Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur et Carte mère
Mot :    Pseudo :           

BONSOIR,
Je poste ici car après mettre renseigné sur notre grand ami a tous google mais aussi après avoir le topic unique (pas en entier...), je ne suis pas sur de mon choix.
Je m'appelle Léo et j'ai 16 ans, je désirerai "rénover mon ordinateur", renover est un bien grand mot, je désire juste changer ma carte mère et mon processeur pour pouvoir jouer à tous les jeux. En effet après que l'on met offert un jeu (nsfmw) je me suis rendu compte que quand je le lançait, tout était bizzare, gros pixel image décallé, etc. J'ai fait tourné everest et me suis rendu compte que mon processuer était un AMD Athlon XP, 1243 MHz (12.5 x 99). J'ai donc envisagé de changer mon processeur et j'ai opter pour un AMD Athlon 64 3000+ (ce choix est tout à fait révisable!!!), mais pour se faire je dois changer de carte mère (d'après ce que j'ai compris) car ma carte mère est une Asus A7N8X avec un socket A et par conséquent pas compatible avec le processeur que j'ai choisi, je pense donc prendre une MSI K8N Neo3-F ou Asustek K8n4-E Deluxe ( http://www.choixpc.com/cartemer.htm ). Je voudrai donc savoir si je fais le bon choix, en vous précisant que cet ordinateur n'a pour but que de jouer, graver quelque dvd, je me fiche un peu que cela mette 30 minutes ou 5 minutes, et je ne souhaite pas dépassez les 200 euros (je ne suis pas à 10 euros pret). J'espère ne pas vous avoir trop déranger.
Ps: je suis aussi joignable par msn, bien que poster sur le forum puisse profiter à tout le monde, mais je peux comprendre que mon problème soit plus complexe qu'il n'y parait (j'ai quelque base mais veut être sur).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon déjà avec 200€ (même 210) ça va être dur de faire faire une config pour jouer
-actuellement tu as quoi comme RAM et comme carte graphique? c'est aussi important que le proc
-les cartes mères que tu as repérées sont en PCI-e, tu pouras pas mettre ta carte graphique actuelle qui est en AGP

et bienvenue à toi

Répondre à Marcos@IDN

Alors pour la carte graphique :
Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro
Et sinon, il faut compter combien pour avoir un matériel pour jouer? ... je ne veux pas un matériel de progamer, jsute pouvoir jouer au jeux même si ils ne sont pas tout à fait au maximum de leurs capacités (pas minimum quand même :p).

Répondre à Dream_Maker

ouh là! bon si t'as un truc à changer dans ta config actuelle c'est ta carte graphique

Répondre à Marcos@IDN

Ah bon? Et je dois changer juste cela? et cela coute cher? et serai-ce possible de jouer à des jeux dont la fréquence du processeur nécessaire et supérieur à celle que j'ai?
Merci d'avance mais cela me chamboule un peu :p

Répondre à Dream_Maker

non je veux dire que ce qui pêche sans doute le plus actuellement c'est ta carte graphique donc si tu la change pas ce sera pas mieux

compte dans les 450€ pour :
-athlon 64 3000+ (socket 939) 150€
-carte mère MSI K8N Neo4-F 80€
-1024 Mo RAM PC3200 80€
-carte graphique Nvidia 6600 100€
-alim 350W minimum 1er prix 30€

tu peux commencer avec 512 de RAM pour gratter 40€

Répondre à Marcos@IDN

+1 pour la carte graphique.

et je ne pense pas me tromper en soupsonant que tu as 256 de ram vut le départ de ta config.

dons prend 512 de ram voir 256 si ton budget est sérré ( sa te fera au total 512 ) + une carte graphique a mon avis c'est le plus urgent ( prend une 6600gt si t'as les moyen, env. 139€ pour la moins cher sur cdiscount + 47€ env. pour la mémoire 512 pc3200 corsair value ram cl 2.5 qui est pas mal a mon avis, en plus garantie a vie ).

Répondre à mlsch

encore +1 avec marcos meme si je te conseille la 6600gt a tous les niveaux pour la durée de ta config.

a la limite enleve les 40€ de la mémoire et ré-investie les dans la carte graphique.

Répondre à mlsch

bien vu

et sinon c'est quoi cette fréquence de athlon XP : 1243MHz???

Répondre à Marcos@IDN

Alors désolé d'avoir oublier de le mentionné mais j'ai déjà 512 de ram (2x256), donc si j'ai bien compris il faut que j'investisse dans une carte graphique... Une carte graphique a-t-elle un socket particulier ou est-ce universel? sinon pour la vitesse du proc je n'ai aucune idée d'où cela viens, je copie juste les informations d'everest (je vous fait un rapport complet si vous voulez ou ciblé). Et sinon en fait si je veux changer c'est à cause des problème graphique que j'ai avec les jeux, je vous donne deux exemples: counter strike (en Open gl) et need for speed most wanted (alors là juste après la démo cela plante)
http://the.dark.jedi.free.fr/nsfmwbug01.JPGhttp://the.dark.jedi.free.fr/nsfmwbug02.JPG[/img]

Bonne journée

Répondre à Dream_Maker

Alors, d'où cela peut-il venir???

Répondre à Dream_Maker

-ça vient de la carte graphique qui n'est pas assez puissante

-mais bon ton proc doit être largement dépassé par les événements lui aussi

je te conseillerais donc :
-soit de changer que la carte graphique 100€ (AGP)

-tu pourras changer + tard CM (AGP) proc et RAM pour 300€ mais t'as pas un PC evolutif

-soit de tout changer 450€ en passant au PCI-e (CM+proc+CG+RAM) et tu as un PC qui peut évoluer

Répondre à Marcos@IDN

Merci pour tous ces conseils.
Je croit que je vais attendre surtout...
Mais sinon il me manque quoi pour un avoir un nouvelle ordinateur? (j'ai un écran en rab...)

Répondre à Dream_Maker

au moins boitier - alim - lecteur CD- disque dur - clavier souris

Répondre à Marcos@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur et Carte mère
Aller à :

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens