Tom's Guide > Forum > Sports > Basket et Télévision

Basket et Télévision

Forum Sports : Basket et Télévision

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Etes vous pour ou contre la diffusion de match de basket du championnat français ou de la coupe d'europe sur des chaînes hertziennes (TF1, F2, F3 ou M6)?
=)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le probleme n'est pas pour ou contre..le probleme est quand?

je suis désolé mais je ne vois pas l'interet de ce genre de questions....

Cela va ramener des gens qui n'aiment pas le basket a dire: je m'en fous j'aime pas le basket...
et ceux qui aiment: oui POUR!!

en attendant des reponses avec des arguments ce que je doute...meme moi je n'ai aucun arguments,puisque je pense que les sports dominants collectifs devraient etre plus representés...mais la vérité economique est tout autre...

Répondre à organic

La question serait plutôt :
"Qui aimerez voir du basket, du hand ou du volley plus souvent sur les grandres chaînes françaises ?"

Car c'est pénible, il n'y a pas que le foot ou le rugby dans la vie

Répondre à aze_dens

oui mais faut dire que le basket, moi personnellement en tout cas, je trouve pas ça bien passionnnant a regarder, enfin, le français je veux dire....Y'a une faute sifflée toutes les 30 secondes au moindre contact un peu "viril", le jeu est sans arrêt haché, enfin bref, je trouve ça d'un soporifique.......

à la limite, je prefère encore regarder des matchs de la NBA, c'est plus vivant, et les contacts ne sont pas sifflés systématiquement, ce qui fait que le jeu est plus fluide et plus sympa à mater.

De toute façon si ça ne passe pas à la télé, c 'est que les téléspectateurs n'accrochent pas plus que ça. Et la seule équipe qui faisait un peu bouger les téles et qui attirait le chalan devant son écran grâce a son jeu vivant et à ses bons résultats a été sacrifiée ( je pense a Limoges en particuliers qui végète maintenant on ne sait trop où d'ailleurs suite a ses rétrogradations sur tapis vert).

Répondre à goldendreft

le probleme que tu cites est comme le serpent qui mord sa queue...
Pour un sport non diffusé comment veux tu dire qu'il y a pas assez de telespectateurs...
ce n'est qu'une histoire d'argent voila tout...
le basket est un sport compliqué avec des règles d'un ancien temps(du moins en France...).Le veritable responsable de cette absence est la fédération.
Ensuite,pour parler de Limoges,elle n'etait pas la seule rassure toi...et au passage,elle a été retrogradée pour des deficits monstrueux et une gestion pareille a l'OM de l'epoque Tapie...aucun tapis vert,juste un retour des choses...
La NBA est aussi soporifique,juste que l'on aime les highlights..je rassure tout le monde,ce n'est pas a chaque match qu'il y a des dunks...
c'est un sport ou les initiés prennent leur pieds mais ou le téléspectateur Lambda ne comprendra en rien certains regles et decisions arbitrales de la ProA

Répondre à organic

Citation :

c'est un sport ou les initiés prennent leur pieds mais ou le téléspectateur Lambda ne comprendra en rien certains regles et decisions arbitrales de la ProA

Avant que le foot ne soit diffusé en masse (idem pour le rugby), les règles de ce sport n'étaient connues que par les initiés ...

Peut-être que si des sports comme le basket, le hand, le volley, .... étaient plus souvent diffusés au grand public, dans quelques années les règles seraient mieux comprises par celui-ci ...

Répondre à aze_dens

oui c'est vrai mais on te repondra que le marché n'est pas porteur et qu'il y aura tres peu de téléspectateur...
quand je vois le championnat d'Europe de basket dont aucun match de l'équipe de France n'a été diffusé alors qu'elle atteignait les demi-finales..une honte!!!(je parle des chaines publiques ou hertziennes)

Répondre à organic
Tom's Guide > Forum > Sports > Basket et Télévision
Aller à :

Il y a 796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens