J'ai besoin de votre aide car je dois trouver une idée de config pour le PC d'un pote aux alentours de 300€. Cependant, il y a quelques trucs importants à savoir :
-il a déjà un DD 80Go et un graveur DVD
-il veut une tour "design"
-il veut pas une bête de course mais juste quelque chose qui tient la route comparé à son pentium 2 400Mhz.
-Il ne fera pas énormément de jeux dernière génération donc une X800 ne s'impose pas... -Etant frontalier, il va acheter son matos en Suisse (beaucoup moins cher à ce qu'il paraît, donc cela laisse une marge par rapport au prix français...)
J'ai donc trouvé quelques trucs assez intéressants (je vous met les liens pour que vous puissiez m'aider)
Si tu veus vraiment un avis pertinent, je pense, que ta configuration proposée est pas mal, cependant elle n'est pas ou peu évolutive, et ne lui offre pas grand choix. Avec un sempron et cette carte mere, il ne pourra que difficilement faire du jeu, et pour le futur cela sera encore plus difficile.
Nous pouvons essayer de voir une autre architecture peut etre plus sympa tout en restant dans le meme ordre de prix, mais a base de socket 939, d'AMD 64 (lui permettant d'avoir de tres bonnes performances, et un support d'avenir sur le dual core X2 ou athlon fx) ainsi qu' une base pci express x16 au lieu de l'AGP.
Par contre honnetement pour le processeur, dit lui d'aller voir sur l'occasion car c'est vraiment super interessant niveau prix.
- Boitier Zorro = 50 euros
- carte mere : ASROCK Carte Mère 939NF4G Sata2 = 81 euros.
Voici son descriptif, il est à noté qu'elle à un port Pci express ainsi qu'une carte graphique 6100 intégrée, ainsi qu'une carte son (avec possiblité plus tard de la désactivée et mettre une pci express x16)
Citation :
Carte Mère 939NF4G Sata2 - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64 - nVidia Geforce 6100 + MCP 410 - FSB max. 1000 MHz - 4 Slots 184 broches DDR400/333/266 DIMM, Max. 4Go - 1 slot PCI Express 16X - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI 2,2v - 2 connecteurs IDE Ata133/Ultra DMA Mode 6 - 2 connecteurs SerialATA II avec support du RAID,0,1,JBOD, SATA HDD Hotplug - 10/100 Ethernet LAN - Audio 8 canaux - ports USB 2.0 - Format ATX
- Carte graphique : pas besoin celle sur la carte est largement suffisante pour l'instant.
- Carte son : Idem, celle intégrée est meilleure que la hercules a 13 euros.
- Memoire vive : 512 MO de pc 3200 = 40 euros. (et pas de la 2700)
Ce qui donne une config tout a fait correcte à 341 euros si tout est neuf, et 271 euros si processeur d'occasion.
C'est un peu plus cher que ta tarification originale, mais c'est plus du tout le meme produit que cela soit en terme d'évolutivité et de performances, et il aura vraiment le choix de ne changer qu'une piece (carte graphique ou processeur, le moment venu)..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.