Au USA on recoud les plaies avec du fil à base de ... ?
Forum Santé / Amour : Au USA on recoud les plaies avec du fil à base de ... ?
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'au USA on recousait les plaies avec une sorte de fil assez spécial. Mais je ne me souvient plus à base de quoi sont fait ses fils ...
Merci d'avance ...
heu, c'est supposé être quoi comme fil spécial, mon frangin s'est fait recoudre un bout de peau de la main avec du fil tout ce qu'il y avait de plus normal, et quand je me suis ouvert l'arrière du crane en france on m'a recousu ça avec du fil qui s'est "dissou" dans la pleu une fois que ca avait cicatrisé...
Donc je pense que ça dépend de l'endroit cette histoire de fil.
Je vois ce que tu veux dire ...
Mais je c'est qu'aux USA les fils sont fait a base de quelque chose de spécial (pas comme dans les autres pays) Mais je ne sais plus quoi...
Merci quand même pour ta réponse. ;-)
Ce sont des fils fait à base de GI, de tanks, de missiles, d'avions de chasse et de beaucoup de connerie que les américains essaient de réparer les plaies dans le monde.
Non sincèrement je n'en sais rien. Et puis d'abord pourquoi tu veux savoir à base de quoi sont faits ces fils car de toute façon tu y auras pas droit puisque t'es pas Etats Unis d'Amérique. Et nous en France on a des agraffes.
J'aimerais savoir car j'ai un questionnaire a remplir avec plein de question de ce genre.
C'est assez compliqué
Si ma mémoire est bonne c'est à base de chitine extraite de la carapace de crabe. mais je te garantis pas à 100%. C'est une matière qui se dissous au bout d'un temps donné et qui évite le retour médecin pour défaire les points.
Chitine
Incorporée aux pansements
Collagène
Utilisé dans le génie des structures des cellules, comme dans le cas de peau artificielle, ou même comme fil de chirurgie
Te suffit de faire des recherches sur le net!!
Merci beaucoup tu me sauve!!
Je t'assure que j'ai fait des recherches mais je n'est pa trouvé...
De par sa biocompatibilité avec les tissus du corps humain, les propriétés cicatrisates de la chitine et du chitosan ont démontré leur efficacité pour toute forme de pansements : peau artificielle, pansements cornéens, fil de suture en chirurgie mais aussi dans la réparation osseuse ou en chirurgie dentaire dans les implants ou la cicatrisation des gencives.
Parmi les réalisations, citons la peau artificielle, les fils de suture qui se résorbent naturellement après cicatrisation et les lentilles de contact bien tolérées.
Depuis 1987, une peau artificielle à base de chitine, la Beschitib W , est fabriquée au Japon. Cette peau se présente sous la forme d'un tissu que l'on applique une seule fois sur la plaie, le pansement n'ayant pas besoin d'être renouvelé. la Beschitin W est progressivement biodégradée jusqu'à la formation d'un nouvel épiderme.
De rien!!
Merci a mortargent!
C'est un pseudo de fou ca!
| Citation : Au USA on recoud les plaies avec du fil à base de ... ? |
bigmacs?
Erf Albala, c'est pas un pseudo de fou, c'est juste le nom d'un de mes personnages sur DAOC. Et vu que j'en ai plein, je facilite les choses en les appelant tous Mort+Couleur ( toutes les couleurs y passent style Mortnoire, Mortblanche, Mortpourpre, Mortopale, Mortcyan, Mortsaphire etc... ). Ca permet à n'importe qui de me trouver dans le jeu en faisant un /who Mort et d'utiliser Mort comme diminutif quel que soit le perso que je joue où la situation où l'on se croise..
Désolé pour cet apparté, mais au final chuis assez content de ma mémoire dans ce cas précis.
c'est vrai que Albaladeroros c'est pas mieux. Par contre moi je saurai pas te dire d'ou je tiens ce pseudo. C'est peut etre une suite d'erreur de frappe que j'ai réussi à mémoriser.
Peut etre "Ouvre les yeux" en espagnol ?
Isham: Salut moi c'est Isham.
Albaladeroros: A tes souhaits.
Ni vois aucun propos raciste. Je suis punk par essence.
J'ai pas compris.
Je pensais au film d'Aménabar.
c'est pas grave, j'ai moi meme du mal a me comprendre parfois.
Ben en fait je pensais que cela venait du célèbre commentateur de rugby Pierre Albaladejo mais cela ne doit pas etre ca. Ca sonne pareil et direct ca m'a rappelé ce mec.
isham=atchoum, voila ce qu'il voulait dire
Non, ça n'a rien a voir avec les sept nains.
Isham c'est le mot qu'il y a écrit à la ligne prénom de ma carte d'identité.
| Citation : Au USA on recoud les plaies avec du fil à base de ... ? |
Pop pop pop ? Dixit J.Starr
| Citation :
|
Tout comme sur la mienne, c'est marqué Gropouce
Merde, alors vous etes pas la rémanence webienne de Bruno Carette ???
Pour ce qui concerne les sutures provisoires,ils utilisent du catgut (pas sur pour l'orthographe).Ils servent principalement pour les sutures internes.Ils se detruisent au bout de plusieurs jours lorsqu'ils n'ont plus lieu d'etre et sont en quelque sorte, digérés.
Ensuite,les fils permanents sont fait de nylon ou de lin.On s'en sertaussi bien pour la "bobologie" (plaies,ecrasements de chair,coupures)que pour reparer une valvule a coeur ouvert.Ils restent a demeure a vie pour une valvule,ou sont enlevés apres cicatrisation pour une coupure.
Putain j'ai vu "bigmac" comem réponse et là je creve la dalle!
Il y a 2365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.