Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Neuf mais ne fonctionne pas...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous.

Mon problème c'est que j'ai monté un PC avec des pièces neuves mais impossible de l'allumer... J'ai essayé avec une autre alim et ca n'a rien changé. :( 
Je vois bien que la carte mère est alimentée pourtant car la diode verte est allumée.

Bref je ne sais plus quoi faire... :crying:

Config:
Tour no name avec alim 350W
ASUS A7V600-X (Socket A)
AMD Ahlon XP Barton 2800+
2x512 Mb DDR RAM Elixir 3200
Ati Radeon 9250SE 128Mb
DD Maxtor S-ATA 150 80Go
Graveur DVD Pioneer

Je précise que ce n'est pas le premier PC que j'assemble mais la je seche... Sinon pas de court-circuit ou d'odeur de brulé...

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter :) 

Autres pages sur : fonctionne

Lassé par la pub ? Créez un compte

b'soir!!

Pas de pô, t'as pris une ASUS!!!!

j'suis devenu allergique a cette marque!!! J'ai monté une config en asus, et au moment fatidique du démarrage écran noir et pareil que toi les diodes s'allument!!! j'crois que j'ai du touché un peu près à tous les jumper avant que ça fonctionne!!! De plus la carte a rendu l'âme au bout d'un an!!

sinon, tjours sur asus, la dernière que j'ai monté, j'ai carrément laché l'affaire après une heure d'acharnement, j'suis retourné au magasin et j'ai pris une nvidia et la plus de problème!!! Je précise que le premier PC que j'ai monté est loin derrière moi et je ne peut que te conseillé de changer de carte mère!!

sinon tu peut tjours vérifier sur ton proc que la pate thermique n'a pas débordé partout, faut que ce soit
proprement appliqué sinon ça peut faire faux contact!!

tu peut ausi faire un clear cmos en retirant le juymper approprié ou vérifier que le jumper du fsb est correctement disposé parceque sur les 2 config que j'ai fait en asus il est d'origine placé pour une cadence de 100 MHz!!!!

Alors en ce qui concerne les ASUS j'en ai pris une car je n'ai jamais eu de problemes avec les cartes-mères de cette marque et puis les CM Socket A se font rares :biggrin:

J'ai essayé de faire un Clear CMOS mais toujours sans résultats. Pour ce qui est du FSB il n'y a pas de réglage de ce paramatre via les jumpers. Et pour la pâte thermique j'ai fait comme d'habitude... une crotte de hamster sur le core et j'étale avec ma carte de banque donc je pense pas que ca aie dégouliné partout...

Pour ce qui concerne la carte ATI... j'ai effectivement une petite prise carée sur mon alim mais rien sur la carte...

Comme vous le voyez la moindre idée est la bienvenue...

Le problème c'est que je n'avais aucune pièce fournie avec le boitier... il y a juste des parties surélevée en métal sur lesquelles visser la CM...

Tu n'as pas une idée de ce que je pourais utiliser pour remplacer ces "isolants"?

NB : Je ne pense pas qu'elle soit grilée... je l'aurais entendu ou du moins senti une jolie odeur de cramé... :/ 

Citation :

TotaiMe a écrit :
b'soir!!

Pas de pô, t'as pris une ASUS!!!!

j'suis devenu allergique a cette marque!!! J'ai monté une config en asus, et au moment fatidique du démarrage écran noir et pareil que toi les diodes s'allument!!! j'crois que j'ai du touché un peu près à tous les jumper avant que ça fonctionne!!! De plus la carte a rendu l'âme au bout d'un an!!

sinon, tjours sur asus, la dernière que j'ai monté, j'ai carrément laché l'affaire après une heure d'acharnement, j'suis retourné au magasin et j'ai pris une nvidia et la plus de problème!!! Je précise que le premier PC que j'ai monté est loin derrière moi et je ne peut que te conseillé de changer de carte mère!!

sinon tu peut tjours vérifier sur ton proc que la pate thermique n'a pas débordé partout, faut que ce soit
proprement appliqué sinon ça peut faire faux contact!!

tu peut ausi faire un clear cmos en retirant le juymper approprié ou vérifier que le jumper du fsb est correctement disposé parceque sur les 2 config que j'ai fait en asus il est d'origine placé pour une cadence de 100 MHz!!!!

"prend une nvidia au lieu de asus".. ola misérable xD

nvidia c'est un constructeur de chipset et de carte graphique..

asus c'est un constructeur de carte mere..

donc c'est pas du tout pareil ..
asus est une assez bonne marque, peut être que la carte mere qu'il a prise est juste défectueuse.. ca peut arriver !

Pour ce qui est de la diode témoin, sont utilité est plus que discutable, car la moindre electricité statique la fait s'allumer. Ce n'est pas parce que la diode sur la carte est verte, qu'il y a suffisament de courant, ou que l'intégralité de la carte fonctionne :) .

Es tu sur d'avoir bien enfoncé la prise 20 broches d'alimentation sur ta carte mere (gros pavé blanc du coté de la ram), ainsi que la prise 12v (carré de 4 broches, généralement pas loin du processeur)? car c'est bizarre que tu l'as pas celle la.

La pise 20broches est bien enfoncée... et la 20 volts (le petit carré blanc) n'est pas sur la carte mère... peut-etre que sur les Socket 462 il n'y en avait pas besoin...

Perso je m'orienterai plustot vers un problème de proco... Mais c'est plusot une idée en l'air que le fruit d'une réflexion...

Pour en avoir le coeur net avec le processeur, j'ai pensé le tester avec un autre ordi qui a un socket A... seulement c'est un athlon 900... Est-ce qu'il y a un risque en mettant un proco récent sur une carte mere relativement ancienne mais equipée du meme socket?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde