Tom's Guide > Forum > Hardware > comment changer de carte grphique ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je pense bientôt acheter une nouvelle carte graphique (ati 850xt en AGP) pour remplacer ma bonne vieille geforce fx5500.
Que faire pour passer de l'une à l'autre : dois-je d'abord désinstaller ma vielle carte graphique et ses pilotes ? Et modifier des choses dans le bios ?
Merci de m'aider, si vous avez des questions à propos de ma configuration n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une x850 xt requiert une très bonne config pour être exploitée (P4 3ghz/amd 3000+, + 1Go de ram). Quelle est ta config ?

Perso j'ai une 6800 gt à coté d'un p4 1.8Ghz @ 2.4Ghz + 1Go de ram et je sens très bien que ma CG est limitée par le CPU. Et une x850 xt c'est plus puissant qu'une 6800 gt donc il te faut vraiment une bonne config pour en profiter.

POur ce qui est de l'installation c'est très simple :

- Désinstaller tes anciens pilotes
- Passer un coup de "driver cleaner" (facultatif)
- Mettre ta nouvelle CG
- Installer nouveau pilote : les derniers catalyst d'ATI

Répondre à SpO_o

Bonjour,
ma configuration actuelle est :
-p4 3.2GHz
-carte mère p4p800s-x (si quelqu'un pourait me dire si il n'y a pas de problème de compatibilité avec cette carte mère)
-512 Mo de ddr400
Mais je souhaite passer à 1Go de ram peut-etre même 2Go mais je ne pense pas : à ce propos que se fait-il de mieux en ddr400 pc3200 à un prix raisonable pour une barette de 1Go.

Répondre à chichil

Oui 1 go de ram serait très utile pour exploiter une x850 xt. Doom 3 , quake 4, farcry, fear, etc... tourne nettement mieux avec 1go qu'avec 512Mo. Perso j'ai testé chez moi avec et sans 1go et bien je peux te dire qu'on sent la différence. Monter au dela de 1go n'est pas encore utilie à l'heure d'aujourd'hui.

Je pense que le meilleur rapport qualité prix niveau ram sont des corsair value ou kingston value.
POur 100 euros tu peux avoir 1go. Mais une seule 512 PC3200 corsair value en plus te suffirait. tu en trouve pour moins de 50 euros.

Répondre à SpO_o

Merci SpO_o, mais le problème est que je n'est que 2 emplacements pour la ram il me semble et ils sont déjàs pris par 2 barres de 256 mais je ne suis pa sur, il faut que je vérifie.
Y a-t-il un moyen de savoir ca sans ouvrir le pc ?

Répondre à chichil
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment changer de carte grphique ?
Aller à :

Il y a 2194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens