Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

essayez le vol a voile !(planeur)

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça je ne sais pas,
personnellement j'ai juste fais un stage d'une semaine (une quinzaine de vols) et je vole de temps en temps avec un pote qui me laisse piloter
l'intèrét c'est le coté sportif,
si tu trouves les bonnes ascendances et que tu pilotes finement tu peux rester des heures en l'air
sinon le vol peut etre court.

en fait, il y a des doubles commandes,tu es devant avec un poste de pilotage:un manche et un palonnier(pédales),et le moniteur est a l'arrière avec le mème poste de pilotage .la 1ère fois il te fera tenir souplement les commandes et ressentir ce qu'il fait en t'expliquant puis te demandera d'essayer de tenir un cap tout en te corrigeant.et ainsi de suite.
les étapes les plus complexes (relativement) ont été pour moi,la partie remorquage derrière l'avion et l'atterrissage.

oui, il existe des motoplaneurs qui peuvent donc décoller seuls puis couper le moteur lorsqu'ils trouvent des ascendances, mais ce sont des machines un peu lourdingues (du moins le sf28 que j'ai essayé, identique a celui ci dessous)

aprés il y a des planeurs de performance qui ont un moteur(electrique) d'appoint qui ne sert qu'a éventuellement rentrer sans perdre d'altitude dans le cas d'un changement climatique alors qu'on est encore loin de sa base.

tonton2 a dit :
aprés il y a des planeurs de performance qui ont un moteur(electrique) d'appoint qui ne sert qu'a éventuellement rentrer sans perdre d'altitude dans le cas d'un changement climatique alors qu'on est encore loin de sa base.

voila c'est cela mais bon merci de tes info je tenterais quand j'aurais le temp et un peu de money par la meme occasion
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde