marine nationale
Dernière réponse : dans Discussions générales
j'ai l'intention de m'engager ds la marine nationale. est-ce que l'un d'entre vous est officier marinier et peut me donner des conseils?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Autres pages sur : marine nationale
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.recrutement.marine.defense.gouv.fr/ tu peux chercher toute seule
edit : je suis pas marin dsl
edit : je suis pas marin dsl
Citation :
oceane40 a écrit :
slt pierpoljak, je suis au fait de ts les sites qui existent, non ce que je veux c'est un gars ou une fille engagé(e) qui puisse me parler de son expérience.
Je pense que tu trouveras sur d autre forum, un forum informatique, tu trouveras pas trop de marin ici... ou ptetre un en passant qui sait..
Salut !
Moi je suis en stage de fin d"etude pour mon DUT informatique et ce stage je le fais dans la marine nationnale !
J'aime bien l'ambiance, franchement l'armée c un bon plan j'ai encore l'intention de continuer mes etudes et apres pkoi pas m'engager dans l'armée.
T'as quel age tu a quel niveau scolaire et du est d'ou ?
Pose moi des questions précise peut être je pourrais d'avantage t'éclairer !
Moi je suis en stage de fin d"etude pour mon DUT informatique et ce stage je le fais dans la marine nationnale !
J'aime bien l'ambiance, franchement l'armée c un bon plan j'ai encore l'intention de continuer mes etudes et apres pkoi pas m'engager dans l'armée.
T'as quel age tu a quel niveau scolaire et du est d'ou ?
Pose moi des questions précise peut être je pourrais d'avantage t'éclairer !
bonjour ramOucHo
c'est marrant, mon frère fait son stage, il est aussi en dut inform, ms pas ds la marine.
je suis des landes et toi.
tu es où pr ton stage, à brest?
peux-tu me raconter un peu ce que tu sais de la marine, ou me donner ta vision de la marine?
23, bac+2, je vise maistrance, tu connais?
A++ ;-)
c'est marrant, mon frère fait son stage, il est aussi en dut inform, ms pas ds la marine.
je suis des landes et toi.
tu es où pr ton stage, à brest?
peux-tu me raconter un peu ce que tu sais de la marine, ou me donner ta vision de la marine?
23, bac+2, je vise maistrance, tu connais?
A++ ;-)
Salut !
Je suis en train de m'engager dans la Marine en tant que fusilier Marin.
Pour en arriver là, je me suis rendu au BICM de mon domicile.
On m'a donné un dossier à remplir pour l'engagement. (...heu...5€ de photocopies en tout !).
Par la suite, j'ai été contacté pour passer les test NFI : Tests qui permettent de déterminer quelle spécialité tu peux avoir droit. Attention : bien réviser avant. (De la 6° à la terminale.).
Epreuve en QCM de 40 questions de math, francais, anglais et physique.
Après si tu réussi les tests, visite médicale. Plus que pointilleux les marins ! Ils te demande pleins de choze mais c pas trop dure à être mentionné "Apte".
Si c'est toujours bon, entretien de 30min avec un gradé concernant tes motivations et tout le reste. Attention, faut montrer que t'as pas peur et que tu es très très motivé.
Après...et bein...heu...tu fais comme moi, t'attend ! J'attend une réponse pour savoir si je suis pris ou pas.
Pour plus d'infos, mail moi !
Salut...
Je suis en train de m'engager dans la Marine en tant que fusilier Marin.
On m'a donné un dossier à remplir pour l'engagement. (...heu...5€ de photocopies en tout !).
Par la suite, j'ai été contacté pour passer les test NFI : Tests qui permettent de déterminer quelle spécialité tu peux avoir droit. Attention : bien réviser avant. (De la 6° à la terminale.).
Après si tu réussi les tests, visite médicale. Plus que pointilleux les marins ! Ils te demande pleins de choze mais c pas trop dure à être mentionné "Apte".
Si c'est toujours bon, entretien de 30min avec un gradé concernant tes motivations et tout le reste. Attention, faut montrer que t'as pas peur et que tu es très très motivé.
Après...et bein...heu...tu fais comme moi, t'attend ! J'attend une réponse pour savoir si je suis pris ou pas.
Salut...
salut
detrompe toi cristou il y en a , mais il ne faut pas confondre officiers de marine et officiers mariniers , car l'un est officier ( les 1ers ) et l'autre qui sont des sous-off comme on dit dans l'armee de terre . moi je viens de finir et je suis a la retraite . par contre comme dit Boomslang il faut aller au bicm de sa region pour s'inscrire et passer des tests , pour savoir votre niveau de culture , et pour pouvoir vous orienter dans les differents metiers de la marine .
votre bicm devrait vous renseigner sur vos desideratas ( par rapport a votre niveau ) et vous conseillera.
:-D
detrompe toi cristou il y en a , mais il ne faut pas confondre officiers de marine et officiers mariniers , car l'un est officier ( les 1ers ) et l'autre qui sont des sous-off comme on dit dans l'armee de terre . moi je viens de finir et je suis a la retraite . par contre comme dit Boomslang il faut aller au bicm de sa region pour s'inscrire et passer des tests , pour savoir votre niveau de culture , et pour pouvoir vous orienter dans les differents metiers de la marine .
votre bicm devrait vous renseigner sur vos desideratas ( par rapport a votre niveau ) et vous conseillera.
:-D
Coucou, je suis marin depuis quelques années déjà, et avant d'aller dans les bicm pour le recrutement, il faut avoir les bonnes questions pour choisir sa future spécialité. Je parle surtout pour les officiers mariniers (sous-off). Je suis en train de monter un site qui va parler de la marine. Pour l'instant je n'ai encore pas fait la page recrutement mais ca ne va pas tarder. J'en ai marre de voir arriver des personnes qui se rendent compte qu'il n'ont pas choisi leur bonne spécialité. Bref venez sur mon site pour vous faire une idée : http://ours69.free.fr OURS69 et n'hésitez pas à me contacter, je suis en vacances en plus, ca tombe bien, je vous donnerais les bons trucs à savoir avec grand plaisir.
A bientôt
OURS69
A bientôt
OURS69
Si ça avait été l'Armée de terre j'aurais pu apporter mon aide, mais je ne suis pas marin.
Cela dit, étant donné que tu es une fille, attends-toi à rencontrer certaines réticences. Soit au niveau du BICM, où tu peux tomber sur un officier qui essayera de te décourager, soit dans ta future (et éventuelle) affectation.
Le problème des mentalités arriérées étant le même chez nous (terre), je ne peux te conseiller que motivation, persévérance, volonté. Si tu montres que tu en veux, ça devrait bien se dérouler pour toi.
Ensuite, ça dépend de la spécialité de ton choix. Si tu optes pour les fusco par exemple (fusilier marin), ça reste assez fermé donc faut s'accrocher (les femmes ne peuvent y entrer que depuis 3 ou 4 ans il me semble)
Bref, courage et ténacité. ;-)
Cela dit, étant donné que tu es une fille, attends-toi à rencontrer certaines réticences. Soit au niveau du BICM, où tu peux tomber sur un officier qui essayera de te décourager, soit dans ta future (et éventuelle) affectation.
Le problème des mentalités arriérées étant le même chez nous (terre), je ne peux te conseiller que motivation, persévérance, volonté. Si tu montres que tu en veux, ça devrait bien se dérouler pour toi.
Ensuite, ça dépend de la spécialité de ton choix. Si tu optes pour les fusco par exemple (fusilier marin), ça reste assez fermé donc faut s'accrocher (les femmes ne peuvent y entrer que depuis 3 ou 4 ans il me semble)
Bref, courage et ténacité. ;-)
Citation :
ours69 a écrit :
Coucou, je suis marin depuis quelques années déjà, et avant d'aller dans les bicm pour le recrutement, il faut avoir les bonnes questions pour choisir sa future spécialité. Je parle surtout pour les officiers mariniers (sous-off). Je suis en train de monter un site qui va parler de la marine. Pour l'instant je n'ai encore pas fait la page recrutement mais ca ne va pas tarder. J'en ai marre de voir arriver des personnes qui se rendent compte qu'il n'ont pas choisi leur bonne spécialité. Bref venez sur mon site pour vous faire une idée : http://ours69.free.fr OURS69 et n'hésitez pas à me contacter, je suis en vacances en plus, ca tombe bien, je vous donnerais les bons trucs à savoir avec grand plaisir.
A bientôt
OURS69
Ouai mais le problème c'est les BICM .
C'est des marchands de tapis ils mentent au gens qui
savent pas trop quoi faire pour remplir les quotas
des spé déficitaires .
Du coup ça fait plein de paumés .
Le probleme en effet c que si tu tombes sur un vieux marin blasé qui s'en fout et qui ne penses qu'à sa notation pour partir en campagne ca va être dur. Ils ont des quotas a remplir suivant les spécialités et qui dit quota non rempli dit mauvaise notation etc etc etc ..
Il faut donc que TU choisisses TA future carrière. Depuis l'autre jour j'ai mis quelques conseils sur mon site à ce sujet, en particulier les questions à SE poser et à poser au BICM.
ours69.free.fr ou icihttp://ours69.free.fr//index.htm
allez bye et bon courage.
OURS69 webmaster de our69.free.fr
PS : choisi bien, il y a encore trop de gens qui rentre dans la marine et qui se rendent compte qu'ils n'ont pas fait le bon choix.
Il faut donc que TU choisisses TA future carrière. Depuis l'autre jour j'ai mis quelques conseils sur mon site à ce sujet, en particulier les questions à SE poser et à poser au BICM.
ours69.free.fr ou icihttp://ours69.free.fr//index.htm
allez bye et bon courage.
OURS69 webmaster de our69.free.fr
PS : choisi bien, il y a encore trop de gens qui rentre dans la marine et qui se rendent compte qu'ils n'ont pas fait le bon choix.
merci à tous
merci ours69
en réalité, jai passé toutes les épreuves (en 2004) avec un franc succès, seulement le psy a tout fait pour me destabiliser et je suis sure que c'est à cause de lui que ma candidature n'est pas passé à la commission à paris. il a eu le culot de me dire que javais toutes mes chances...
je voulais être photographe audiovisuel...(officier marinier) et puis je crois qu'il ont préféré prendre des postulants à peine sortis du lycée (ils avaient tous à peine 18-20 ans et moi 23)
c'est loupé! jaurais au moins essayé.
merci ours69
en réalité, jai passé toutes les épreuves (en 2004) avec un franc succès, seulement le psy a tout fait pour me destabiliser et je suis sure que c'est à cause de lui que ma candidature n'est pas passé à la commission à paris. il a eu le culot de me dire que javais toutes mes chances...
je voulais être photographe audiovisuel...(officier marinier) et puis je crois qu'il ont préféré prendre des postulants à peine sortis du lycée (ils avaient tous à peine 18-20 ans et moi 23)
c'est loupé! jaurais au moins essayé.
Je ne suis pas sur qu'un BAC +2 suffise a etre officier de carriere dans la Marine
Maintenant,si ca marche comme dans l'armée de terre,tu peux t'engager comme officier sous contrat pour 5 ans (je crois) renouvelable 2 fois (je ne suis pas sur non plus).A la fin de ton contrat et selon les besoins on peut te faire passer officier d'active mais ca n'arrive pas tout le temps!
Maintenant,si ca marche comme dans l'armée de terre,tu peux t'engager comme officier sous contrat pour 5 ans (je crois) renouvelable 2 fois (je ne suis pas sur non plus).A la fin de ton contrat et selon les besoins on peut te faire passer officier d'active mais ca n'arrive pas tout le temps!
Bonjour Cathy
Je ne dirais pas mon nom mais je suis une ancienne guetteuse dans la marine, je travaillais dans la méditerranée.
Pour le sport, pas de panique, pas difficile sauf peut-être pour les classes mais aprés c'est tranquille, une fois par ans. 4 Tours de terrains de foot (palier 6 pour les filles, 4 allers retours piscine.
PS: modive ton futur chef à te former si tu es en méditerranée. J'espére que tu aimes passer le balai, travailler 2 jours avec des quarts de nuits mais aprés tu as deux jours de repos.
Ton activitée principale sera passer le balai, passer la tondeuse, faire le ménage, regarder dans des jumelles, écrire sur un cahier et surveiller un radar pendant 4 heures. Vous avez pris la bonne spé.
Si vous aimer la vie à terre, c'est bien.Je vous donne mon email si vous voulez d'autes renseignements.
Je ne veux pas vous gacher la marine, mais le BICM a tendance à oublier de le dire aux nouveaux postulants et postulantes. Mon email poulle.jeremy@neuf.fr , n'hésitez a me contacter.
Je ne dirais pas mon nom mais je suis une ancienne guetteuse dans la marine, je travaillais dans la méditerranée.
Pour le sport, pas de panique, pas difficile sauf peut-être pour les classes mais aprés c'est tranquille, une fois par ans. 4 Tours de terrains de foot (palier 6 pour les filles, 4 allers retours piscine.
PS: modive ton futur chef à te former si tu es en méditerranée. J'espére que tu aimes passer le balai, travailler 2 jours avec des quarts de nuits mais aprés tu as deux jours de repos.
Ton activitée principale sera passer le balai, passer la tondeuse, faire le ménage, regarder dans des jumelles, écrire sur un cahier et surveiller un radar pendant 4 heures. Vous avez pris la bonne spé.
Si vous aimer la vie à terre, c'est bien.Je vous donne mon email si vous voulez d'autes renseignements.
Je ne veux pas vous gacher la marine, mais le BICM a tendance à oublier de le dire aux nouveaux postulants et postulantes. Mon email poulle.jeremy@neuf.fr , n'hésitez a me contacter.
Slt a tous!
Je voudrais m'engager dans la marine en tant que moniteur de sport et j'aimerais avoir certaines informations! Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les test physiques à realiser (s'il y en a) et sur le contenu du test NFI pour rentrer à l'ecole de Maistrance, ça m'aiderai vachement!!
Je vous remercie!!!!
Je voudrais m'engager dans la marine en tant que moniteur de sport et j'aimerais avoir certaines informations! Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les test physiques à realiser (s'il y en a) et sur le contenu du test NFI pour rentrer à l'ecole de Maistrance, ça m'aiderai vachement!!
Je vous remercie!!!!
bonjour tt le monde moi ausi je me suis renseigner pour entre dans la marine nationale donc je vais tt faire pour pouvoir y ariver
est ce kil aurais des pêrsonne svp qui habite marseille et a qui sa pourait intereser de rentrer dans la marine laisser moi un email a la.marseillaise1986@hotmail.fr je vous remersie davance
mais aussi nn je voudrais faire la connaissance des personne meme si il n'habite pas marseille pour la marine mersi davance jatent vos reponse
est ce kil aurais des pêrsonne svp qui habite marseille et a qui sa pourait intereser de rentrer dans la marine laisser moi un email a la.marseillaise1986@hotmail.fr je vous remersie davance
mais aussi nn je voudrais faire la connaissance des personne meme si il n'habite pas marseille pour la marine mersi davance jatent vos reponse
Bonjour, je voudrai rentrer également dans la marine je pense passer le concours souss off en février. Cependant j'aurai besoin de plus d'information sur le concours et toutes les épreuves à passer pour réussir son entrée. Je voulais également savoir combien de temps il y avait entre le concours et l'entrée à l'école de maistrance? Car je souhaite repasser mon BTS en candidat libre et les épreuves ont lieu en juin. Merci de votre attention.
julien1818 a dit :
okok merci si par exemple j'ai une carri que je suis en train de me faire soigner sa ve pa dire que je suis inapte?Bonjour o noble adepte a la marine française, une carrière n'est nullement un soucie pour ton avenir prodigieux , sache cependant que des nombreux piège en forme de test t'attends, tu sais nagé 15 minutes en apnée ? Tu sais courir 100 mètre en moins de 10 secondes ? Tu sais a toi même chargé un obus de 150 kilogrammes ? Bref les épreuve elles vont être diaboliques .
Boomslang@IDN a dit :
Salut !Je suis en train de m'engager dans la Marine en tant que fusilier Marin.
Salut...
salut, actuellement je fais des démarches pour déposer ma candidature à la marine et j'aimerais avoir le genre de questions tests que l'on peut nous poser au concours de sous officier : je suis motivé et voudrais réussir ce concours mais comment faire pour le préparer, que dois-je réviser ? Le programme est vaste !!!
merci de ton aide
jerem
guigui_48 a dit :
salut jai passer 8 moi sur un bateau et je vous conseil larmée de terre,dans la marine il ne font que passer le balai et gratter...Bonsoir, ne dit pas ca! c'est juste que la marine ca ne t'a pas plu
Je suis réserviste depuis 1an j'ai fait une PMM et je souhaite m'engager et j'peux te dire qu'ils ne font pas que passer le balais et gratter, pour avoir cotoyée et travaillée avec beaucoup de marin, ils ont beaucoup de boulot et autant en mer qu'a terre! Ta pas forément choisi la bonne spécialité! après c'est sur les postes d'E.P sont obligatoire et pour tout le monde, imagine toi en mer 6 mois avec 500 bonhommes sans jamais néttoyer : BONJOUR L'ANGOISSE !!!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire pour la session de septembre 2011 dans la Marine pour être détecteur. Je viens d'apprendre que j'étais convoquée le 30 mars pour mon entretien de motivation mais je me demandais s'il n'y avait pas le test nfi a passer avant normalement. Est ce que ça veut dire qu'ils me feront passer le test plus tard ou que j'en aurai pas? Car j'ai entendu dire que dans certaine région le test n'était pas obligatoire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire pour la session de septembre 2011 dans la Marine pour être détecteur. Je viens d'apprendre que j'étais convoquée le 30 mars pour mon entretien de motivation mais je me demandais s'il n'y avait pas le test nfi a passer avant normalement. Est ce que ça veut dire qu'ils me feront passer le test plus tard ou que j'en aurai pas? Car j'ai entendu dire que dans certaine région le test n'était pas obligatoire.
Merci d'avance pour vos réponses.
713780,45,891279 a dit :
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire pour la session de septembre 2011 dans la Marine pour être détecteur. Je viens d'apprendre que j'étais convoquée le 30 mars pour mon entretien de motivation mais je me demandais s'il n'y avait pas le test nfi a passer avant normalement. Est ce que ça veut dire qu'ils me feront passer le test plus tard ou que j'en aurai pas? Car j'ai entendu dire que dans certaine région le test n'était pas obligatoire.
salut,
Effectivement les test NFI ne sont pas obligatoire partout ex en Bretagne. Par contre c'est le passage à toulon qui est obligatoire. Si quelqu'un a des infos sur le SLPA de toulon et le déroulement des épreuves je suis preneur.
Merci d'avance.
ours69 a dit :
Coucou, je suis marin depuis quelques années déjà, et avant d'aller dans les bicm pour le recrutement, il faut avoir les bonnes questions pour choisir sa future spécialité. Je parle surtout pour les officiers mariniers (sous-off). Je suis en train de monter un site qui va parler de la marine. Pour l'instant je n'ai encore pas fait la page recrutement mais ca ne va pas tarder. J'en ai marre de voir arriver des personnes qui se rendent compte qu'il n'ont pas choisi leur bonne spécialité. Bref venez sur mon site pour vous faire une idée : http://ours69.free.fr OURS69 et n'hésitez pas à me contacter, je suis en vacances en plus, ca tombe bien, je vous donnerais les bons trucs à savoir avec grand plaisir.A bientôt
OURS69
salut je me permet de t'ecrire j'ai un enfant de 15 ans qui veux s'engager dans la marine je voudrai bien avoir quelque conseille je te cache pas tout les jours c la foire suite a cmauvaise notte il a une seul idee en tete c la marine merci de me conseiller je suis dessesperet et j'ai peur pour mon fils je suis une femme malade je c que si il rate sa vie moi je peux rien faire je sui une femme a moitier vivante ca ma prie 1h passe pour t'ecrire ce message
ours69 a dit :
Coucou, je suis marin depuis quelques années déjà, et avant d'aller dans les bicm pour le recrutement, il faut avoir les bonnes questions pour choisir sa future spécialité. Je parle surtout pour les officiers mariniers (sous-off). Je suis en train de monter un site qui va parler de la marine. Pour l'instant je n'ai encore pas fait la page recrutement mais ca ne va pas tarder. J'en ai marre de voir arriver des personnes qui se rendent compte qu'il n'ont pas choisi leur bonne spécialité. Bref venez sur mon site pour vous faire une idée : http://ours69.free.fr OURS69 et n'hésitez pas à me contacter, je suis en vacances en plus, ca tombe bien, je vous donnerais les bons trucs à savoir avec grand plaisir.A bientôt
OURS69
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les différents concours de la marine, j'ai entendu parler de l’école de MAISTRANCE, je viens de passer mon BTS fluide énergétique option frigorifique. Comment puis je savoir si j'ai la possibilité en entrant dans la marine d'exercer dans mon domaine. j'ai tente d'aller sur votre site mais sans succes. j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouve de concret.
D'avance merci pour vos infos
Rom1_7
Bonjour,
Moi j'ai 19 ans je souhaite être fusilier marin pour cela j'ai remplit un dossier et ont ma dit que je passerais des test écrit (anglais principalement) avant l'entretient de motivation mais ont ma convoqué directement pour celui-ci. J'aimerais savoir si je vais passer un test d'anglais ou non ? car cela est mon seul vrai problème car pour le reste (sport, motivation et psy) sa devrait passer, enfin j'espère ^^
Amicalement
Kevin
Moi j'ai 19 ans je souhaite être fusilier marin pour cela j'ai remplit un dossier et ont ma dit que je passerais des test écrit (anglais principalement) avant l'entretient de motivation mais ont ma convoqué directement pour celui-ci. J'aimerais savoir si je vais passer un test d'anglais ou non ? car cela est mon seul vrai problème car pour le reste (sport, motivation et psy) sa devrait passer, enfin j'espère ^^
Amicalement
Kevin
Bonjour,
Amicalement
Kevin
Amicalement
Kevin
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMarine nationale
- ForumInfo sur entretien de motivation marine nationale filière eopan
- ForumMarine Le Pen reprend le credo de la "préférence nationale"
- ForumEpreuve marine nationale
- ForumPsychologue dans la marine nationale, avec un Bac L ?
- ForumAide pour ecrire lettre motivation marine nationale merci
- ForumMarine Nationale
- Forumje voudrais savoir quelle vue ou myopie à avoir pour rentré dans la marine national ou armée de T ?
- Forumcarriere dans la marine national
- Voir plus