Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

marine nationale - Page 2

Dernière réponse : dans Discussions générales
gomezio@guest

Boomslang@IDN a dit :
Salut !
Je suis en train de m'engager dans la Marine en tant que fusilier Marin.

Pour en arriver là, je me suis rendu au BICM de mon domicile.
On m'a donné un dossier à remplir pour l'engagement. (...heu...5€ de photocopies en tout !).

Par la suite, j'ai été contacté pour passer les test NFI : Tests qui permettent de déterminer quelle spécialité tu peux avoir droit. Attention : bien réviser avant. (De la 6° à la terminale.).
Epreuve en QCM de 40 questions de math, francais, anglais et physique.

Après si tu réussi les tests, visite médicale. Plus que pointilleux les marins ! Ils te demande pleins de choze mais c pas trop dure à être mentionné "Apte".

Si c'est toujours bon, entretien de 30min avec un gradé concernant tes motivations et tout le reste. Attention, faut montrer que t'as pas peur et que tu es très très motivé.

Après...et bein...heu...tu fais comme moi, t'attend ! J'attend une réponse pour savoir si je suis pris ou pas.

Pour plus d'infos, mail moi !

Salut... :) 

bonjour jai une forte miopi de loeil droit mais une tres bonne vision du gauche je ne porte pas de lunette je n'ai nai pas besoin ma vue est stable je suis sportif et bon en cour ce probleme me port'il a default pour etre fusiler marin merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous savez qu'il existe des centres de recrutement un peu partout en France ?
Et, chose difficile à croire j'en conviens, dans ces centres, vous pouvez avoir toutes les réponses à vos questions de manière fiable et rapide.

Bon, il existe aussi des sites Internet officiels, mais c'est vrai que l'internet c'est pas facile à utiliser.

girontueur a dit :
Bonjour,

Moi j'ai 19 ans je souhaite être fusilier marin pour cela j'ai remplit un dossier et ont ma dit que je passerais des test écrit (anglais principalement) avant l'entretient de motivation mais ont ma convoqué directement pour celui-ci. J'aimerais savoir si je vais passer un test d'anglais ou non ? car cela est mon seul vrai problème car pour le reste (sport, motivation et psy) sa devrait passer, enfin j'espère ^^

Amicalement

Kevin

Ah, j'ai connu un type qui voulait être fusiller marin, mais au premier échange de tirs sur le front (pas le sien, hein), ce couard s'est enfui. Retrouvé par ses supérieurs, il est passé en cour martiale; finalement condamné à la peine de mort, ce lâche s'est par trop relâché à l'annonce de la sentence, et il a fini fusillé marron.

bonjour voila j"ai 21 ans un bep marin de commerce et aucune embarcation a ce jour je voudrai partir dans la marine national mais puis y apprendre un nouveau métier?!la marine marchande étant sans avenir aussi, si je m'engage ce serai pour naviguer a l'étranger ! si des marins pouvaient m"ecrire en privée et me guider car je suis perdu je n'ai aucun revenu!, les sous marins m'attirent mais est ce possible ou sur des portes avions mais pour apprendre un métier comme mécanicien, robinetier ou autre? pour trouver un emploi ensuite a terre! merci de m'aider a y voir plus claire vous marins embarqués! si je mengage ce nest pas pour perdre mon temps mais par passion de la mer! maintenant y faire carriere je nai pas de bac ,! puis y arriver? j'en doute

Je suis ancien officier marinier navigant sur avion de patrouille maritime, j'ai fait 17 ans de carrière, suis passé par l'école de
maistrance et j'ai quitté en 1988 pour faire une carrière de cadre dans l'industrie agroalimentaire.
Votre choix est excellent car vous serez dirigé par des officiers remarquables et aurez la possibilité de parfaire votre cursus
particulièrement apprécié dans le privé. Avant tout, il faut que vous choisissiez une spécialité correspondant à votre formation scolaire, ensuite que vous vous rendiez dans un centre de recrutement pour les métiers militaires. J'ignore où vous demeurez et pourrais vous en communiquer. Mon adresse mail bruno-le-maitre@orange.fr
Bon courage

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde