Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exposé ECJS: Votre avis - sujet du Travail

exposé ECJS: Votre avis - sujet du Travail

Forum Etudes / Travail : exposé ECJS: Votre avis - sujet du Travail

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je dois choisir un exposé ayant rapport avec la citoyeneté et le travail. Je serai tenté d'orienter mon choix vers la question des salaires, des syndicats ou autre dont je n'ai pas pensé. Selon vous, sur ces éventuels sujets, quel serait le choix judicieux tant au niveau du contenu que de l'impact sur mes camarades de 2nde ? Des experiences, idées ou suggestions supplémentaires seraient bienvenues.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être envisager la relation sociale créée par le travail (pour dépasser les réflexions sur les salaires qui le réduient un peu à n'être qu'un moyen d'insertion économique..)
POurquoi certaines personnes préfèrent-elles travailler plutôt que de toucher des aides équivalentes par exemple?

Répondre à mescaline@IDN

Merci de ton aide. Je n'avais pas pensé à ton idée. en fait nous avons 10 mn d'exposé pr présenter notre sujet dans les grandes lignes et le reste se passe en débat. Il me parait difficile d'exploiter la relation sociale qui serait plutot un theme de science éco.
Après reflexion, je pense lancer sur les types de contrats de travail, puis rapidement sur les salaires (H/F) et les syndicats. Qu'en pensez vous ? Des suggestions supplémentaires ?
MErci d'avance de vos réponses ;-)

Répondre à poiluman
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exposé ECJS: Votre avis - sujet du Travail
Aller à :

Il y a 2194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens