Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

exposé ECJS: Votre avis - sujet du Travail

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,
Je dois choisir un exposé ayant rapport avec la citoyeneté et le travail. Je serai tenté d'orienter mon choix vers la question des salaires, des syndicats ou autre dont je n'ai pas pensé. Selon vous, sur ces éventuels sujets, quel serait le choix judicieux tant au niveau du contenu que de l'impact sur mes camarades de 2nde ? Des experiences, idées ou suggestions supplémentaires seraient bienvenues.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Autres pages sur : expose ecjs avis sujet travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut-être envisager la relation sociale créée par le travail (pour dépasser les réflexions sur les salaires qui le réduient un peu à n'être qu'un moyen d'insertion économique..)
POurquoi certaines personnes préfèrent-elles travailler plutôt que de toucher des aides équivalentes par exemple?

Merci de ton aide. Je n'avais pas pensé à ton idée. en fait nous avons 10 mn d'exposé pr présenter notre sujet dans les grandes lignes et le reste se passe en débat. Il me parait difficile d'exploiter la relation sociale qui serait plutot un theme de science éco.
Après reflexion, je pense lancer sur les types de contrats de travail, puis rapidement sur les salaires (H/F) et les syndicats. Qu'en pensez vous ? Des suggestions supplémentaires ?
MErci d'avance de vos réponses ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde