Hey les chouchoux, c'est la 1ere fois que je m'exprime sur les forums de "infos-du-net" mais là il me semble que ça devient ma dernière chance !
Voila je vous expose mon pb, il y a peu j'ai acquéris la Mandrake 10.0 (il est vrai que nous somme à la 10.2, mais je vis moins vite que les autres!). J'ai donc voulu la tester sans lui dédier un pc a part entière. Sachant que j'ai un pc portable tournant sous XP je me suis dit qu'en installant la Mdrk sur un disque dur externe je risquais pas grand soucis.
Donc pour résumer les chose je me trouve avec un pc possedant 2 partitions: C(system) et D(data) et un disque dur externe de 40Go dédié au futur Linux.
Bien sur j'ai conscience qu'il faut utiliser soit lilo soit grub pour démarrer sur l'un ou l'autre OS mais mon but ultime serait de brancher le disque dur externe quand j'en ai envie, donc que le pc boot, disque externe ou pas, sur windows XP à tt les coups !
Quel type de partitionnement me conseillez vous pour le disque externe? Où serait il plus judicieux d'installer le multiboot (hda,sda, hda1....) ? D'après ce que j'ai pu lire sur internet, malgré mon coté novice, faut il faire une partition /boot sur le disque interne avec XP, et si oui comment dois je m'y prendre pr éviter de foutre un boxon terrible ?
Si vous pouviez répondre à cet amas de questions alors je vous en serez très reconnaissant (j'enverrais des bonbons "kréma" par e-mail !)
Je vous remercie d'avance ÔOOooo ames charitables !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.