Tom's Guide > Forum > Hardware > Guide Ventirads
Guide Ventirads - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
J'ai compilé les infos de plusieurs sites consacrés à l'informatique et aux tests informatiques, et je propose un guide des meilleurs ventirads pour les sockets du moment, à savoir LGA775/939.
Désolé pour la non-unicité des infos, c'est glané sur plusieurs sites, mais bon ça peut vous donner une idée générale...

Commençons.

1. Zalman
Constructeur de ventirads CPU/GPU très populaire et d'excellente qualité, voilà les principaux ventilateurs.

1.1 CNPS 7700Cu
A préférer à la version AlCu, en aluminium/cuivre, un peu plus légère et un peu moins chère mais performances en baisse aussi.

Caractéristiques
- Poids : 918g (faire très attention, ne pas trop bouger la tour ou en déplacement la tenir bien à plat car risque de briser la carte mère)Perfs (à 2000 tr/min)[/i]
30°C idle/49°C load (P4 530 @ 3,6GHz, dbnawa.co.kr)

1.2 CNPS 9500 LED
Test disponible prochainement :banane:

2. Thermalright
Réputé pour ses radiateurs de qualité, ils sont vendus sans ventilateur, ce qui conviendra pour un Celeron mais nécessitera l'achat d'un de bonne qualité (i.e. Noiseblocker ou Papst) pour refroidir correctement un Athlon 64 ou un Prescott [brûlant].
Attention, achat de l'adaptateur LGA775 nécessaire ! (environ 10€)

2.1 XP90
Tout en cuivre, ce radiateur est le plus simple de la gamme.

Caractéristiques
- Caloducs (heatpipes) : 4 (c. plaq. nck.*)
- Base : c. plaq. nck.
- Ailettes : aluminium
- Comp. ventilos : 80/92 mm
- Poids : 360g sans ventilo
- Prix (LDLC) : 37,49 €

*cuivre plaqué nickel

Perfs (à 2500 tr/min)
49°C load (P4 prescott @ 3GHz, ventilo Zalman ZF-F2)

2.2 XP90C
C'est le XP90, mais comme son nom l'indique, en cuivre ;)

Caractéristiques
- Caloducs (heatpipes) : 4 cuivre
- Base : cuivre
- Ailettes : cuivre
- Comp. ventilos : 80/92 mm
- Poids : 690g sans ventilo
- Prix (LDLC) : 54,90 €

Perfs
29,7°C idle/48,2°C load (P4 prescott @ 3,8GHz, ventilo Panasonic Panaflo)

2.3 XP120
Grand frère du XP90, aussi plus performant mais attention, pas compatible avec toutes les cartes mères.

Caractéristiques
- Caloducs (heatpipes) : 5 (c. plaq. nck.*)
- Base : c. plaq. nck.
- Ailettes : aluminium
- Comp. ventilos : 120 mm
- Poids : 370g sans ventilo
- Prix (LDLC) : 49,5 €

Perfs (à 2400 tr/min)
48°C load (P4 Prescott @ 3GHz, ventilo Papst 120FGM)

Bon, eh bien je continuerai ce guide demain (il est 01h00 je vais faire dodo :mdr: :sommeil: ), en espérant que jusqu'à là-bas ça vous occupe de le lire... Bonne nuit !

Tom's Guide > Forum > Hardware > Guide Ventirads
Aller à :

Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens