Je travaille (chez moi) sur un PC Compaq Presario 5569, sous Windows 98 (je sais, on peut faire mieux)
Début avril 2004, j'ai fait réparer le scanner et ajouter de la mémoire.
A la reconnexion, sans véritable protection anti-virus,hélas, j'avais 100 messages dans mon courrier, dont beaucoup de spams et virus...!
La panne suivante est apparue : connexion correcte, puis le navigateur ne trouve plus les pages ; à la déconnexion, le PC s'arrête et redémarre.
Le réparateur a interprété cette panne comme un virus et a trouvé, puis désinfecté, une variante de Netsky.
Après 48 h la même panne s'est reproduite.
j'ai alors reformaté le disque dur et réinstallé le tout (je sais quand même faire ça), avec Norton (à la date du 25 avril).
Tout a fonctionné correctement jusqu'au vendredi 7 mai, où la même panne s'est manifestée. Norton n'a rien trouvé.
Au total :
Connexion correcte, puis blocage du navigateur qui tourne sans afficher les pages, enfin, à la déconnexion, arrêt, puis redémarrage du PC (tout les autres logiciels marchent sans problème).
Mon fournisseur d'accès (Club-Internet) me renvoit vers Microsoft...en me parlant du virus Sasser (pourtant celui-ci ne s'attaque pas à W 98 ??).
Je sais que mon matériel est obsolète, mais en attendant que j'en change, que faire ?
Merci de m'aider,
Bien cordialement,
phd
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.