Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ti 4200 qui plante dans la 3D

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut

il y a quelques temps j ai eu un probleme avec ma ti 4200, elle marche tres bien pour afficher le bureau de windows mais des que je lance un jeu ou n importe quoi qui fonctionne en 3d l ecran se figeet je peux redemarrer mon Pc. Il y a aussi un probleme au demarrage de windows la barre de chargement qui defile a des irregularité...

donc je l ai passe a un pote qu il essaie chez lui et il a eu le meme probleme donc il m a preté sa vieille geforce 2mx et depuis je joue uniquement a warcraft 3 parce que tout le reste rame.

Ma config : XP 2600+
DDR 512
Asus A7n8x x
geforce 2mx (pour l instant)
Xp pro Sp1

Donc voila si quelqu un a une solution ca m eviterait de racheter une carte tout de suite

D avance merci

Autres pages sur : 4200 plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Il y a aussi un probleme au demarrage de windows la barre de chargement qui defile a des irregularité...

Ca c'est normal ca me le fait aussi.
Pour ta carte as-tu recemment installé des nouveaux pilotes ?il peut y avoir un probleme ce qui te ferai un freeze,essaye de desinstaller/reinstaller.

J'ai la meme carte que toi et j'ai les pilotes 53.03 sur xp et aucun probleme.
Evite les drivers au dessus c'est surtout pour les Nvidia Fx.

j ai essayé avec plusieurs drivers ceux de base, ceux de quelques mois avant et les derniers sortis ca a pas fonctionné et le pote a qui j ai demandé d essayer a exactement la meme carte (marque, modele...). et elle a toujours bien fonctionné avant.

je m etait dit que peut etre que ca venait du ventilo qui tournait pas assez vite et que des que je lancais un jeu elle chauffait trop et s arretait mais je ne suis absolument pas sur.

Regarde toujours si le ventillo tourne bien, si il tourne pas correctement, en chauffant trop la carte va planter.

C'est quoi comme refroidissement sur ta carte ?
pas un "petit carré vert" de 5cm*5cm par hasard ?

J ai regardé si il tourne direct et il tournait mais je ne sais pas s il tournait assez vite...

Le refroidisseur c est sur ca chauffait moins a cette epoque pas si lointaine y a pas de tube d extraction d air vers l arriere du PC qui te bouffe la moitié de tes ports PCi ou des conneries du style c est un petit ventilo tout con sur un mini radiateur mais ca a suffi pendant une année....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde