Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur Hs??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous,

Voila, je vous explique le problème.

J'ai un pote qui a acheter un disque dur "maxtor" de 40go, a peine qu'il l'avait brancher il y avait 5go indisponible, il l'a donc fait ramener au magasin par un autre pote pour le faire réparer, cet autre pote lui a fait perdre la garanti en signant un papier, et le magasin n'ont fait aucune réparation sur le DD.

Une fois qu'il a brancher le DD, c'était toujour pareil, 5go indisponible, meme pas moyen de formater cette partie du dd. Donc il c'est dit, bah j'ai pas le choix, il a fait des partitions, et laisser de coter les 5go indisponible.

Il a installer Xp SP2, tout marchait nikel. Puis un beau jour, il allume sont pc, il le laisse tourner en fesant autre chose, et pffuit, plus rien, le pc c'est éteint.

Et quand il essai de l'allumé, ca fait "Bip bip bip bip bip....", et le bios ne le détecte pas au démarrage.

Alors ma question est : Peut on résoudre ce problème, ou bien est ce que le disque dur est vraiment Hs?

Si vraiment le DD est Hs, est ce que peut récuperer les données sauvegarder sur le DD (sans passer par un professionnel)?

Merci d'avance pour vos réponses...

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas forcement, cela peut etre la nappe du disque dur qui a betement cramée.
Essayez d'intervertir la nappe allant du lecteur dvd/cd rom à la carte mere, et la nappe du disque dur.

Pour ce qui est de la perte de Go, c'est malheureusement tres fréquent et tout a fait normal, mon western 40 Go n'a en fait que 36.18Go de capacité totale.

Merci d'avoir répondu les gars, mais je croi que vous avez pas tout pigé, lol.

"Klez", ton "ultimate boot cd" ne me servira a rien puisse que le pc ne s'allume pas, (bin ou, si il est pas détecter par le bios ca marche pas!!!).

Quand a "tehar", ce n'est pas possible que ce se soit la nappe, (ca aurai pu effectivement), mais en branchant un DD de 2go, ca marche parfaitement.
Quand au Go d'indisponible, si le pc affiche que le disque dur a une capacité de 40go, c'est qu'il y en a 40, non??

Merci quand même...

++

Go=Gigaoctets en FR.
Gb=Gigabytes en anglais, ce qui est la meme chose.
un dd possède 40 Go ou Gb non formaté. une fois formaté, on perd un peu d'espace. plus le disque est gros, plus la perte est grande dù au système de fichier. (ntfs, fat32, ect ..).
ton dd est effectivement mort et les données aussi.
s'il ne fonctionne pas sur un autre pc, ben deso pour toi, tu as tout perdu. il y a moyen de faire récupérer les données réellement présentes, mais c extremement couteux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde