Tom's Guide > Forum > Hardware > MSI K8N Néo4 NForce4,comment mettre les barretes en dual-channel?

MSI K8N Néo4 NForce4,comment mettre les barretes en dual-channel?

Forum Hardware : MSI K8N Néo4 NForce4,comment mettre les barretes en dual-channel?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,voila je posséde cette carte cité dans le titre du topic;et je voudrais savoir comment mettre mes deux barrettes de mémoires 2*512Mo Kingston 400Mhz,pour qu'elle fonctionne en dual-channel? il y a 4 port sur ma carte mére 1 bleu,1violet,1 bleu,1 violet,car dans le manuel c'est assez mal expliqué!! donc je demande aux experts que vous étes! ;-) Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'ai la même, tu m'est ta premiére barette dans la premiére dimm, puis la deuxiéme dans la dimm de la même couleur!

Répondre à Manu93@IDN

Pardon moi j'utilise des barette de ddr 3200...toi aparament c'est des ddr 400...
Donc je suis pas sure dsl

Répondre à Manu93@IDN

Non non!! tu a raison,moi j'ai aussi de la PC3200,mais la PC3200 est cadencé a 400Mhz ;-) tu ne le savais pas? :-o alor donc tu me dit de faire comme ceci; 1barrette dans le premier slot,puis une autre dans le slot de la méme couleur c'est ça?

Répondre à zone51@IDN

Oui voila c'estce que j'ai fait ;-)

Répondre à Manu93@IDN

Salut
Tout d' abord :
La ddr 400 (ou pc3200) et cadencée a 200 mhz, et non pas à 400.
De plus, il ne faut pas mettre les deux barrettes sur deux ports de meme couleure, mais le contraire.
Normalement, ca doit faire
Slot1 = bleu,
Slot2 = violet
Slot3 = bleu
Slot4 = violet
Et il faut mettre tes deux barrettes sur les slot un et deux..... :)

Répondre à Ogotai

donc on les mais normalement...et sa fait le dual??
c'est ce que j'avai compris sur la doc mais le mec qui me les a mis les a mis comme ca.... :-?

Répondre à Manu93@IDN

Bon alors quelle est la bonne façon?!? :-o

Répondre à zone51@IDN

Ogotai t'en ai sure alors??
moi e coryais que le dual été activer en méttan que je l'ai fait!

Répondre à Manu93@IDN

Oui il faudrait avoir d'autres avis quand méme,sauf si c'est vraiment sur! ;-) y'a t'il d'autres avis?

Répondre à zone51@IDN

Ton bios doit te dire si c'est actif,au début du boot

Répondre à kleuck

ah bon!! j'ai jammais fait gaffe!! :-) sinon dans le bios ça te le dit? une fois dans le bios tu va dans quelle menu pour le savoir? merci a toi.

Répondre à zone51@IDN

Au démarage il ya une indication qui dit que le dual est activé???ou ça??!!ou ça??!!

Répondre à Manu93@IDN

alors comment fait on pour voir si le "Dual-Channel" fonctionne?!? en plus je tien a préciser que pour mon cas le menu au boot du pc,passe trés.. mais alor trés vite!!! alor pour voir quelque chose bonjour l'angoisse!! :-?

Répondre à zone51@IDN

Je m'avance peut étre : sur ma NF7-S, le bios me le dit en clair durant la séquence de boot, au moment d'afficher la quantité de ram, mais il n'y a pas de menu DANS le bios.
Sur d'autre cartes....

Répondre à kleuck

ok c'est bon,avec EVEREST ça me le dit,c'est bon je suis bien en Dual-Channel. ;-)

Répondre à zone51@IDN

En même temps, si votre bios est un Award 6.xxx il ne doit pas étre moins loquace que le mien au boot.

Répondre à kleuck

Zone 51...tu les a mis comment alors té barettes???et ou sur everest tu a vu qu'il disait que le dual chanel été activer?

Répondre à Manu93@IDN

Si tu a la méme carte que moi,je l'est ai mis dans le 1er slot (le vert) puis dans le 2ieme slot (le violet) ;-) avec EVEREST tu va sur "carte mére" ensuite tu click sur "chipset" puis dans le fenétre qui s'ouvre tu va en haut et tu click sur "North Bridge: AMD Hammer IMC" et la tu a ça qui apparait..

Contrôleur mémoire
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Dual Channel (128 bits)

Voila ;-)

Répondre à zone51@IDN

je confirme (j'a la meme carte mère)
1ere barrete sur le slot 1 (le vert)
2eme barrete sur le slot 2 (le violet)

Répondre à LaBouRasKBaBa

Nan nan c'est bien 400MhZ.. Double Data Rate (il me semble).. Donc 2*200MhZ = 400MhZ

Répondre à b4rb4r3

Merci beaucoup je vait changer mes barette de place!!!

Répondre à Manu93@IDN

moi je ne vois pas que le Dual-Channel est activé

Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge AMD Hammer IMC
Révision 00
In-Order Queue Depth 8

Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Row Cycle Time (tRC) 10T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 12T
Command Rate (CR) 2T
RAS To RAS Delay (tRRD) 2T
Write Recovery Time (tWR) 3T
Read To Write Delay (tRTW) 3T
Write To Read Delay (tWTR) 1T
Write CAS Latency (tWCL) 1T
Refresh Period (tREF) 166 MHz 7.8 us
DQS Skew Control Désactivé(e)
DRAM Drive Strength Normal
DRAM Data Drive Strength 4 (No Reduction)
Max Async Latency 7 ns
Read Preamble Time 6.5 ns
Idle Cycle Limit 16
Dynamic Idle Cycle Counter Activé
Read/Write Queue Bypass 8
Bypass Max 4
32-byte Granularity Activé

Correction d'erreurs
ECC Géré, Désactivé(e)
ChipKill ECC Non géré
RAID Non géré
DRAM Scrub Rate Désactivé(e)
L1 Data Cache Scrub Rate Désactivé(e)
L2 Cache Scrub Rate Désactivé(e)

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 73,00.html
Télécharger le pilote http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 36,00.html

Répondre à musisoft

Bonjour,
J'ai la meme carte mere et je viens de faire monter le pc il y a une semaine...
Ils m'ont mis les barettes dans les slots 1 et 3
J'avais bien vu sur le mode d'emploi de la carte qu'il fallait les mettre dans les slots1 et 2 pour profiter du dual mais j'étais percuadé qu'il y avait une erreur et que le monteur ne pouvait pas trompé...
De plus dans everest c'est ecrit "type: dual channel 128bits" "Mode actif: single channel 64bit"
Je change tout ca demain ;-)

Répondre à fullpowerdav
Tom's Guide > Forum > Hardware > MSI K8N Néo4 NForce4,comment mettre les barretes en dual-channel?
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens