Son dans 309 gr
Forum Auto / Moto : Son dans 309 gr
Bonjour à tous,
voilà je viens d'avoir une 309 gr, j'ai actuellement 2 enceintes à l'avant de 120W chacune et j'aimerais avoir plus de son, j'ai 2 autres enceintes et je voudrais savoir si c'est possible de les mettre quelque part.
Voilà j'attend vos reponse merci.
sur la plage arrière ou dans les portes arrières par exemple.
Mais si tu n'as pas d'emplacement dans les portes, ça sera plus facile pour toi de les mettre sur la plage arrière. Tu auras juste à la percer.
Quoique les portes aussi finalement, mais tu as plus de démontage à faire.
Sans oublier bien sûr le cablage.
et pour la plage arrière le cablage je le fais passé par ou ? le gros novice
^^
et aussi le cablage il s'achete ?? parce que je n'es que les enceintes !!
tu le fais passer par où tu peux. (sous la moquette par exemple...). Aprés je ne sais pas comment est foutu une 309.
Pour le cablage tu en trouves dans n'importe quel centre auto.
et tu le branche ou ce cablage ? je ne sais même pas à quoi il ressemble !!
tu le branches à ton autoradio.
C'est du fil tout con, par paire, qui relie tes HP à l'arrière de l'autoradio. Enfin tout ça à condition que ton autoradio dispose de 4 sorties.
Regarde comment sont branchés les HP avant, c'est pareil pour ceux que tu veux mettre (à l'exception bien sûr du branchement à l'autoradio, puisque chaque HP a son emplacement)
Message édité par SuseX le 06-10-2009 à 14:07:03
De deux choses l'une: soit le véhicule est précablé, soit il ne l'est pas.
Premier cas: cablage existant.
Là c'est le plus simple. En gros, tu as soit des emplacements pour les HP à l'arrière (à côté de la plage arrière notamment), soit les fils arrivent, et ne sont branchés... sur rien. c'est aujourd'hui la norme, mais moins vraie il y a 20 ans (âge approximatif de ta voiture je pense). De fait: si c'est le cas, le connecteur arrière du poste est déjà prêt (connecteur DIN), et il doit déjà alimenter les prises arrière, même sans HP dessus.
Donc là... pas trop de souci. au pire, tu perces la plage arrière en carton, et tu y colles deux enceintes classiques. Mesurer la taille avant pour choisir ses HP n'est pas inutile
SECOND CAS: Rien de câblé.
Là c'est plus chiant. il faut alors démonter les baguettes de passage de porte, tirer depuis le coffre une paire de fils par sortie (donc au total deux paires de fils), puis les amener sous le tableau de bord jusqu'au logement autoradio, puis enfin les raccorder au bornier. Je ne saurais trop te conseiller de te faire aider pour ne pas faire de conneries, un court circuit est si vite arrivé!
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
merci pour vos reponse !!
j'ai une nouvelle question maintenant voila j'ai un autoradio clarion :
puissance de sortie: 25W*4 ( DIN 45324, +B=14.4V)
tension d'alimentation: CC de 14.4V (10.8 à 15.6V admissible)
voila g 2 enceinte de 120W chacune et 2 autre de 100W,
ma question es est ce que sa vau le cou de rajouter celle de 100W ou est ce que sa sert a rien je ne gagnerais pas de son !!
merci de vos reponse !!!
pas de connaisseur ?
Ca sera de toute façon plus agréable d'avoir quatre enceintes que deux (deux devant, et deux derrière).
Par contre, il te faudra brancher ça proprement!
Au fait: la puissance annoncée par tes haut parleurs sont en Watts Maximum... par en réel! Donc la puissance de l'autoradio sera tout à fait adaptée à tes enceintes.
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Il y a 1217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.