples, mais en même temps complexes. Beaucoup ont des effets négatifs, il faut donc arriver à compenser ça avec un autre compétence, ou la compétence d'un membre du groupe, ou faire avec... Pour les dernières missions et quêtes, et surtout en PvP, il faut donc beaucoup réfléchir pour arriver à son but, le bourrinage façon WoW avec les guerriers devant et les autres derrière ne marchant pas tellement.
C'est donc un jeu plus orienté pour les adultes et hardcore gamers que les jeunes, qui préfèreront abandonner à la fin de l'histoire du jeu, plutôt que de commencer à apprendre toutes les compétences par coeur et réfléchir. En gros, c'est de la stratégie.
(mon dieu tout ce que j'ai pu raconter
) Bon ben bonne lecture, et j'espère que ça t'aidera =)
Ok merci beaucoup, ca a du t'en prendre du temps =) . Vu comment ta détailler guild wars, tu dois y jouer ^^ .
Pour ma part, plusieurs amis jouent à WoW , personne a Guild Wars, mais tu semble vouloir dire que GW c'est pour les adultes, les stratèges et WoW pour les bourrins. Mais bon, ce qu'il me plaît c'est le guilde contre guilde
Beaucoup de gens disent que guild wars est beaucoup mieu fait que wow mais vu ma config de pc ... P4 1.5 Ghz / 1Go de Ram / Geforce 2 MX 64 Mo :s ^^ y me semble que je ne pourrai profiter au max de la beauté du monde , si je me trompe dites le moi
.
Sinon la durée de vie est longue car 20 level.. mais bon, je voulais te demander , est ce qu'il y a comme WoW( pe être pas exactement comme WoW) mais des mises à jour assez régulières, genre de nouvelles quêtes chaque semaine , une nouvelle instance chaque mois... ? J'ai vu qu'il y avait un Championnat Du Monde De Guilde De GW
Cool sa ^^
Enfin, le problème qui m'inquiète le plus, c'est que plusieurs se lasse de GW au bout de quelques mois.. c'est vrai? Quoi que y en a aussi qui se lasse rapidement de WoW =)
En Attendant Encore D'autres Réponses, +
Personne ne me repond
Je sais toujours pas exactement le quel des deux dois-je prendre, j'attends d'autres réponses .
Bonne journée à tous =)
Kenelm a bien repondu...et puis on ne peut pas aimer ou détester a ta place...
tu testes les deux...que veux tu que je te dise...
Ben déja ton pc fait LARGEMENT tourner les deux =) Bon t'auras ptet pas tout à fond, mais pour l'un ou l'autre, avec les détails au minimum, c'est déja une merveille =)
Guild Wars :
Minimum Recommandé :
Windows® XP/2000/ME/98
Intel Pentium® III 800 Mhz or equivalent
256 MB RAM
CD-ROM Drive
2 GB Available HDD Space
ATI Radeon 8500 or GeForce 3 or 4 MX Series Video Card with 32MB of VRAM
16-bit Sound Card
Conseillé :
Windows® XP/2000/ME/98
Intel Pentium® III 1GHz or equivalent
512 MB RAM
CD-ROM Drive
2 GB Available HDD Space
ATI Radeon 9000 or GeForce 4 Ti Series Video Card with 64MB of VRAM
16-bit Sound Card
WoW
Minimum recommandé :
PC avec Windows® ME/2000/XP :
Processeur 800 Mhz ou supérieur.
512 Mo de RAM.
Carte graphique 3D 32 Mo compatible Transform et Lighting (équivalente GeForce 2 ou supérieure).
5 Go d'espace libre sur le disque dur.
DirectX® 9.0c ou supérieur.
Ensuite pour les 20 niveaux de Guild Wars, faut pas tellement se baser là dessus...
Une fois le niveau 20 passé, tu continues à gagner de l'expérience, comme si tu passais éternellement le niveau 20. A chaque fois que tu "repasse" le niveau, tu obtiens un nouveau point de compétence.
En considérant qu'au cours du jeu, y'a environ 150-200 compétences offertes au cours de quêtes, il en reste 300-350 à acquérir par toi même, avec les points de compétences gagnés, donc 300-350 + 20 niveaux + le fric pour te les payer :-D
Ensuite, il te faut toujours de bonnes armes, donc encore quelques centaines d'heures à taper des bêbettes pour trouver quelque chose de bien, sachant que les objets sont purement aléatoires, et tombent avec un hasard absolu, pas comme dans WoW où certains objets se trouvent à des endroits particuliers (à part quelques objets uniques, mais bien inférieurs à ceux trouvés au hasard).
Compte en plus de ça que lorsque un objet tombe, avec un groupe de 8, ben y'en a un qui est tiré au hasard pour l'avoir
Donc une centaine d'heures multiplié par 8 :-D
Il y a aussi des tas de ptites améliorations à ajouter sur les armes, comme des poignées et cordes d'arc, des pommeau et gaines de baton, des gardes et poignées d'épée... Donc encore pas mal de temps à chercher tout ça... :-D
Donc y'a une bonne durée de vie quand même, mais ça reste répétitif, pis bon c'est une fois de plus axé pour les adultes de passer sa vie à trouver une meilleure arme que la sienne, sachant qu'il n'y a pas "d'arme suprème"
Un jeu pour les masos quoi =)
Maintenant vu que tu veux une réponse, je vais te dire purquoi j'ai choisi Guild Wars plutôt que WoW.
WoW pour moi, on peut pas y jouer 30 minutes, c'est 1 heure minimum, oui rien. C'est immense ça c'est sûr, et a moins d'être démoniste et de pouvoir invoquer tes amis pour qu'ils apparaissent juste à côté de toi, ou alors d'être Mage pour pouvoir te téléporter dans toutes les capitales, bien qu'il y aie des tas de moyens de voyager facilement accessibles, ça en reste long. Donc si t'as quelque chose à faire, ben t'as intérêt à planifier ça à l'avance avec des potes, pour que vous vous retrouviez au même endroit au même moment. C'est surtout ce côté, bien que jugé plus "immersif" pour certains, qui m'a un peu embêté avec WoW.
Moi maintenant, je suis sur Guild Wars, parce que ça s'adapte plus à ma vie. En fonction du temps libre que j'ai, j'ai juste à cliquer sur la carte du jeu à un endroit pour m'y téléporter aussitôt, et c'est parti.
J'ai 30 minutes de libre ? Une petite quête. Une heure de libre ? Aller un peu de PvP/GvG. Plus de temps ? Je cherche un groupe, et je pars dans les zones haut niveau.
Si un pote est libre, il peut immédiatement venir en se téléportant.
En gros, bien que WoW soit très convivial, j'me sens moins perdu dans Guild Wars.
Et puis le combat en groupe je trouve ça plus intéressant sur Guild Wars, parce que les ennemis sont placés par groupes, et si un membre du groupe est attaqué, tout le groupe rapplique. Le groupe ennemi se bat alors comme un groupe, les membres s'entraidant, utilisant les bonnes compétences sur les bons joueurs. Les soigneurs soignent et ressucitent les morts, ceux qui ont les moyens d'empêcher un joueur d'utiliser une compétence ne s'en privent pas, et si un ennemi est gravement blessé, il part en courant, et ses potes rappliquent vers ses agresseurs. C'est du 100% challenge.
Dans WoW, les ennemis sont placés plus ou moins éparpillés, et on peut très bien en attirer un sans attirer les autres. Et pour moi, voir un groupe de 5 joueurs s'acharner sur le même ennemi, c'est stupide.
Alors évidemment y'a pas de solo dans Guild Wars, mais bon ça me gêne pas.
Et enfin, le truc que je préfère dans Guild Wars, c'est le jeu en lui même. Tu peux télécharger un p'tit client sur le site de moins d'1 mo, qui s'installe à toute vitesse, et qui en 2 minutes t'affiche l'écran de connexion.
Le jeu se téléchargera ensuite progressivement au cours du jeu, ne téléchargeant QUE ce dont tu as besoin.
Si un élément du jeu est mis à jour, c'est pas grave, tu peux continuer à jouer sans l'avoir. Il te suffit de changer de zone pour qu'il le télécharge en un instant.
Si le jeu en lui-même est mis à jour, un message apparaît pour te le signaler, et t'informer qu'il te suffit de fermer le jeu et de le relancer, mais tu peux quand même continuer à jouer sans (si tu est en pleine mission).
Sur WoW, t'auras le droit à un message "Le serveur sera coupé dans 10 minutes", et t'as intérêt à vite finir ce que tu fais.
Et puis la fenêtre du jeu peut être affichée en plein écran, ou en mode fenêtré, que tu peux redimensionner à volonté (tu peux très bien le réduire en 50*100 pixels si ça te dit ^^)
En ce moment même, j'ai la fenêtre de Guild Wars en haut, et le forum en bas =)
Alors maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux, mais le mieux serait de trouver quelqu'un qui aurait abandonné Guild Wars pour WoW, pour qu'il te présente les bons aspects de WoW, et les mauvais de Guild Wars =)
Merci beaucoup =) . Je suis fixé : je vais prendre guild wars et améliorer mon pc ,genre acheter une nouvelle carte graphique et de la ram histoire que le jeu soit encore plus réel
( j'ai poster sur hardware.fr , la premiere rebrique pour que me conseille encore une fois ^^
Sinon, dés que j'orai le jeu , j'aimerai jouer avec toi que tu m'explique les touches , raccourcis , comme mes potes l'ont fait quand j'ai jouer à WoW une semaine. Bien sûr que si tu le veus
( ca marangerais
)
Mon msn : cron333@hotmail.com , ajoute moi quand tu veus et quand tu le peus , ++ et encore merci
Il y a 1779 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.