Tom's Guide > Forum > Hardware > Formats de Sony...

Formats de Sony...

Forum Hardware : Formats de Sony...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

... à quoi bon ?

Moi, je pense que Sony veut être le maître du marché avec ses formats propriétaires idiots : par exemple :

>> Appareils photos numériques : plusieurs formats, celui ressorti gagnant est la SD-Card, mais Sony impose son Memory Stick, donc passage par la case "MS-Card" obligatoire pour les appareils numériques Sony, sans compter les "MS-Duo"...

>> PSP : encore un format idiot, l'UMD : pourquoi ne pas mettre directement des mini-DVD 8cm ? Au moins, pas besoin d'acheter les films en DVD et UMD, qui d'ailleurs est limité aux films de la maison d'édition Sony, on achete une boite de Mini-DVD en magasin, on rippe son DVD sur PC et on le grave sur Mini-DVD en adaptant la résolution à celle de la PSP ! Bon vous allez me dire :
- C'est trop dur : Sony a qu'à sortir un logiciel pour ça
- Tout le monde n'a pas de graveur DVD : OK, ben dans ce cas là on peut vendre un film en magasin en version DVD et Mini-DVD, comme ca cela ne désavantagerait pas le possesseur de micro !

>> Les K7 : il y a plusieurs années, rappelez-vous du Betamax qui avait été littéralement explosé par la VHS, Sony ne s'était rendu compte trop tard que son format était nul...

>> Les lecteurs Audio/MiniDisc : POURQUOI s'em***der à créer un format "Atrac" alors que MP3 est là ? Plusieurs minutes de conversion des MP3 c'est long, vous allez me dire oui mais c'est pour des raisons de sécurité, ça évite la copie, mais les MP3 illégaux sont de toute façon copiés sur le Walkman ou le lecteur MD en Atrac ! Aucun intérêt.

>> Le format Blu-Ray : Et là, oui encore, pour la PS3, le BD-Rom est inutile, le HD-DVD est là, bon aussi vous allez me dire "oui mais y'a plus d'espace sur les Blu-Ray" d'accord mais UN jeu ne prend jamais 50Go, donc les 30Go du HD-DVD suffisent amplement... Je ne sais pas si ce format va avoir de l'avenir, il sera plus cher à l'octet que le HD-DVD... Bon d'accord pour stocker les films en numérique et en haute définition pour les salles de cinéma, dans ce cas la pourquoi ne pas créer un Cine-ROM réservé aux projections en salles ?

Sur ce, voilà ma conclusion :

SD vs MemoryStick, 1-0
MP3 vs Atrac, 1-0
Mini-DVD vs UMD, 1-0
VHS vs Betamax, 1-0
HD-DVD vs BluRay, 1-0

Je précise que je ne suis pas un anti-Sony, mais bon je n'aime pas les constructeurs qui imposent des coûts supplémentaires à leurs clients (changement d'app. photo pour un Sony : on banque, on doit acheter une MemoryStick !) en leur pompant leur fric...

A vous de donner votre avis, je précise encore une fois que je ne suis pas anti-Sony, j'ai même une télé, une chaîne hifi et un lecteur MD Sony, et donc ca sert à rien de dire "Sony cest les meilleurs !"

Bonne soirée!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

marketing...
faire pomper la thune du client ,à votre service!!!

Répondre à klez@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formats de Sony...
Aller à :

Il y a 1225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens