Salut!! Je possède une Livebox avec le 8M. J'ai un trsè bon débit (affaiblissement de 3.11dB seulement) mais je me pose une question!
Mon studio ne me permetant pas grand chose en matière d'aménagement de câble, je me connecte en Wifi sur avec mon PC portable, et non en Ethernet...
Je voulais savoir, ma réception est toujours au max (5/5):est-ce que j'ai quand meme des pertes comparés à une utilisation en ethernet?
Je précise que la Livebox est à 3m de mon PC dans la meme pièce....
Que ca marche bien c'est un fait, moi aussi ca marche très bien...Mais ce que je veux savoir c'est:est-ce que mon débit sera plus important si je passe en ethernet!
Je ne pense pas, moi j'ai une connection 8 méga, et en wifi, j'exploite pleinement ces 8mégas (selon le testeur de 60 millions de consommateurs-après je sais pas si c'est réellement fiable).
tu peux avoir des pertes à cause du fait que le dongle est en usb, mais sinon comme le wifi c'est du 54Mbps, le ethernet du 100Mbps et ta connection du 8Mbps y a pas de pertes à causes du wifi. Si ta connection faisait plus de 54Mbps là il y aurait des pertes ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.