Bonjour, actuellement en belgique on a la ''possibilité'' davoir internet et ce, via le câble (ché pas si vous avez ça aussi, enfin soit).
Voila, j'ai demandé à la société où j'ai internet, comment je devrais faire si je voulais avoir internet sur un deuxieme ordinateur, mais en ayant une seule connexion, ils m'ont proposé le systeme Wireless, qui aurait été vite installé, vite utilisé et basta. Mais le hic, c'est que j'ai opté pour la seconde solution. C'est à dire reprendre une deuxieme adresse ip, et d'acheter un routeur.
Ma kestion est la suivant et c'est en prévention de l'installation qui ne saurait tarder.
Comment ca va se passer? Si le modem a deux adresse ip, et que je le branche sur le router, est ce que ce dernier va bien gérer les deux adresse, et les ''distribuer'' respectivement l'un sur le pc pres du modem, et la deuxieme adresse ip au 2e pc..?
Enfet, je me me demande si le routeur ne va pas utiliser unikement une seule adresse, au lieu de prendre les deux que le modem lui ''proposerait''..
J'sais pas comment ça fonctionne ... Je devrais parametrer kelke chose ? Ou bien juste brancher les cables adéquat, et tout se reglerai en deux temps trois coup d'cuilleres a pot..?
Merci d'avoir tout lu...
merci pour vos eventuelles réponses...