Voila je me suis lancer dans la creation de fichier .bat mais quelque probleme survienne:
-il me marque un message d'erreur quand j'utlise la commabde choice (commande non detecter).
-comment fabriquer un menu
-comment creeun autre .bat a partir d'un .bat de depart( quand on clic dessu ca cree un autre).
Car mon projet est de faire un menu qui lance d'autre .bat avec different programme.
Voila merci d'avance !!!
Pourait tu m'aider....
Je voudrais cree un .Bat qui cree d'autre bat met de prog different quand on clic dessu et un menu s'affiche ou l'on peu choisir les different programme qui auront ete cree a partir du premier bat.
Donc un bt de depart qui en fait d'autre deja programmer et aussi un menu.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas programmer à ta place...
les commandes que j'ai mise:
CLS: efface l'écran
- ECHO: Ecrit ce qui suit à l'écran
- SET: initialise une variable
- SET /P: initialise une vraiable en demandant à l'utilisateur la veleur
- > : redirige tout ce que la commande écrit à l'écran dans un fichier
dans ce que je t'ai mis:
Code :
echo 1) menu1
Affiche à l'écran: "1) menu1"
Code :
set /P choix=Votre choix:
Ecrit à l'écran "Votre choix:" et attendant que l'utilisateur tape quelque chose.
Ce quequechose est mis dans la variable "choix"
Code :
echo echo l'autre .bat > toto2.bat
ce qu'il y a avant le <:
echo echo l'autre .bat
Ce que j'ai dit qur la commande ECHO est que ça affiche ici "echo l'autre .bat" à l'écran.
Or ici, j'utilise > qui est la redirection de l'écran vers le fichier toto2.bat
Donc au final, le fichier toto2.bat sera créé avec le contenu "echo l'autre .bat"
Je vois pas comment être plus explicite désolé.
Peut-être que quelq'un d'autre pourra t'aider si tu ne comprends pas ;-)
Tkt je veus le fair moi meme ^^
sinon pour mon probleme ou mon ecran s'efface tres vite et que je suis obliger de mettre des pause... commande peut ton y remedier?
car CLS efface l'ecran mais moi je veut ke lon puisse le voir pour voir le menu ^^
Sinon merci de ton aide je test ca tt de suite
Citation :
CRicky a écrit :
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas programmer à ta place...
les commandes que j'ai mise:
CLS: efface l'écran
- ECHO: Ecrit ce qui suit à l'écran
- SET: initialise une variable
- SET /P: initialise une vraiable en demandant à l'utilisateur la veleur
- > : redirige tout ce que la commande écrit à l'écran dans un fichier
dans ce que je t'ai mis:
Code :
echo 1) menu1
Affiche à l'écran: "1) menu1"
Code :
set /P choix=Votre choix:
Ecrit à l'écran "Votre choix:" et attendant que l'utilisateur tape quelque chose.
Ce quequechose est mis dans la variable "choix"
Code :
echo echo l'autre .bat > toto2.bat
ce qu'il y a avant le <:
echo echo l'autre .bat
Ce que j'ai dit qur la commande ECHO est que ça affiche ici "echo l'autre .bat" à l'écran.
Or ici, j'utilise > qui est la redirection de l'écran vers le fichier toto2.bat
Donc au final, le fichier toto2.bat sera créé avec le contenu "echo l'autre .bat"
Je vois pas comment être plus explicite désolé.
Peut-être que quelq'un d'autre pourra t'aider si tu ne comprends pas ;-)
Aie en fait ca marche pas...
Tois quand on fait avec > ca cree un fichier toto.bat mais mois je veus ouvrire le fichier 2.bat donc quand je remplace la valeur il n'execute pas mon dossier 2.bat...
Et pour le menue en effet il maffiche:
menu1
menu2
menu3
et apres la mettre mon choix mais... quand je met une valeur comment redirger vers le menu???
Tu peut me fair un exemple car la ...
Merci de ton aide
Tois quand on fait avec > ca cree un fichier toto.bat mais mois je veus ouvrire le fichier 2.bat donc quand je remplace la valeur il n'execute pas mon dossier 2.bat...
Je comprends rien.
si tu veux exécuter toto2.bat, tu ajoutes dans ton premier .bat la ligne:
Code :
toto2
Citation :
et apres la mettre mon choix mais... quand je met une valeur comment redirger vers le menu???
tu utilises des goto et des labels partout :-D
un label se fait comme ça:
Je test plein de truc mais ca marche pas la fonction fin n'est pas considerer comme une commande...
Bon je m'explique:
Projet : - Un fichier (.bat) ou quand on clic dessu il cree d'autre fichier (.bat) qui serviront a differents programmes.
-Puis un menu s'affiche avec une liste d'option pour executer les fichier (.bat) cree au depart.
Probleme: - Certaine commande ne sont pas axepter (fin; choice; ect...)
-Si on pouvais me faire un menu qui marche (n'importe lequel) juste pour voir la structur et nssuite remplacer par mes valeurs...
Voila now merci de ta patience (je suis difficil ^^ mais c'est dur et je lache pas le morceau ^^).
"fin:" n'est pas une commande car il y a un ":" qui indique que c'est un label: tu met ce que tu veux avant un ":"
Ce label permet de faire un saut dans l'exécution du script.
si tu es à un endroit quelquonce de ton site, tu fais "goto fin" et l'instruction qui sera exécutée ne sera pas celle qui suit le goto mais celle qui suit le label.
Je suppose que tu as oublié le ":" à la fin de "fin"
J'ai verifier et je n'est pas oublier le fin: j'ai mis une pause derriere...
Sinon pour le menu c'est le truc que j'ai envie de comprend et que j'aarive pas a comprendre...
Merci de ta passience ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.