Sondage sur l'homoséxualité
Forum Sexualité : Sondage sur l'homoséxualité
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Lut tt le monde,
dans le cadre d'un exposé en ECJS je dois réaliser une petit sondage que je vais inclure dans mon dossier.
Je désirais aussi avoir des témoignages de personnes homosexuelles sur l'homophobie(les discriminations qu'ils subissent) ainsi que sur leur quotidien( ce sentent-ils exclu de la société? pourquoi?).
Merci pour vos réponses.
Message édité par kamel77 le 20-01-2008 à 17:51:39
Salut !
déjà, c'est une super idée pour l'ECJS, nous on a prit l'interdiction de fumer ^^
J'pense que beaucoup de gens sont contre les gays, sans le faire exprès. J'veux dire par là que quand on parle de ca, elle ont des reactions qui peuvent etre 'choquante' ...
Mais j'suis pas homo, meme si j'en fréquente... j'ai plus tendance à etre bi
Répondre à tinico56
Je ne sais pas si mon témoignage t'intéressera, n'étant pas homo, mais je connais bien cette communauté, ayant plusieurs proches qui le sont. J'ai moi même fait ressentir du dégout à certaines personnes car l'homosexualité ne me dérange pas, ceci illustre jusqu'où va l'homophobie. La vie personnelle des gens est leur propriété, et cela tout le monde en convient, mais quand il s'agit de sexualité cela devrait être normalisé... Ca manque de cohérence. Qu'on ne soit pas tenté par l'aventure homosexuelle ne doit pas en faire un motif de xénophobie sur cette question.
Bonne chance pour ton exposé, c'est un sujet très intéressant.
Message édité par julienstc le 23-01-2008 à 17:18:47
Répondre à julienstc
Certain ont des idées bizard
Message édité par Cafinho93 le 23-01-2008 à 18:56:23
Juste un détail.
Sans agressivité.
Prendre l'habitude de commencer ses phrases par
"Je trouve que"
Exemple
JE TROUVE QUE certains ont des idées bizarres.
ça mange pas de pain.
Sinon ça veut dire
"Certains ONT des idées bizarres"
comme si cela était écrit dans la
Déclaration des Droit de l'Homme
où prouvé par une analyse d'ADN.
Content ?
RRRRR:@
Je ne suis pas contre, mais de la au mariage et adaoption, c'est abuse...
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
Je ne vois pas en quoi le mariage ou l'adoption serait un sujet tabou pour les homosexuels ! C'est une atteinte à leur liberté de le leur refuser.
Je suis bisexuelle et je viens tout juste de commencer à sortir avec un garçon. J'ai été honnête avec lui et lui ai dis que j'avais une certaine tendance à beaucoup aimer les femmes aussi et que quelques semaines auparavant j'avais couché avec une amie. Il ne savait pas trop quoi dire et c'est contenté d'un "au moins on a un point commun, moi aussi j'aime les femmes!".
Je pense que la bisexualité chez les femmes est en fait plus un jeu qu'autre chose pour un garçon. En revanche, ils n'ont pas toujours le même discours avec les homosexuels hommes. Ils pensent avant tout "Je t'aime bien MAIS TOUCHE PAS A MON DERRIERE". Ceci ne veut pas dire pour autant qu'ils les rejettent : ils se sentent atteint dans leur virilité masculine. Je dis ça d'après des témoignages dans mon entourage.
Bon courage pour ton exposé.
Luxe, calme et volupté.
Répondre à Nea69
J'ai regardé le résulta du sondage et je suis choqué!
kamel77 quel idée davoir choisi ce sujet. :s
Moi je dis c'est normal.
Je ne fais jamais de discrimination à cause de ça. Ca me surprends c'est sur de me faire draguer par des mecs, mais je ne vais pas leur en vouloir!
Cela dit j'ai toujours gentiment refusé car ce n'est pas mon truc moi.....
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Moi l'homosexualité ne me choque pas plus que ça. je n'ai rien contre les homosexuels etc mais il y a une seule chose qui me rebute, c'est les attitudes qui vont parfois avec le fait d'etre gay:
- la façon de parler
- le look eféminé
- les pratiques sexuelles douteuses (or sodomie)
Je connais certains homos qui coucheraient avec n'importe quel gars rencontré sur internet juste pour se vider les couilles et ils sont jeunes!
Vous allez me dire que chez les hétéros ç'est aussi fréquent mais personnellement je n'en connais pas.
Il n'y a qu'a voir sur certains forums sur doctissimo ou les gens se filent des rencards de cul 1h avant et beaucoups proposent "sans preservatif" sous pretexte que l'anus est moins dangereux ..
Bref l'affirmation du mouvement gay c'est bien mais il faut responsabiliser les petite femmellettes qui s'initient parfois au sexe de maniere irresponsable!
Oui mais Icekreem certains gars hétéros agissent de la même manière. Et j'en connais!
Il sont toujours prêt pour aller "tirer un coup" et ce dans n'importe quelle condition!
Donc que ce comportement se retrouve chez les homo n'est pas étonnant.
Après il y a aussi des gens sérieux et ce dans le deux cas. Je connais un homme homo et jusqu'à qu'on me l'apprenne je ne m'en étais jamais douté. Comme quoi il n'a pas d'attitude douteuse ni de look particulier.
C'est quelqu'un de tout à fait normal mais il vit avec un autre homme....pas de soucis!
| icekreem a écrit : Moi l'homosexualité ne me choque pas plus que ça. je n'ai rien contre les homosexuels etc mais il y a une seule chose qui me rebute, c'est les attitudes qui vont parfois avec le fait d'etre gay:
|
T'as rien contre les homos...effectivement...
Je trouve ton post effarant, je le quote d'ailleurs...
Pour ma part, mon avis sur la sexualité des autres se résume a cette phrase très délicate de mon ami poète Manu :
| Citation : Tout ce qui rentre dans ton c*l ne rentre pas dans le mien . |
T'en fais pas Lillybulle je me suis peut-être mal exprimé mais je suis le premier à être tolérant quand il s'agit des autres.
Mon aggressivité est destinée au brebis galeuses qui existent aussi bien chez les gay que chez les hétéros..
Bien, bien...
Je ne suis pas contre l'homosexualité, à vrai dire je m'en fous, c'est pas vraiment mon problème qu'un homme couche avec un homme.
Mais autoriser le mariage pour les gays, c'est ridcule. Le mariage c'est un truc religieux, et l'Eglise le dit et le redit, elle est fondamentalement contre l'homosexualité. On devrait peut etre créer une autre structure pour les homos qui veulent s'unir.
Et perso, me faire draguer ou mater par un gars, je trouve ça flatteur. Ca ne m'attire pas, mais j'aime qu'on me regarde. c'est comme si c'était une fille moche qui me ragrdait,j'aime qu'on m'admire.
Répondre à The Beau
'tain des fois c'est dur....
Le mariage n'a aucun rapport avec la religion sauf pour ceux qui ont décidé de le croire.
Le mariage est un acte civil qui se passe dans une mairie qui délivre alors un certificat de mariage qui devient valable dans le monde entier.
Il s'agit d'un engagement de responsabilité réciproque.
Il représente l'association de deux êtres au même titre que la création d'une Sarl ou SA.
Il a valeur morale ET civile, et entraine de ce fait toutes les responsabilités inhérentes aux associations de personnes.
Va présenter un certificat religieux catholique (exemple) dans un pays musuman, tu verras comment ils te diront que tu peux te torcher avec.
Vu que pour eux tu t'es marié devant le mauvais Dieu.
Alors qu'il n'y a pas de mauvaise mairie.
Ce qui n'empèche pas de croire que Dieu, Saints, Anges, Démons toussa....
| The Beau a écrit : On devrait peut etre créer une autre structure pour les homos qui veulent s'unir. |
oué bonne idée, j appelerai ca euhhhhhhhhhh
oui voila le PACS!
| margeloc a écrit : Le mariage n'a aucun rapport avec la religion sauf pour ceux qui ont décidé de le croire. |
un peu ko meme!
Dieu dit : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. " (Genese 2: 18 et 24)
La bible quoi... apres faut y croire...
Message édité par Bu2LDOZER le 24-01-2008 à 17:14:27
Expert en Démolition du FLCCF
Répondre à Bu2LDOZER
| Bu2LDOZER a écrit :
|
C'est gentil d'enfoncer mon clou en rajoutant "faut y croire", c'est pile ce que j'ai dit.
Je vais remettre un coup de marteau plus fort.
Jamais les homos n'ont demandé à être mariés devant un pape, un imam, un rabin ou autre, ils ne font donc ainsi aucune référence à une quelconque religion.
Je maintiens dans le cas du Pacs, la religion n'a rien à voir DU TOUT !
Ce topic ne parlant pas de ce que Dieu a dit aux homos ou pas.(d'alleurs il leur parle même pas, il est faché !)
Je te félicite en passant d'ailleurs d'écrire: "Dieu dit".
Si tu pouvais me préciser où il se produit en ce moment, j'aimerais bien acheter un place pour son prochain spectacle.
J'ai lu la Bible, le Coran, les Evangiles.J'ai rien entendu.
Je n'ai aucun mérite a avoir lu ça, en toute humilité c'est parce que j'aime ça, comme par exemple Merlin l'Enchanteur, Blanche Neige, Harry Potter toussa....
Si si figures toi il y a des homos qui veulent se marier aussi religieusement!
Et bien que la majuere partie de la chrétienté fustige l'homosexualité certaine congrégation aux US par exemple pratique des cérémonie de mariage entre homosexuel(lles). Cela retabli la liberté de culte
Oui bon on peut rigoler un peu quand même....
| margeloc a écrit : Je te félicite en passant d'ailleurs d'écrire: "Dieu dit".
|
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Genese chapitre 1
J'ai lu la bible aussi... et quand j en parle en disant "faut y croire" (nullement pour t enfoncer) cela veut dire que ce qui y est marqué n'est pas forcement la sainte et pure vérité abslolue...
bref...
Message édité par Bu2LDOZER le 25-01-2008 à 12:33:36
Répondre à Bu2LDOZER
| Citation : oué bonne idée, j appelerai ca euhhhhhhhhhh
|
Ca aurait pu etre drôle, si ça n'avait pas rien à voir. Le PACS n'est pas resérvé aux homos, et ce n'est absolument pas la même chose que le mariage.
Et le mariage n'a rien à voir avec la religion? Un peu quand même, c'est de là que ça vient.
Répondre à The Beau
| The Beau a écrit : Ca aurait pu etre drôle, si ça n'avait pas rien à voir. Le PACS n'est pas resérvé aux homos, et ce n'est absolument pas la même chose que le mariage. |
ai je dis ca? aucunement,
toi non plus tu n'es pas tres drole
le moche
Message édité par Bu2LDOZER le 25-01-2008 à 13:06:55
Répondre à Bu2LDOZER
Personnellement, je trouve ça totalement normal. Tous les préjugés sont ancrés dans l'esprit des gens le plus souvent selon leur éducation.. Après ça se déforme plus ou moins. Il n'y a rien qui dit qu'un homme DOIT être avec une femme. S'il a envie d'aller vers un homme, pourquoi pas? Le simple fait que cela existe "autant" prouve que cela n'a rien d'anormal, et encore heureux.
Je m'excuse d'avance envers les chrétiens, mais pour moi les tendances sexuelles et la religion, ça n'a totalement RIEN à voir! Il ne manquerait plus que ça. La religion est un "monde" à part bien que certains s'y consacrent beaucoup (et je n'y vois aucun problème..), et je pense qu'il faudrait que certaines mentalités évoluent.. on n'est plus à l'âge de pierre..
c'est un fait, l'homosexualité est autant présente que l'hétérosexualité. La religion n'a rien à dire là dessus. La nature est comme ça et c'est elle qui "commande".
Le mariage homosexuel, je ne suis pas contre non plus, après tout ils ont le droit de s'unir comme n'importe qui, la question ne devrait même pas se poser.
Quant à l'adoption.. je reste sceptique par contre.. mais tout est encore une histoire de préjugés. D'un certain coté, je suis pour, suivant le même raisonnement que pour le mariage, mais d'un autre côté, faut penser à l'enfant. La société dans laquelle on est est tellement prête à porter critique sur tout, qu'un enfant avec deux pères ou deux mères.. c'est pas demain que ça passera bien.. avec les copains je parle.
Mais personnellement si je devais aider par exemple deux femmes à avoir un enfant, je le ferais sans hésiter. Ca fait pitié aujourd'hui de voir que deux êtres humains, juste parce que se sont deux femmes, n'ont pas le droit d'avoir un enfant.
Elea si je ne m'abuse, tu es une fille, deux femmes ne te demanderont jamais ton aide pour avoir un enfant à moins d'être toutes les deux stériles.
EDIT : ok j'avoue je t'ai pris au mot, c'est pas tres correct.
Message édité par icekreem le 25-01-2008 à 20:33:53
lol je me suis ptet mal exprimée..
Je parlais juste d'un exemple et d'un cas où on leur refuserait cet adoptement.
Sorry pr le double post : Et aider dans le sens juridiquement... ^^
| Citation : ai je dis ca? aucunement,
|
je n'essayerais même pas de répondre à ta "répartie" cinglante, qui m'a d'ailleurs mis K.O...
Répondre à The Beau
tu as bien raison.
Répondre à Bu2LDOZER
| Elea_69 a écrit : lol je me suis ptet mal exprimée.. Je parlais juste d'un exemple et d'un cas où on leur refuserait cet adoptement. |
Je suis d'accord avec toi Elea_69 Tu as la même façon de penser que moi.
Juste un truc c'est adoption le mot pas adoptement d'ac?
C'est vrai que la société est très méchante vis à vis des homos et très critique pour l'adoption! Mais il faut que ça se fasse pour créer l'habitude et la banalisation de façon à se que ça rentre dans le normal!
il faudrait un peut recadrer le debat les gars ( et les filles )
Le PACS n'est pas un mariage c'est un substitut donné a la communautée homosexuelle par un parti politique en vu de gagner quelque voix ce que demande les homosexuels dans leur grande majoritée ( et j'en fait parti ) c'est d'avoir les memes droit vis a vis de la loi que les couple heterosexuels il n'est pas normal ( pour moi je le precise ) qu'un homme qui vi toute sa vie avec un autre homme n'ai pas de droit sur la succession de celui ci ( par exemple )
pour ce qui est de l'adoption je vous ferrait remarquer que dans le droit francais rien n'empeche un homosexuel d'adpoter un enfant puisqu'une personne celibataire est en droit d'adopter
ce que demande la majoritée des gay c'est que le statut du conjoint soit pris en compte
par exemple imaginons qu'un homme gay adopte un enfant ( ce que je vous rappel est legal) et qu'il viens a mourir son conjoint n'as aucun droits sur l'enfant qui est de facto renvoyer a la DDAS meme si cela fait 10 ans que le survivant l'eleve
ET VOUS TROUVEZ CA NORMAL ??????????? bin moi non !
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
Et tu trouve normal toi qu'un enfant grandisse avec un couple gay??? (j suis pas homophobe mais c'est pas sein pour l enfant)
Répondre à Bu2LDOZER
je n'ai pas dit ca du tout j'ai juste dit que la loi le permettait puisqu'elle autorise l'adoption par un homme ( ou une femme seule )
donc il faut soit interdire l'adoption par des celibataires soit autorisé l'adoption par des couples gay
je ne suis pas legislateur mais des enfant qui ont eté elevé par 2 hommes soit arraché a son foyer ( quoi qu'on puisse en penser c'est bien un foyer ) parce que la loi est mal faite c'est pas normal
et entre nous je ne suis pas pour ( parce que j'aime pas les gosses ) mais je ne vois pas quel serait le probleme
pense tu qu'ils serait moins bien au sein d'un couple gay qui l'aime que dans un couple hetero qui le deteste? combiens y as t'il d'enfant battu par des couples bien sous tout rapport ?
le seul probleme a mon avis c'est le regard des autres et la mechanceté des gent qui se moqueront de cet enfant pas l'education qui lui sera donné
Membre actif d'IF
Lut tt le monde,
nounoursfred06 comme tu es homosexuel je désirais savoir si tu pouvais témoigner (de maniere argumenté) sur ta vie de tous les jours vis à vis de ton homosexualité (les discriminations que tu subis, ce que tu pense du mariage et de l'adoption pour un homosexuelle, te sens tu exclu de la société?,...).
Merci.
Message édité par kamel77 le 28-01-2008 à 13:44:15
c'est tres gentil a toi de me poser cette question
bin je vis ma vis un peu comme tout le monde je suis agent de securité
mesurant 1.90 pour 120 kg je ne subit pas trop de discrimination ( tous des trouillard ces homophobes )
a par ca je ne cache pas mon homosexualité tout en restant un homme ( en clair je suis pas une folle )
pour le mariage je croit avoir été clair je pense que les homosexuels qui s'aiment et qui veulent vivre en couple doivent pouvoir le faire et beneficier des memes droit que les heteros
et pour l'adoption je pense qu'une reforme doit etre pensé( lire le post un peu plus haut )
et enfin non je ne pense pas etre exclu j'ai des amis heteros j'ai une vie sociale et professionnele epanouie ( mais bon je ne suis pas une crevette donc quand on m'embette je mort on m'appele pas nounours juste pour mes poils
Membre actif d'IF
| nounoursfred06 a écrit : je n'ai pas dit ca du tout j'ai juste dit que la loi le permettait puisqu'elle autorise l'adoption par un homme ( ou une femme seule )
|
Le probleme ne se situe pas la !
Un gosse pour son équilibre doit avoir une maman et un papa, c'est tout !
Faut pas dévier le pb en citant des couples qui tapent les gosses qui les violent ou jsais pas quoi encore...
cela ne tient qu'as toi ce que tu dit moi je connais des enfants qui ont été elevé par des couples gay et qui sont tres equilibrés dont un garcon qui est hetero marié et qui as des enfants lui meme les autres etant trop jeunes pour bien juger
Membre actif d'IF
Et alors ? ca change quoi ?
tu pourra me donner des milliers d'exemple, ca ne change pas que pour l'équilibre il faut une maman et un papa !
Message édité par jul52@idn le 28-01-2008 à 22:34:00
| jul52@idn a écrit : Et alors ? ca change quoi ?
|
T'es né dans dans un film disney ou bien..?
Je préfère qu'un enfant soit adopté par un couple gay ou lesbien plutôt qu'il soit orphelin et malheureux.
Je ne suis pas "pour" car je n'ai aucune idées des conséquences que cela a sur l'enfant.
Par contre je n'ai aucun doute sur le fait qu'un couple d'homosexuel puisse donner autant d'affection et d'amour que des hétérosexuels et l'éduquer comme il se doit.
Il y a un point qui peut laisser perplexe beaucoups de personnes, c'est que l'enfant puisse se sentir exclu et différent de ses copins dans son enfance. Cela pourrait nuire à sa construction. Cela tient de la responsabilité des parents de le protéger de cela, le préparer, le rendre plus solide. Il ne faut pas se leurrer, les enfants d'homosexuels ne sont pas les seuls exposés à ces rejets. Donc le principe de l'adoption d'enfant par un couple homosexuel ne peut pas être considéré comme un acte dangereux ou un phénomène de dérive. C'est plutot la societé qui doit fondamentalement évoluer dans le bon sens.
Dernier point, je suis intimement persuadé que les enfant exposés justement à des traitements injustes dans une société (exclusion, discrimination) sont plus aptes a développer une forme de résilience que les enfants "normaux". En gros, si leur foyer est solide, l'enfant pourra se réjouir plus tard d'être plus fort psychiquement que les "autres". Mais c'est un autre débat.
| icekreem a écrit : T'es né dans dans un film disney ou bien..?
|
Oui ! j'ai le syndrome peter pan
-_-' J'étais obligé de mettre des double quote ?
bref ...
Donc encore une fois..tu as raison aussi dans ce que tu dis dans les grandes lignes mais je répete pour l'équilibre d'un enfant il faut pere, mere...
développe, ou bien tais toi.
Ben y a quoi à developer ?
Eh les gars, faut pas m'en vouloir à moi si les gays peuvent pas avoir de gosses..je connais des couples gays aussi, comme tout le monde, est bizarrement ils comprennent ce que je dis là...
c'est pas une question de bonnheur etc.
puis pour rester simple, icekreem, je vois pas en quoi tu me dis ca !
si votre but c'est de vous tourner 20 fois le doigt dans le cul en 2 page libre a vous, mais faite un espace privé du genre :"nous avons raison, on se le dit en 20 pages, vous aussi venez vous flattez clap clap"
des qu'on est pas d'accord avec l'avis général et que bien évidemment vous captez rien du tout on a droit a ce genre de remarque...
c'est un peu pénible..j'ai di ce que je pensais et hop j'ai droit a un developpe ou tais toi...
Heyy !! julius est revenu !!
Tu nous a manqué !!!
Message édité par lillybulle le 29-01-2008 à 12:22:08
| jul52@idn a écrit : Et alors ? ca change quoi ? |
Et alors les familles mono parentales tu en fais quoi? Tu replaces les enfants ou tu interdis le divorce?
Ah bah d'accord si lilly et toi vous êtes potes je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à te cerner..
je suis bi donc je trouve que c'est normal, cela dis connaissant des lesbiennes je sais qu'elles se sentent un peu exclu par la société et que c'est encore mal accepté. quant au mariage je suis pour , chacun fait ce qu'il veut mais contre l'adoption du fait qu'une personne est inclu alors qu'elle n'a pas le choix.
je ne dis pas qu'un couple homo serait incapable de bien élever un enfant mais je trouve fondamental qu'il faille deux personnes de sex opposé dans l'entourage d'un enfant..chez certain couple cela va de soit, mais pas toujours pour d'autre, la seule solution est donc pour l'instant l'interdiction d'adopter.
Moi je dis que les homos ne sont pas spécialement préparés a devenir l'inverse de ce qu'étaient les hétéros avant de découvrir qu'il l'étaient ou inversement, ainsi par exemple une fille attirée par une fille peut très bien découvrir qu'elle ressent l'inverse des sensations normales à son sexe et de ce fait se tourner vers d'autres explorations qui ne seront pas forcément les mêmes que si elle essayait de faire les choses contre son gré afin de mieux cerner les sentiments qui l'agitent quand elle exerce vraiment sa sexualité dans toute sa plénitude et que faisant le contraire de ce qu'elle fera quelques jours après, elle se retrouve dans l'étrange situation de définir à nouveau le concept même de son inversion ce qui finalement la conduit a imaginer des situations contraires a l'inverse de la situation dans laquelle elle se trouvait avant de devenir simplement une gouine mariée à un homo et qui adoptent un enfant Somalien.
NON? J'ai pas raison, là ?
Margeloc tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas mec!
Ahicecwuim, tu m'expliqueras ? promis ?
pweumis
Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.