Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Faire un réseau local avec la freebox?!!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous!! Voilà j'ai la freebox avec deux pc connecté dessus, un en ethernet et l'autre en wifi.

Le mode routeur est activé, les deux pc on un accès internet, mais je voudrais aussi faire un réseau local.

J'ai essayé avec l'assistant de windows xp, mais ça ne donne rien. Est-ce que c'est possible ou est-ce qu'il faut absolument acheter d'autre matériel pour le réseau local?

Merci d'avance pour votre aide !!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normallement il n'y a pas besoin d'autres matériels.

Quelles sont les adresses IP de tes machines ? Pour le savoir, va dans l'invite de commande de chacune et tape la commande "ipconfig"

Répondre à aze_dens

Alors pour les ip j'croi que c'est bon vu qu'il y en a un qui fini en 0.1 et l'autre en 0.2 , c'est ça qu'il fallait vérifier??

Et maintenant je dois faire quoi?? stp

Répondre à Fadilow

Et maintenant tu retourne dans l'invite de commandes de la machine en 10.1, et tu écrit la commande :

"ping 192.168.10.2"

Et si quelque chose comme ça s'affiche quatre fois : "Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128"

C'est que ton réseau local fonctionne

Répondre à aze_dens

heuu non ça n'a pas marché, j'ai bien fait ping 192.168.0.2 sur le pc 1 mais y'avait d'écrit ensuite "délai d'attente de la commande dépassée" 4 fois!!!

Chui mal baré là lol

Répondre à Fadilow

Ton PC qui est est connecté en ethernet à la Freebox, est-il branché directement à la freebox, ou bien passe-t'il par un hub ou un switch?

Répondre à aze_dens

non il est connecté directement et pout le wifi, ya la carte ki rentre dans la freebox

Répondre à Fadilow

Les 2 PC arrivent à aller sur Internet en même temps ?

Répondre à aze_dens

oui oui en activant le mode routeur de la freebox

Répondre à Fadilow

Bon alors qqun aurai une idée ??????

e suis toujours sans réseau

Répondre à Fadilow

Tu peux me communiquer les adresses IP de:
- tes 2 PC
- ta freebox

Répondre à aze_dens
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Faire un réseau local avec la freebox?!!!!
Aller à :

Il y a 2319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens