Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Y a t'il des pertes en WIFI?!!
Mot :    Pseudo :           

Salut!! Je possède une Livebox avec le 8M. J'ai un trsè bon débit (affaiblissement de 3.11dB seulement) mais je me pose une question!
Mon studio ne me permetant pas grand chose en matière d'aménagement de câble, je me connecte en Wifi sur avec mon PC portable, et non en Ethernet...
Je voulais savoir, ma réception est toujours au max (5/5):est-ce que j'ai quand meme des pertes comparés à une utilisation en ethernet?
Je précise que la Livebox est à 3m de mon PC dans la meme pièce....

Merci de vos réponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je n'ai pas de perte avec ma livebox. Mes PC sont à l'étages, et le modem au rdc, tout marche très bien.

Répondre à 2FoN

Que ca marche bien c'est un fait, moi aussi ca marche très bien...Mais ce que je veux savoir c'est:est-ce que mon débit sera plus important si je passe en ethernet!

Répondre à dimephal

Je ne pense pas, moi j'ai une connection 8 méga, et en wifi, j'exploite pleinement ces 8mégas (selon le testeur de 60 millions de consommateurs-après je sais pas si c'est réellement fiable).

Répondre à 2FoN

en principe tu as de la perte avec le dongle de la livebox comparé à un branchemment en ethernet.
mais bon ya pas de quoi fouetter un chat!!!

Répondre à furyfox

OK, merci pour ces réponses, c'est sympa!!!!

Répondre à dimephal

tu peux avoir des pertes à cause du fait que le dongle est en usb, mais sinon comme le wifi c'est du 54Mbps, le ethernet du 100Mbps et ta connection du 8Mbps y a pas de pertes à causes du wifi. Si ta connection faisait plus de 54Mbps là il y aurait des pertes ^^

Répondre à Val_85
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Y a t'il des pertes en WIFI?!!
Aller à :

Il y a 759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens