Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme micro

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bijour a tous,

J' aurais besoin de votre aide pour un probleme de micro...
En effet lorsque je branche un micro sur mon PC, je peu m' entendre dans les enceinte mais le PC ne m' entend pas :-?
En gros lorsque je lance la magnétophone de windows par exemple, j' entend ma voix dans les enceinte mais le magnéto n' enregistre rien du tout! :-(
De meme, lorque je veu faire une conversation audio avec msn, il faut d' abord que je configure le micro et pendant cette phase de configuration, sa me demande de lire une phrase que je lis mais le PC n' entend rien; la barre qui indique le volume du micro reste à 0 malgré que je m entende trés bien dans les enceinte...

J' offre ma reconnaissance éternelle a celui qui résous mon probleme :-D

PS:j' ai tester avec deux micor qui ont préalablement été certifié opérationel sur un autre PC...

Autres pages sur : probleme micro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alor si je resou ton probleme je ne veu pa ta reconnaisse eternel ;-) .
Bon alor deja est-ce que tu a brancher ton micro sur la prise rose ???
Si tu tentend dan tes enceintes c ke tu ai surememnt brancher sur la prise bleu ki elle redistibue le son o enceintes.

Voila en esperant ke sa marche ou sinon regarde oci dans tes parametres de la carte son.

Le probleme c est que j' ai du son 5.1 et que je branche mes enceine sur le prise micro donc mon micro je le branche sur une prise micro à l' avant de la tour :-?
J' ai ésayer de brancher sur la prise micro et la sa marche mais du coup j' ai plus de 5.1 :-?
I aurai pas une solution pour faire marchermicro avec la prise à l' avant de la tour??

Le problème je pense (j'ai pas tout lu) est que ton micro est activé en mode lecture et désactivé en mode enregistrement:
Double-clique sur l'icone de son à côté de l'heure

Par défaut, tu vois le mode lecture de toutes les entrées audios (dont le micro).
Tu dois mettre muet le micro ici si tu ne veux pas entendre ton retour sur les haut-parleurs (et éviter des larsens).

Ensuite pour active le micro en mode enregistrement:
Dans le menu "Options" puis "Propriétés", coche "Enregistrement", et vérifie que le micro est bien coché dans la petite liste.
Appuie sur Ok,
Et là tu sélectionne le micro (ou le rend non muet).

Ton micro sera alors activé en mode enregisterment (magnétophone, TS, skype...) et désactivé en mode lecture (retour sur HP).

Je ne pense pas que ce soit un problème de connectique: tu n'aurais pas de routour sur les HP.

EDIT:
bon j'ai tout lu :-D
En fait, tu as 2 entrée micros différentes:
- soit c'est la même carte son: tu auras 1 entrée micro à sélectionner
- soit tu a 2 cartes sons (dont peut-êrte une intégrée à la carte mère).
Dans ce cas, il te faut choisir quelle carte son utiliser:
Dans le panneau de configuration, dans "Sons et multimédia", tu cliques sur l'onglet "Audio", Tu sélectionne la bonne interface pour la lecture (celle ou il y a ton son 5.1), et l'interface d'enregistrement (celle où il y a ton micro)

Sinon j'ai rien compris lol

Ok merci bien, j' ai réussi :-D
Le truc c est que mon 5.1 était branché sur la prise micro et l' entrée line in (je sia spas pk mais c était branché comme sa) et pi vu que sa faisait 5 mois que j' avais pas touché à mon PC, sa m est pas venu à l' estprit que i pouvait i avoir 2 autre petite prise cachées au fond de ma carte mére :-?
Donc du coup j' ai tous rebranché comme i fut et sa marche :-D

Merci bien pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde