Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Astuce] Accéder aux fichiers bloqués par windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut tout le monde.

Voila j'ai souvent eu ce problème : du jour au lendemain, un fichier ou un dossier n'est plus accessible et le message suivant apparait :

"Impossible d'accéder au fichier [nom_du_fichier]: Acces refusé"

De plus, quand j'essayais de supprimer le dossier, le message suivant apparait:

"Impossible de supprimer [nom_du_fichier]: Acces refusé.
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

J'ai constaté par la suite que je n'étais pas le seul a avoir ce problème.
Ne trouvant aucune réponse concrète sur le net je mets donc à votre disposition une astuce qui devrait fonctionner :

-Démarer windows en mode sans echec (F8 au démarage et séléctionner "Mode sans echec".

-Séléctionner l'utilisteur "Administrateur"

-Aller jusqu'au dossier/fichier en question et aller dans les propriétés

-Cliquez sur l'onglet "Sécurité" puis sur le bouton "Options avancées"

-Cliquez ensuite sur l'onglet "Propriétaire" puis séléctionnez ensuite "Administrateurs" et cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-contenus et des objets" et faites "Appliquer" puis "OK"

Voila le dossier devrait être débloqué :-)

Amicalement, Sikko ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour :)  et merci pour cette astuce qui n'a malheureusement pas fonctionné pour moi. J'ai ce problème avec tous mes documents Word. J'avais installé la version Beta d'Office 2007, c'est quand celle-ci a expiré que ce problème est apparu. Avec la version définitive le problème persiste.

Que puis-je faire ? Je ne peux ouvrir aucun de mes documents Word.

Je précise que j'ai aucun problème avec les documents Excel.

Merci de m'aider. :) 

windows 7 vista c'est de la merde, pur regler ce probleme de bloquage il faut mettre votre nom de session dans les proprietes de securite, il y a des bugs qui atribuent un nom de se4ssion chiffre qui n'est pas le votre alors le ficheir est reserve a ce nom de session a la con ...

Bonsoir

Il existe un petit programe gratuit qui s'appel "unlocker"et qui permet de déplacer, supprimer les fichier ou dossier qui sont bloqué par Windows
D'un clic droit vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos fichiers et dossier bloqué !!

Cordialement

Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde