Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de récupération de photos numériques
Problème de récupération de photos numériques - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un handicapé de la souris... mais là, je ne comprends plus rien... alors si quelqu'un a déjà eu le même comportement que moi, je suis preneur de tout indice.

J'ai un portable (un dell inspiron 5160) et je ne peux récupérer aucune photo de aucun appareil photo numérique avec. Lorsque je branche un nouvel appareil, l'appareil est reconnu, les drivers sont mis à jour, puis l'appareil apparaît dans les périphériques, mais je ne peux pas l'utiliser.
Si je souhaite charger les photos avec le scanneur de Windows, la fenêtre "récupération des informations de l'appareil photo" se lance, puis au bout de 2 minutes le message suivant apparait : "Scanneur ou appareil photo déjà occupé". Si j'utilise un logiciel fourni avec l'appareil photo, j'ai le même type de message (testé avec les logiciels Canon et Minolta).

Bien sûr, j'ai déjà désinstallé les drivers plusieurs fois puis redémarré l'ordi pour faire différents tests... mais là, je ne vois pas, et je ne trouve personne ayant eu le même comportement que moi sur les forums. A chaque fois, dans le gestionnaire des périphériques tout semble fonctionner normalement.

NB : lorsque j'utilise mon appareil sur un autre ordi, cela fonctionne très bien et sans difficulté. Je pense donc qu'il peut y avoir un conflit, mais je ne sais pas avec quoi (je n'ai pas d'autres périphériques d'acquisistion d'image!).

d'avance merci si vous avez des idées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon bah en fait j'ai trouvé... cela servira peut-être à d'autres...
SUr l'ordi, il y avait une imprimante/scanner qui avait été installée avant et dont le manager se lançait au démarrage (en tâche de fond). En desactivant ce truc, la récupération de photos s'est mise à fonctionner (en effet, le fait qu'il y ait 2 logiciels à essayer d'acquérir des images en même temps posait problème).

Répondre à jcadeau
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de récupération de photos numériques
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens