Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour mise en plus d'un Router..?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, actuellement en belgique on a la ''possibilité'' davoir internet et ce, via le câble (ché pas si vous avez ça aussi, enfin soit).
Voila, j'ai demandé à la société où j'ai internet, comment je devrais faire si je voulais avoir internet sur un deuxieme ordinateur, mais en ayant une seule connexion, ils m'ont proposé le systeme Wireless, qui aurait été vite installé, vite utilisé et basta. Mais le hic, c'est que j'ai opté pour la seconde solution. C'est à dire reprendre une deuxieme adresse ip, et d'acheter un routeur.
Ma kestion est la suivant et c'est en prévention de l'installation qui ne saurait tarder.
Comment ca va se passer? Si le modem a deux adresse ip, et que je le branche sur le router, est ce que ce dernier va bien gérer les deux adresse, et les ''distribuer'' respectivement l'un sur le pc pres du modem, et la deuxieme adresse ip au 2e pc..?
Enfet, je me me demande si le routeur ne va pas utiliser unikement une seule adresse, au lieu de prendre les deux que le modem lui ''proposerait''..
J'sais pas comment ça fonctionne ... Je devrais parametrer kelke chose ? Ou bien juste brancher les cables adéquat, et tout se reglerai en deux temps trois coup d'cuilleres a pot..?
Merci d'avoir tout lu...
merci pour vos eventuelles réponses...

Autres pages sur : conseil mise router

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Reprendre une autre adresse ip" ?
Ca n'est pas comme ça que fonctionne un routeur.
Le routeur a une adresse ip internet=celle que t'attribue ton FAI, et il "traduit" cette adresse ip vers les pc de ton réseau (fonction NAT=network adress translation) qui ont chacun leur adresse propre, mais qui ne concerne que ton reseau local.
Pour internet, tous tes pc n'ont qu'une adresse.
pour ton fai, une fois que tu as un routeur, peu importe le nombre de pc derriére.

Oui mais justement, comme je ne voulais pas partager une connexion internet, ils m'ont porposé de prendre une seconde adresse Ip... Parce que je leur avait dit que je telechargeait Bocoup etc...
Ca sert à rien de prendre deux adresse Ip alors?
Le routeur ne sert qu'à répéter le signal en somme...?
J'aurai voulu un truk ki ''distribue'' les deux adresse internet en fet... ché meme pas si c'est possible ske j'viens de dire en fet... :-/

Sur ton reseau il y a une ip par pc, pour internet une seule, mais je ne vois pas le probléme.
C'est comme ça chez moi.Et c'est bien ce que fait un routeur, la gestion des ip.
Prendre deux adresses ip comme tu dis n'augmentera pas la bande passante de ta ligne 'avec deux lignes de téléphone peut étre, mais c'est disproportionné).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde