Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de connexion Internet sur un réseau local / Freebox / SP2 ???
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,


Je ne parviens pas à partager la connexion Internet de mon ordinateur sur un réseau local.


Dans un premier temps, j'ai créé un réseau local entre deux ordinateurs et je les ai configurés comme ceci:

PC n°1 (c'est mon ordinateur)
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2 (portable d'un ami connecté en Ethernet sur ma carte mère)
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Le réseau marche il n'y a aucun problème, je l'ai vérifié en faisant "exécuter" puis "cmd" et j'ai tapé "ping 192.168.0.2". Le transfert de fichier se passe sans problèmes et nous avons pu jouer à css en lan.


Ensuite, j'ai voulu partager ma connexion Internet.
Au même endroit où j'ai entré les ip, le PC n°2 a reçu les informations suivantes:
Comme passerelle: 192.168.0.1.
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

Ensuite, dans connexion réseau, je suis allé dans les propriétés de mon "réseau local 2" qui correspond à la connexion Internet (via la freebox de mon ordinateur) et j'ai fait "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter à Internet via cet ordinateur".
A l'endroit où je coche la case en question, je suis allé dans les paramètres et j'ai autorisé tous les services auxquels aura accès le PC n°2.

Ma connexion Internet apparaît bien comme partagé et au niveau du PC n°2, une nouvelle connexion est apparu dans "connexion réseau", son nom est "connexion au réseau local 2 sur <nom de mon pc>" (Elle est dans un nouveau groupe: "Passerelle Internet" )
Si je fais clique droit dessus et que je clique sur statut, on me dit qu'il est connecté.



Les 2 PC ont le SP2, est ce qu'il y a une configuration spéciale à faire ?
Est-ce que cela peut venir du fait que les deux PC pourraient avoir les mêmes ports pour Internet ?

Le firewall de windows n'est pas activé, le mieux est "kerio personnal firewall".
Norton et le firewall ne bloquent vraisemblablement pas l’accès du PC n°2 à Internet car j’ai tout autorisé.

J’avais déjà réussi à partager ma connexion mais ce n’était pas moi qui avais tout configuré et cette personne avait touché un peu à tout sans savoir ce qu’il faisait. Mais il n’avait en aucun cas activé le routeur de la freebox.



Je sèche car je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir…

J’ai cherché des renseignements sur google sans succès…

Si quelqu’un a une configuration similaire à la mienne, il serait gentil de m’aider.


Merci beaucoup

:-D :-D


++


EDIT: je suis vraiment désolé d'être un boulet. J'ai trouvé d'où venait le problème: j'ai mal autorisé l'accès du PC n°2 à Internet au niveau du firewall kerio.
J'espère que mes explications pourront aider d'autres personnes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui bon sinon une autre sollution pour faire une connexion local avec la freebox v4 :

mettre le modem en routeur en l'activant sur le site de free puis de mettre un switch et le dhcp de la freebox dois normalement attribuer les ip automatiquements sans problème au pc connecter en RJ45 (enfin defois ca peut deconné) lol

Répondre à HaLoTaRiS

Je préfére ma méthode vu que j'ai compris et ça me parait si simple maintenant!
Je suis en mesure de lui bloquer son accès à Internet avec un seul clic!

Répondre à mauriiiice

oui lol moi je suis connecter avec ma méthode vu que je dois utiliser les nat pour mes serveurs voici un atout ... :-D

Répondre à HaLoTaRiS
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de connexion Internet sur un réseau local / Freebox / SP2 ???
Aller à :

Il y a 2391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens