urgent aide svp disque dur maxtor - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : urgent aide svp disque dur maxtor

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir, mon disque dur maxtor 120g n'est plus reconnu dans le bios. j'aimerai savoir les differents teste que je peux effectuer avant de le balancer malgre les 90 g de donnee dessus.
il ne tourne plus, j'ai verifier les cables ide et alimentation ok.
mais comment puis je etre sure que c'est mecanique ou la carte alimentation, car je n'ai jamais eu d'alerte avec ce disque ni bruit, rien d'autre tjrs tres bien fonctionner, j'ai trouver une carte identique sur le net a 30€ pour le disque mais rien me dit que c'est bien ca puis faire tourner seulement le disque en connectant du 12v directement sur les contacte pour verifier si il tourne sans la carte electronique.
merci de vos reponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Maxtor dehors!!!!

Plus d'informations

les maxtor ont un gros probleme c'est qu'ils sont dans les disques dur et qu'ils ne devri pas y etre!!! il font beaucoup de renvoi de dd!!! donc ce que tu peut faire c'est de le renvoyer et prier pour qu'il t'en renvoi un qui marche!! :-?

Plus d'informations

guizmay, calme toi....
Deja, tu n' apporte aucune solution, tu fais du troll, et tu raconte des conneries.....
Ce sont d' exelents disques dur qui parfois grillent, comme toutes les autres marques, et d' experiences personnelle il sont plus fiables que ceux de la concurence...... J' ai monté je ne sais combien de pc avec des disques maxtor, et j' ai 1 disque qui a grillé, et j' avais un peu fais le bourrin avec. Ces disques sont réputés bruyants, et ne le sont pas........
Enfin bref Maxtor et à mon avis la plus fiable des marque (meme si les autres sont tout à fait correctes....)

Pour ce qui est de ton probleme BigJojo,
Ce que tu peux asseyer de faire pour recuperer tes données, si elles sont vraiment importantes ou que tu peux te permmettre de dépenser un peu pour les recuper, c' est acheter un disque de la meme serie (diamond max 9 par exemple) et recuper la connectique, la brancher sur ton disque mort.... je l' ai deja fait sur mon disque maxtor de 40 qui avait grillé, sans aucun pb
C' était un DiamondMax8, 40 go, j' ai recupéré un DiamondMax 8, 80go, j' ai démonté de facon minutieuse les circuits l' ai monté sur l' ancien, recupéré mes données sur un disque externe
remonté le circuit sur le 80 go, depuis j' utilise encore le 80 go....
Tu peux brancher directement l' alim sur les contact, mais je ne suis pas sur que se soit tres bon pour le disque, a faire en derniere instance à mon avis.....:)

Plus d'informations

je suis d'accord avec toi j'ai jamais eu de probleme avec mon maxtor.
mais la carte electronique n'as pas l'air d'avoir quelque chose j'ai teste quelque borne et il y a du courant dessus, mais j'aimerai pouvoir teste la mechanique uniquement pour le faire tourner mais sur quel contact envoie le jus.
merci de vos reponses

Plus d'informations

dsl pour ceux qui ont des maxtor...mais dans toutes les boutiques ou je suis aller il evite tous ls maxtor c'est peut etre parce qu'il y a une raison(dsl de m'attarder dessu mais bon)...enfin bref ta sseyer tous ca alors???ca march ou pas??

FORUM Infos-du-Net » Hardware » urgent aide svp disque dur maxtor

Aller à :

Liens