bonjour à tous
j'ai un problème de formatage /installation d'un disque dur SATA maxtor 120go, j'ai regardé
sur les differents sujets du forum mais je n'ai pas trouvé de cas identique
alors voila ma config:
cm asus a7n8x deluxe
athlon xp 2400
1 go de ram
win 2000 pro
et disque dur actuel de 20 go
j'essaie d'installer le nouveau disque dur de 120 go en remplacement de celui de 20 go
(j'aimerai faire un transfert des donnés avant de le virer définitivement).donc j'ai debranché le disque dur actuel, et mis celui de 120 go. au demarrage de l'ordi ,
je peux remarquer qu'il est detecté par ma machine puisque le nom du disque apparait:maxtor
6y120go.
je lance fdisk a l'aide dela disquette de boot, et commence a faire mes partitions , c'est
la que les ennuis commencent...
deja fdisk ne me detecte pas 120 go mais environ 52 (enfn lui il parle en mo mais bon...),
malgrés tout je continue et cré une partition principale, une étendue et 3 logiques (
lorsque je regarde les partitions faite , les pourcentages sont complètement bidon, j'ai
l'impression qu'il est paumé entre la taille réelle du disque dur et celle détectée)
enfin je quitte fdisk, redemarre et tente de formater et la impossible , j'ai beau taper
fomat c: la reponse est : commande ou nom de fichier non valide!!
j'ai regardé ds le bios (phoenix awardbios) , lui il me detecte rien , primary master=none,
primary slave=none, je sais que le sata n'utilise pas les notions de maitre/esclave, mais
bon il devrait apparaitre quelque part non?
donc je sais pas quoi faire , ds les autre sujets concernant les problemes d'installe de dd
sata , les difficultés sont surtout au niveau de l'installe de windows, mais moi j'en suis
pas encore là!!
j'ai testé d'autres outils de partition, maxtor power max3 et maxtor maxblast plus II mais
j'obtiens un ecran blanc apres les avoir lancé au demarrage de l'ordi
j'ai chargé maxtor maxblast trial ware1 mais impossible de lancer le prog, l'ouverture bug.
voila , si vous avez des idées je suis preneur parceque là j'en ai ras le bol
merci d'avance pour votre aide
et desolé pour la tartine mais je preferai vous detailler ce que j'avais deja essayer
nobo