Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de son qui saute / crache

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir à tous ,
Le pb est simple , ma nouvelle config ne passe pas sous seven au niveau du son !!
Tous les drivers à jour tous bien branchés , que cela soit itunes , media player vlc , le son crache, grésille et crépite ! je vous explique je lance itunes par exemple une chanson elle commence un petit peu de grésillement il suffit que j'ouvre le poste de travail par exemple cela hachure et saute , autre exemple je fais défiler des photos dans l'explorateur windows même topo !
:( 

Une grosse indication : j'ai testé cette config sur vista 32/64 et xp 32/64 et le son impeccable une grosse qualité !!!!

voici ma config :

Carte Mère : Gigabyte P43-ES3G
> Chipset : Intel P45/P43
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 @ 2500 MHz
> Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
> Disque dur : WDC (1000 Go)
> Disque dur : WDC (250 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-S223F
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-S223F
> Lecteur DVD-Rom : UVAH UZ49MNK5 SCSI CdRom Device
> Type de moniteur : Samsung SyncMaster - 22 pouces
> Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
> Carte réseau : RT2561/RT61 802.11g PCI
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
> DirectX : Version 9.0c (septembre 2009)

Si certains peuvent m'aider car j'aime vraiment cet os ::
Merci d'avance , Tom

Autres pages sur : saute crache

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je l'ai déjà fait plusieurs fois ne t'inquiètes pas ^^
Je suis assez calé en matériel informatique ect j'en répare même mais le je suis bloqué, j'ai lu que certains avaient la même idée que cela provenait dans l'ordre de priorité de charge cpu de windows. Chaque matériel est dans un ordre donc c'est peut-être une piste !!!!!

Le problème ne vient pas des drivers ou du matériels mais d'une mauvaise habitude de la plupart des anciens utilisateurs de XP.

Quand tu arrives sous Windows 7 le réflexe est de mettre le volume principal à 100% hors contrairement à Windows XP si tu fais ça, le son va cracher. Il suffit de descendre le volume principal à 75-80% et de mettre les baffles un peu plus fort que tu ne le faisais sous les autres windows et tu n'auras plus de crépitements, grésillements ou de saturation du son.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que tom7808 : mon son saute/crache à chaque son (ce qui peut être lecture musique, msn, navigation dans les documents...) lorsqu'aucun son n'a été émis dans les minutes précédentes.
J'ai regardé tous mes drivers, ils sont à jour.
J'avais déjà eu ce problème avec Windows 7 RC, mais la MAJ des drivers son avait corriger le problème, mais ce n'est pas la même avec Windows 7 pro.

Pour répondre à Karhell, mon son est à environ 50% donc l'origine du problème n'est pas là.

Si tom, tu as trouvé une solution, je serai ravi de la connaitre.

Merci

Ma config :
Windows 7 Pro
HP Pavilon dv5245ea
Intel T2050 1,6GHz
2Go de Ram
Périférique son : Conexant High Definition Audio

Slt Xa1986,

Non je n'ai toujours pas résolu le pb mais j'ai quelques idées :
j'ai réinstallé ma carte pci creative xtreme audio ( qui marche très bien sur un autre pc) installation parfaite ect mais le son crache de plus en plus quand je suis branché sur celle-ci, l'ai essayé de réduite l'échantillonnage mais aucun effet ! en fait les sons vienne lorsque je navigue sur internet ou ds mon pc cela crache lorsque j'écoute de la musique sur itunes, hors sur mediaplayer pamoins de bug , donc je pense que c'est un pb d'ordre de priorité de charge cpu !

mais sur xp et vista son niquel sans aucun bug

Alleluia!!

Salut tom,

En fait ton post m'a permis de me reposer les bonnes questions. Pour ma part, je n'ai pas de carte son. Donc je me suis dit que ça venait forcément des drivers, et en fouinant un peu, j'en ai trouvé un sorti de derrière les fagots qui à l'air de marché !!
Mon erreur à été de faire trop confiance aux site de détections automatiques de drivers, ça m'apprendra.

Bonne chance à toi dans ta recherche de sol

Bonjour à tous,

J'ai réussi à réduire le crépitement que j'avais également dans la navigation et autres actions que j'avais sur mon PC en mettant à jour mon driver vidéo.
Le problème est pratiquement inaudible à présent !!! ;) 

En esperant que cela pourra vous servir.
Au début je pensais comme vous qu'il s'agissait d'un problème de driver son, mais non, j'ai rollbacké le driver son avec celui qui est inbuild dans Win7 et j'avais toujours le même soucis.

Quand l'affichage vidéo et les acces disque sont fortement sollicités (ouverture page web avec un contenu lourd), comme la page de ce forum, il y a une forme de saturation ce qui provoque des interruptions qui se traduisent par des coupure/crépitement du son ...

Ma Config:

Win 7 x64
Affichage : Nvidia Geforce 8600 GT
Son : Realtek High Definition

Je continu mes investigations.

Salut,

Pour trouver ce sujet je sais pas comment t'as fait, il est assez vieux !

Bref, moi, pareil j'ai cru que c'était un driver son. Et en fait non. Finalement, j'ai presque plus le problème, c'est passé tout seul, surement avec une MaJ Windows.

J'ai encore des sautes de son quand j'utilise Google Chrome au démarrage, sinon rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde