Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel logiciel faut t'il utiliser pour tester de la RAM?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je ne le trouve pas terrible, j'ai tésté ma ram avec il y a quelques mois, résultat pas d'erreur.
Pourtant mon pc merdait aléatoirement et plantait sur tous les controles CRC dés que le fichier à controler était un peu gros.
OCCT par contre me détéctait des erreurs.
A l'arrivée, j'avais bien une barette déféctueuse, que j'ai éliminé par test croisé dans plusieurs machines.

Idem, je pense que Memtest n'est là qu'en complement d'autres analyses car j'ai deja vu à plusieurs reprises des pc tournaient parfaitement alors que memtest trouvait des centaines d'erreurs, et de l'autre des pcs plantés regulierement alors que Memtest ne découvrait aucun probleme (alors qu'en changeant la barette de ram, plus jamais de probleme).

Bref logiciel que tout le monde conseil, mais dont je trouve l'interet plus que discutable sur le plan de l'efficacité et de la pertinence de resultat.

De toutes façons, je crois qu'à l'heure actuelle le seul log à la portée de l'amateur qui effectue un vrai test, c'est OCCT.Bien sur il ne te dit pas d'ou vient l'erreur, mais tous les autres logs que j'ai éssayé ne cherchent quà faire planter le pc en le sollicitant "à donf", mais sans jamais vérifier le résultat des calculs qu'ils demandent !
Moralité dans le cas que je citais, si mon pc plantait bien sous windows de temps en temps, aucun log n'a trouvé d'erreur ou déclenché d'écran bleu (12 h chacun), seul je le répéte OCCT à bien vérifié l'instabilité de mon systéme.
Depuis c'est mon juge de paix.

C'est sur que memtest est loin d'être fiable à 100%. Il permet juste de se faire une idée de l'état de la ram et de pouvoir avancer dans son diagnostic.

Mais ne surtout pas condamner la ram paske memtest déclare 30 errors avant la deuxième pass !! Le mieux restera toujours de tester chaque éléments du pc avec un autre compatible et fonctionnel (il y a certains risques c'est vrai)

Au même titre que occt je dirais que prime95 est vraiment très bien. Il effectue de gros calculs en sachant d'avance le résultat et puis compare au final le bon résultat et celui effectué par le PC. Puis signale évidemment si il y a une erreur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde