Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros probleme avec XP aidez moi svp
Mot :    Pseudo :           

Voila, la j'ai un gros probleme sur mon autre pc tous a l'heure ( celui que jutilise tout le temp), il c mis a redemarrer d'un coup, mais lors du passage de l'ecran windows, une page noir et apparu avec le message fichier ntfs.sys endommagé donc je me suis dit redemarre en mode sans echec, donc je redemarre et une fois arrivé apres lecran de chargement windows un ecran bleu est appru avec des message, donc j'ai decider de formatter apres plusieur essaie, mais une fois que je met mon disque de windows xp, et que je veu faire par exemple reparer un message apparait "le fichier ntfs.sys" est endommagé donc je change et je reredemarre puis je choisi installer et la le meme message apparait, bon jme dit merde , on va essayer de mettre linux, donc je met le cd de linux, je vai pour formatter op je supp les partions j'en creer de nouvelle, puis je fai continuer, mai apres l'installle ne veu pas elle bloke a 52 % bref j'essaye donc d'autre tecknique, je suppr les partitionpuis je fai redemmarer et je met le cd de XP met la le meme msg apparai qu'au debut ( une seul fois j'ai reussi a formater avec le cd de Xp mai linstall ne voulai pas fonctionner il me disai ficher truc introuvable ou autre donc j'ai tout annuler mai la je suis dans la merde lol je sais pu quoi faire

donc si vous avez une idéé pr m'aider je la prend volontier merci a vous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben sans trop déconner : achete un nouveau disk dur le tiens doit etre mort.... dsl
avant tente format c: , puis formatage en FAT 32 mais honnetement je suis pas sur que ca aide beaucoup...

Répondre à meow_1

Il a raison, je crois qu'il faut changer de dique dur.

Répondre à ArthurCante

formatage de bas niveau afin de reparer les parties di disque defectueuse
et ensuite test aussi tes RAM avec MEMTEST

Répondre à flo92

le problem c que sur ton disk dur tu a un fichier ntfs.sys qui est illisible
essai de prendre celui qui est sur le cd d installation de xp et de le remettre sur ton disk
sinon c le formatage et la reinstallation de xp
a moins que le fichier du cd soi lui aussi endommage

Répondre à 2la0

Merci de vos reponse enfaite j'ai miraculesement reussi a installer linux, donc j'ai formater et tout refonctionne :)

merci

Répondre à SilverNight
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros probleme avec XP aidez moi svp
Aller à :

Il y a 795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens