Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les fêtes de fin d'année: le nouvel an et noël
Les fêtes de fin d'année: le nouvel an et noël - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Il y a une question qui revient assez souvent en cette période de fête et qui m'a toujours fait rire:
"Quelles bonnes résolutions avez vous prises pour l'année 2006?"

Je me demandais si cette coutume était encore d'actualité chez vous ou si c'était juste pour vous donner bonne conscience.

Faites moi donc part de vos "bonnes résolutions".

Je me demandais aussi quelle signification avait noël à vos yeux:
- Une pure action commerciale ?
- Une fête religieuse extrêmement importante ?
- Une occasion de revoir la famille ?
- Un moment de dépression intense ?
- Manger correctement une fois dans l'année?
...etc...

Bonne soirée

++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Perso je compte rester en 1024x768 . . . (bon ok je sors, en plus elle était facile celle-là)

Citation :

Je me demandais aussi quelle signification avait noël à vos yeux

Peu de chose. Pour moi c'est devenu une fête commerciale (contrairement à d'autres qui l'ont été depuis le début) et ça n'a plus trop d'importance. Si je le fête tant mieux, si je le fête pas, tant pis. C'est rien de plus qu'une occasion de se retrouver autour d'un repas dans une autre ambiance que celle que l'on voit tout au long de l'année.

Ca a toujours de sa magie (moins qu'étant enfant c'est sûr) mais étant maintenant "adulte" ça n'a plus autant d'importance.

Répondre à Skan@idn

Ben au japon, Noel, c'est plutot comme la Saint Valentin... on le passe pas en famille, mais plutot avec sa copine... on va au resto, on mange, on boit, et on reserve une chambre au ラブホ(love-hotel) pendant qu'elle va aux toilettes.

...pis voila...

ah oui: on s'offre des petits cadeaux de merde aussi! ...genre une bague, un collier, un porte-monnaies etc...

enfin, des petits trucs pour symboliser l'eternite de notre amour infini qui va pas durer plus longtemps que 2 semaines avant que l'un des deux n'aille partouzer ailleur. (Welcome to Tokyo!)

pour moi, perso, c'est un jour comme un autre ou ca va me souler de voir ma copine, je prefererais aller me mettre une bonne cuite au champagne entre potes en se frittant la gueule sur Guilty Gear, et au pire, commander une strip teaseuse en fin de soiree...

Mais mes potes japs vont tous etres avec leurs meufs... donc je vais faire pareille pour quand meme eviter de rester tout seul chez moi... (comme mes potes etrangers)

(On est conditionne par cette societe de robots pourrie quand meme! ca me rend fou!!!!)

Répondre à atryu

Citation :

Perso je compte rester en 1024x768 . . . (bon ok je sors, en plus elle était facile celle-là)

J'avoue que je t'ai tendu une belle perche!
;-)

Répondre à mauriiiice

Je ne savais pas que l'on faisait encore des résolutions ... j'ai aretté, car je ne suis pas capable de les tenir après le mois de janvier !

Noël ? Du haut de mes 15 ans, c'est sûr, c'est commercial (rien qu'à voir leurs misérables Papa Noël qui montent aus fenêtres ... ça gâche la magie !), mais je trouve que c'est la seule fête qui permet de réunir toute la famille dans un moment convivial, oubliant toutes les tensions familiales, et surtout, ou je peux choisir le menu ! ;-)

Répondre à Grandefolle

Waaaah l'aut' hé (toujours Mr Sylvestre, Wolrd Company Chief Executive), Noel c'est pas commercial, est-ce qu'on te rabache toute la journée d'acheter des cadeaux durant cette période de l'année?
Non ben voila...

C'est juste un super moment à passer avec la famille, on se voit on se fait tous la bise et dès que le dinner a commencé on se met à s'engueuler pas possible jusqu'a la fin du repas, et chacun pense "'tin heureusement qu'on va au macumba avec les potes le 31 pour oublier tout ça"...

Sérieusement Noel et le 31 c'est juste deux jours dans l'année ou on fait style de s'occuper d'autrui (ex chez les grandes entrepises qui donne de la thune aux oeuvres de charités pour se donner bonne image, bonne conscience et pour justifier l'acte sacré de la consommation inutile; ou aussi dans la famille ou l'on supporte juste le temps d'un dinner les autres), comme ça le reste de l'année:
1. rien à branler du bonheur d'autrui.
2. rien à foutre dela famille.
3. rien à faire de la joie et bonne humeur pour les miséreux, les déshérités et les pauvres.

ps enfin un topic intéressant; j'applaudis des 2 mains... :jesors:

Répondre à WinstonSmith

Qu'est-ce que je pense de Noël ?! Pas grand chose en fait, je considère surtout ça comme un entrainement pour le Nouvel An !

Sinon je considère quant même que Noël a un pouvoir magique sur mon compte en banque : avant il est à moitié vide, après il l'est complètement ! Quoique j'ai trouvé une solution pour dépenser moins : devenir célibataire juste avant les fêtes !

Répondre à Exoseth

Citation :

Quoique j'ai trouvé une solution pour dépenser moins :
devenir célibataire juste avant les fêtes !

Ca sent le vécu!
Tu t'es séparé de ta compagne pour alléger tes dépenses de noël?

Si c'est le cas, n'oublies pas de lui faire un gateau (cf: topic de cuisine) la veille du nouvel an pour te faire pardonner.

Bon week end :)

Répondre à mauriiiice

Citation :

Ca sent le vécu!Tu t'es séparé de ta compagne pour alléger tes dépenses de noël?

En effet ça sent le vécu ! Depuis le 7 décembre pour être exact. Mais bon ça n'interesse personne !
Par contre c'était pas vraiment pour alléger mes dépenses de noël même si maintenant cette économie est la bienvenue...

Citation :

n'oublies pas de lui faire un gateau (cf: topic de cuisine)

C'est plutôt elle qui devrait me (re)faire un gateau, elle faisait la cuisine comme personne ! Vous devriez vous rencontrer, vous pourriez échanger vos recettes !

Répondre à Exoseth

Citation :

mauriiiice a écrit :

Euh... Travailler plus qu'en 2005 et je crois que c'est tous enfin je vais bien réfléchir à ça :-D.

Citation :

mauriiiice a écrit :

Je me demandais aussi quelle signification avait noël à vos yeux:
- Une pure action commerciale ?
- Une fête religieuse extrêmement importante ?
- Une occasion de revoir la famille ?
- Un moment de dépression intense ?
- Manger correctement une fois dans l'année?
...etc...

Je pense que pour moi ça serait :

Un fête religieuse qui s'est transformée en une occasion de revoir la famille et en un gros gagne pain pour le commerce.

Répondre à _ToM_

Ma résolution c'est de rester le même, car je suis l'etre parfait.

Et la signification de Noel: c'est la naissance de Jesus et la famille.

Répondre à Isham

Salut,

Nöel, c'est l'un des rares soirs où je m'obliges à me coucher tôt. rien que le faite de voir la famille "comment çà va, que fais-tu en ce moment, gnagnagna..." çà me casse le crâne au plus haut point.
sinon les résolutions, aucune, comme chaque année! ah si, me mettre une grosse misère à la tête le soir du nouvel an!

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

un repas av ma famille qui va bien me faire ch*er puis finir ds mon lit à me péter la gueule au champomy.

youpi.

Répondre à arno93

Code :
  1. - Une pure action commerciale ? 
  2. - Une fête religieuse extrêmement importante ?
  3. - Une occasion de revoir la famille ? 
  4. - Un moment de dépression intense ?
  5. - Manger correctement une fois dans l'année?

1... Ma famille est composée d'enculés :
a) Pas de repas avec les enculés. Exit repas
b) Pas de cadeaux pour les enculés. Exit fete commerciale

2... Je ne crois pas au pere noel, alors imaginez jesus :
c) Pas de messes de minuit interminables. Exit religion

3... Je ne suis pas depressif intense.
d) Rien qu'avec le petit a, il y aurait de quoi pourtant, mais non. Je tiens bon.

4... Je vis en corse.
e) Je bouffe bien toute l'année. Exit L'occasion de bien bouffer une fois par an.

Donc que me reste t il a faire ?
Il me reste a faire un bébé

f) Les enculés seraient plus calmes. Donc retour des repas de noel en famille

g) le gamin voudra plein de cadeaux a la con. Retour de la fete commerciale

h) Ma femme est croyante et elle amenera le gamin a la messe de minuit. Retour de la religion.

i) Un bébé ca grogne, ca gueule et ca pue. Donc depression intense + insomnies.

j) Le bébé bouffera des petits pots en pagaille, sans compter les couches et les fringues. Ca niquera le budget. Donc je boufferai des pates au beurre.

Resultat, pour apprecier noel, ne faites pas de gosses...

Message édité par Figatelu le 31-08-2006 à 02:03:02
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Alors la, désolé d'avoir remonté ce vieux topic, je viens de m'en rendre compte.

Le lien de ce topic etait en premiere page d'idn, j'ai donc pensé que c'etait un topic tout neuf. ahlalala

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Booouuuuu!!!!!!!!! Espece de noob!
:D

------------------------------ http://www.idpz.net/early/refus.html
Répondre à early@idn
- 0 +

t'inquiète pas figatelu, on sait très bien que tu l'as pas fait exprès !
On parle souvent de noël et des fêtes de fin d'année en plein mois d'août (certe pourri...)

Répondre à OmaR

Noël, c'est une soirée comme les autres, devant CS, F.E.A.R., Diablo 2, Halo 2, et autres joyeuses sauteries du genre, sauf qu'on se lance des "Joyeux Noël" à tout bout de champ, et qu'on se bute dans la joie et la bonne humeur.

Le nouvel an, c'est pareil, sauf que c'est "Bonne annéééééééée !!" et que deux secondes après, immanquablement, on se fait buter. S'en suit des commentaires du genre "Ah ! Mon premier frag de l'année !" ou "Mon premier frag au corps à corps de l'année !", ou "Ouaaaah !! Ma première soj legit de l'année !!!"...

Ah et j'oubliais... Ces cons qui foutent le bordel dans la rue jusqu'à des heures pas possibles, alors que le reste de l'année, on est habitués à être dans le plus total silence devant son pc adoré... Obligé de monter le son, si c'est pas une honte ça...

EDIT : ah c'était du déterrage ? xD

Message édité par Kenelm le 31-08-2006 à 09:58:14
Répondre à Kenelm

moi jadore noel
j'adore faire des cadeaux, voir la joie des personnes a qui on offre ses cadeaux
en ce qui concerne nouvel an, pour moi c entre amis.
je trouve ca un peu débile car ces amis on les vois pas de toute l'année mais pour nouvel an, on les voit (normal ils savent qu'ils peuvent venir manger a l'oeil ché moi)
alors ma résolution de cette année c de faire nouvel an avec des personnes que j'ai vu plus de 3 fois dans l'année

Répondre à rosealison

Citation :

Noël, c'est une soirée comme les autres, devant CS, F.E.A.R., Diablo 2, Halo 2, et autres joyeuses sauteries du genre, sauf qu'on se lance des "Joyeux Noël" à tout bout de champ, et qu'on se bute dans la joie et la bonne humeur.

Cette année, je renie le peu de famille qu'il me reste et je passerai la soirée sur css !

@Figatelu: pourquoi veux tu parler de noël en plein mois d'août !!?

Répondre à mauriiiice

Ba ecoutes j'en sais rien !
J'ai fait ce post cette nuit alors que je n'arrivais pas a dormir.
Si j'etais tombé sur un post traitant de la peche au crabe ailleurs qu'en millieu marin, j'aurais posté quand meme...

Répondre à Figatelu
- 0 +

Ca fait plaisir ta remarque figa !
mauriiice doit apprécier de faire des sujets aussi intéressant que la peche au crabe ailleurs qu'en milieu marin !

Répondre à OmaR

Citation :

mauriiice doit apprécier de faire des sujets aussi intéressant que la peche au crabe ailleurs qu'en milieu marin !

J'aime pas la pêche mais tu me tentes... ;)

------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice
- 0 +

euh t'as pas du comprendre ma phrase... tant pis !

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les fêtes de fin d'année: le nouvel an et noël
Aller à :

Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens