Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,je m'apel laurent et j'ai un big prob!!!Voila je vous explik: mon ordi narréter pa de planter,et dc comme denière solution g du le formater.Maintenant tout reva,j'ai remis windows 98 mais cependant g un prob ac ma carte graphique.JE n'arrive pas à utiliser + de 16 couleur et ni d'augmenter la résolution.En ce moment ci je suis en 16 couleurs et ss 640*480.Dc j'ai télécharger le logiciel AIDA32,et ce logiciel indique:carte graphique standard PCI (VGA);type de circuit : mono;type de DAC : interne;pilote instalé: VGA.DRV; taille de la memoire: 64Ko; probleme : il y a moins de 4 Mo de memoire video installé.Mettez a jour votre carte video pour obtenir de meilleures performances.
Donc voila mes prob avez-vous une adresse pour réinstaller ma carte graphique??
Est-ce que les pilotes de la carte graphique pris en charge par le CD window XP conviendrer?

aidez-moi svp!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut que tu ilstalles les pilotes specifiques a ta carte graphique,

mais pour ca c'est de savoir ce que tu as comme carte graphique ;-)

Répondre à eganrac

oui mais où je peux trouver son nom???sur AIDA32??

Répondre à lolo59@IDN

Ben oui logiquement aida 32 te donne le non de ta carte graphique et il te donne meme le lien pour les drivers.
Mes bon les drivers tu peutles trouver partout c est pas 1 prob sa.
OU alors tu ouvres ton pc et tu regarde sur ta carte pour avoir le nom.

Répondre à juju-vath

tu démontes ton ordi, puis la carte graphique, et tu lis ce qu'il y a écrit dessus !

Répondre à povtach@IDN

Sinon il y a le traditionnel:

clic droit sur "poste de travail"
=> "Propriétés"
=> Onglet "matériel"
=> "Gestionnaire de périphériques"

Répondre à Anonyme

c'est inutile si les pilotes sont pas installés, windows (surtout le 98) est pas devin

Répondre à povtach@IDN

Ya le deuxième geste traditionnel : démarrer/éxécuter (ou Windows+R), et taper msconfig.

Répondre à -cobra-NiCo

yoré til moyen de tenvoyer le rapport du logiciel d'aida32?
si oui donne ton adresse!

merci car ji conner rien!

Répondre à lolo59@IDN

Je pense que tu te galèrerais moins si tu ouvrais ton pc !! ;)

Répondre à Sirtheboss

J'avais eu le même pb avec un ordinateur un peu ancien.
va sur ce site et klik sur download, dezippe le fichier et exécute ensuite le fichier SETUP.exe
tiens moi au courant
Driver video PCI card
A tchao bonsoir

Répondre à Anonyme

Si ca ne marche pas il faut que tu regardes sur ta carte graphique la référence avec le terme SIS 6326 ou autre (ce doit être écrit quelque part en principe
personnellement c'est en tapant la référence de la carte que j'ai trouvé le driver sur le NET.

Pour la petite histoire c'est aussi comme ça que j'ai trouvé sur un site américain une pièce défectueuse d'un portable TOSHIBA (DVD-ROM connector) à 75 $ alors que TOSHIBA FRANCE m'obligeait à changer la carte mère (7.000 F.) prétextant que cette pièce ne pouvait pas être vendu séparément.
Un grand merci à TOSHIBA FRANCE pour sa tentative d'escroquerie qui n'a pas marché avec moi.

Répondre à Anonyme

Salut a toi,
Le probleme des cartes graphiques est frequent notament lorsque l'on utilise windows 98.
Il ne possede pas tous les drivers necessaire.
Pour ma part je te conseille de voir si ta carte et deja connectée sur un port PCI ( blanc ) ou sur un port AGP ( marron ).
Ensuite demonte la et regarde s'il sagit d'une ATI ou d'une Nvidia.
Apres tu te rends sur le site tous les drivers.com et telecharge les catalysts dans le cas d'une ATI ou les detonators dans le cas d'une nvidia.

Répondre à bydou13
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Aller à :

Il y a 2758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens