Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles pièces choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour ! J'ai décidé de changer mon processeur, ma carte graphique, ma carte mère, et mon boitier (fin tout koi ^^), parcque mon pc est un peu....pourri -_-" (par ici... ).
Donc, en carte graphique j'ai choisi cela, en processeur ceci, et maintenant, il me faut la carte mère au format ATX ^^, pourriez-vous me conseiller ? Normalement le choix se limite à ca mais comme je ne sais pas trop ce qu'est le "Chipset Northbridge", je préfère vous demander :D .
PS : au passage, si vous trouvez mieux pour environ le même prix pour le proc et la graph, prevenez-moi :) 

Autres pages sur : pieces choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la carte graphique prends plutot une 6800 GS qui est souvent plus performente qu une 6800GT et qui coute moins chere.

Pour le processeur tourne toi vers la gamme AMD64 et non sempron et de préférence en socket 939 et pas 754

s 754 => AMD64 3400+
s 939 => AMD64 3500+

Si on part dans l optique que tu prends un socket 939 (plus malin) prends une asus A8N-E très bon rapport qualité prix

En résumé:
6800GS + AMD64 3500+ + Asus A8N-E

la 6800gs est souvent, ou toujours plus performente que la 6800gt ? Parceque bon...Sinon, crois tu que ce boitierira avec mes pièces ? Si oui, trop cool ^^ parce que vu le prix, alors qu'il ya une alim 400w incluse..o_O...aussi, tu penses que ce disque dur est un bon choix ? Dernière chose, est ce que ma ram pc2700 va aller sur la carte mère ? Parce que sinon c'est quand même 1go qui part en l'air :'(  et si jamais tu as des conseils pour l'installation...:D 

Le disque dur sera mal ventilé s'il est pas fixé, et au cas ou tu bouge ton UC un jour, ce sera un joyeux merdier à l'interieur!

En ce qui concerne difference entre 6800GT et 6800GS, les cartes se valent niveau perf

6800GS à un filtrate un peu moins bon que la GT mais le chip est cadencé un peu plus haut. En meme temps, la 6800GT est amener a disparaitre donc son prix risque de flamber, au contraire de la GS qui va descendre encore un peu je pense

Par contre au niveau des alims incluses dans les boitiers, prend garde à ce que ce soit une marque car les no name ne respectent generalement pas les Caractréristiques techniques

Voila sinon :p lus1: pour la Asus qui m'a l air d'etre un bon plan
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde