Cadeau de noel - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cadeau de noel

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'aurais voulu avoir un petit renseignement :

Comme vous le savez noel approche ! Et je suis tjrs pas decidé sur mon cadeau j'aimerai avoir un avis :

Ma configuration actuelle est celle ci :

CM : Asus A7N8X-X
Proc : AMD SEMPRON 2600 +
CG : ATI 9200 SE 128 mo
RAM : 512 Mo
DD : 80 Go

J'aimerai le booster un peu avant de m'acheter un MAC dans 2 ans donc j'aimerai savoir ce que vous boosteriez

Soit CG : Carte Vidéo GeForce 6600GT AGP 8x 128 Mo DDR3-DVI + TV

Soit RAM : 2 Go ( je ne sais pas quelle marque prendre :$ )

Soit DD : 250 Go Maxtor

Merci de m'aider dans ma tache ! :p

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Soit RAM : 2 Go ( je ne sais pas quelle marque prendre :$ )

1 Go ça suffit.

Citation :

Soit DD : 250 Go Maxtor

Selon tes besoins.

Citation :

Soit CG : Carte Vidéo GeForce 6600GT AGP 8x 128 Mo DDR3-DVI + TV

Ca dépend si tu aimes jouer à des jeux (récents) confortablement. (elle fait tuner TV, ou c'est juste une sortie TV ?)

Donc, je te conseillerais plutôt de rajouter 512Mo + la CG si tu aimes jouer.
Ou 512Mo et un DD si tu as des besoins de place.
Dans les deux cas, il suffit de rajouter 512Mo.
2Go c'est vraiment pas la peine. A la limite 1.5Go, mais que si tu fais de la retouche photo qui suxxe beaucoup.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

qu est ce que tu en fais de ton pc ? Vu la config ça doit etre de la bureautique...

Plus d'informations

J'en fais de la 3D, du traitement d'image, etc lol d'ou le fait que je veuille achete un MAC mais bon j'ai pas les moyens avec mes etudes ^^

Mais disons que c'est pour faire du traitement d'image surtout lol ( je sais la config et pas la bonne :p ) mais mon PC a 2 ans donc bon faut faire avec !

Hardware/OS
Plus d'informations

à ce moment la penses à changer ton processeur ou à ajouter de la RAM (1 Go suffisent normallement), pour la carte graphique, la changer ne t apportera rien dans ce que tu fais, la 6600 GT est surtout pour le jeu

Plus d'informations

D'accord et tu me conseillerai quoi comme type de processeur ?

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Si c'est pour faire de la 3D et du traitement d'image comme carte graphique je te conseil de prendre une Matrox.

http://www.matrox.com/mga/francais/home.cfm

Hardware/OS
Plus d'informations

en socket A si t arrives encore à trouver des athlonxp 3000+ c est bien, sinon un sempron 3000+ en socket A (je sais pas si il y a plus haut sur ce socket, peut etre 3200+)

Plus d'informations

J'ai opté pour le disque dur et la ram finalement ! :p

Et a propos de la ram, j'ai une 512 Mo mais d'aucune marque precise, si je met de la corsair avec une barrete de 1go est-ce que ca va buggé ou ca va rien changer ?

Plus d'informations

Ca va pas bugger, mais tu pourras pas utiliser le Dual Channel avec deux barettes de marque différente.
Par contre je me rapelle plus du gain d'accès RAM gagné, si c'est négligeable ou pas.

Bien sûr il faut les prendre à la même fréquence.
Pour savoir tu peux télécharger Everest Home Edition. =]

Plus d'informations

C'est quoi le dual chanel ?

Plus d'informations

C'est une 'fonction' sur la carte mère (récente) qui permet avec deux barettes placées dans les 'encoches' adéquates (en duo sur 1-3 et/ou 2-4) de les utiliser en même temps. Parce qu'il me semble qu'en mode 'normal' , il faut attendre qu'une barette soit pleine pour remplir l'autre. Et là ce sont les deux qui sont utilisées en même temps. Parait qu'on gagne en rapidité.

Il parait aussi que la différence n'est pas trop conséquente au point de la sentir.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Sa carte mêre ne gére pas le dual channel, et les Athlon XP montent à 3200+.
Tu peux aussi choisir, si tu en trouve, un Athlon Xp/Mp au coeff débridé : le mien est un 2600+ qui tourne à....2600 mhz (ventirad de qualité ou watercooling à prévoir)

Plus d'informations

Water c'est trop cher pour gagner 600mhz ...

Pour ta configuration tu as fai le bon choix de la ram et disque dur j'orai fai sa aussi ;-)

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Citation :

Yo35510 a écrit :
Water c'est trop cher pour gagner 600mhz ...

En effet, c'est pourquoi je suis encore en air cooling, mon proco monte plus haut mais à 2V1 et des températures que je ne veux pas atteindre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Cadeau de noel

Liens